Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Une nuit à la belle étoile !
7 avril 2014
187
561

Quand fête et plaisir s’accordent mal.

Les retardataires de la Sundayz organisée hier a l'îlot Maître se souviendront longtemps de cette journée, si l'on en croit les nombreux témoignages reçus, qui tous concordent.

Environ soixante personnes qui avaient choisi hier d'aller faire la fête sur l'îlot ont eu une désagréable surprise une fois celle-ci terminée.

Les Robinsons de l'Ilot Maitre

Chacun avait payé son aller-retour par taxi boat 2.800 frs, mais en fin d'après-midi, embarqués dans l'ambiance ils se rendent compte, un peu trop tard, que les navettes des taxi-boat se sont arrêtées, mais il n'y a pas de quoi vraiment s'inquiéter puisque le Coral Palm assure encore quelques liaisons.

Cependant, pour monter à bord on leur demande 3.500 Frs (ce qui correspond à un aller-retour entrée a la fiesta incluse) or la plupart ont déjà payé leur aller-retour.

Certains refusent de sortir cette somme (ou ne la possède plus) et se voient contraints de passer la nuit sur l'îlot.

A partir de ce moment le climat se détériore : insultes et menaces sont échangées, quelques claques sont également distribuées...

Nos joyeux naufragés de la civilisation décident au bout d'un moment de s'installer sur les transats de la piscine pour se protéger un peu du vent vu qu’ il fait froid la nuit sur un îlot ! Très vite ils se font éjectés, le responsable des lieux n’ayant visiblement pas le sens de l’hospitalité. 
Leur demande concernant la distribution d'un peu d'eau fut également refusée, on leur conseillera même d'aller boire aux toilettes situées de l'autre côté de l'île.

Nos "Robinson(s)" dépités passeront donc la nuit sur la plage.

Que doit on retenir ? 
Un beau souvenir d'une nuit "très fraîche" passée à la belle étoile, bercée par le chant des pétrels ? 
Une organisation d'événement qui laisse un peu à désirer ? 
Des taxis-boat qui n'ont pas remplis leurs engagements ? 
Ou l'incapacité d'un directeur d'hôtel à prendre une décision simple qui aurait consisté "exceptionnellement"
à ramener tous les retardataires à bon port ?


Marie Cunégonde,
(D’après le récit d’un membre de notre équipe, le message de Christophe Banck et de nombreux autres témoignages concordants)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean Marc Soerip
payer pour allez sur un cailloux alors que t'as la mer tout autour !
Nikki-Lola Fournier
Que chacun prenne ses responsabilités! Les horaires sont annoncés, les gens doivent se prendre en charge! C'est fou cette manie de rejeter la faute sur les autres ou sur le système pour refuser de reconnaître ses défaillances ou ses erreurs. C'est ça le vrai problème!! Et si les gens sont trop bourrés pour surveiller l'heure, soit ils ne boivent pas, soit ils se saoulent chez eux!
Pitt Bull NC
Quand tu sais que tu dépends du tiers personne pour rentrer chez toi genre navette et que tu sais trés bien aucun autre moyen genre ilot > bateau , bah chui désolé mais tu surveille ton chauffeur !
Niko Miko
l'heure c'est l'heure....c'est vrai que les taxi boat n'assurent pas trop.........en meme temps, ça fait parti du jeu .....quand tu rates le dernier bus, et ben tu marches.....après radio cocotier comme on dit, va savoir ce qui c'est vraiment passé, DES CLAQUES, alors le ton a du monter, en générale en discutant et en étant respectueux , on arrive à beaucoup de chose!!!! en tout cas il parait que c'était une méchante fiesta!!!
Aurelia Demair
Quand on est assez con pour aller dans ce genre fete techno ou des blaireaux alcolisés et cannabisés dansent comme des zombies c'est qu'on a rien a faire de sa vie, il en est de meme pour des idiots qui sont pret a payer si cher leur place de bateau.
François Sadi
Bin moi j'y étais et je me suis bien éclaté. Tant que j'ai perdu mon bracelet, raté mon bateau. Merci à la réceptionniste de l'hôtel Valérie je crois qui gentillement m'a redonné un bracelet gratis. Un merci au dernier bateau ou jme suis éclaté. ...
Carole Lehmann Drémon
Dur le langage SMS pour s'exprimer ......
Mélandy Jérémy Delessert
Jeff Kermit lit mieux steple et jtrouve ke tu parle bocou!!ti ete toi??ta dja pri une chambre la ba?? Eh ben tu verai ke pour un 4 etoile ya bocou mieux...tu veux kon parle des otre pays??dezo ya pa comparaison....
Tiffany Maeda
Il pète des crises parce qu'ils dorment dehors en même temps y'a pas écrit cellule de dégrisement à l'entrée de l'hôtel, puis certain se plaignent de l'accueil du personnel quand y'a la beach party mais en même temps si les gens laisser pas leurs capotes usagers et arrêter de se foutre à poile devant les enfants peut-être que l'accueil serait un peu mieux. Faut réfléchir avant d'agir mes petits :')
K-win Menielle
Les organisateur de la beach ne sont pas du tout professionnel ... Arriver à port Moselle je me suis aperçu que j ai oublié ( ou vole )un short avec tou mes clef de voiture et de maison il on jamais voulu me ramener sur l île afin que je retrouve mes affaires...des gros blero surtout le capitaine du bateau de l escale.....déplus tu le s'appeler pour savoir si il ont retrouver des affaires ils ont toujours pas reçu les objet trouver'...ça fait deux jours c vrai que l îlot est gigantesque ....des clochard l escale....ça sera ma premier et dernier beach party...
Alexandra Vincs
Koh-Lanta le retour ! (Heureusement qu'il n'y avait pas une biquette enceinte sur l'île!!!) :D
Audrey Barthelemy
plus de sunday 's pourries !!!! comme ca plus de gros c...qui s 'enrichissent grave, plus de pollution lamentable sur ce magnifique ilot ,plus de mecs fins bourrés qui reprennent leur bateau tranquillement ,plus de jeunes minots qui n ont rien a faire dans ce genre de manifestation ,plus de tamas betes qui n ont rien a faire dans la securite et surtout plus de gens defonces qui viennent pleurnichés pk ils ont voulus pousser la fete au max et du coup dorment a la belle etoile.....evenement au concept sympa mais c'est devenu du n'importe quoi a cause de la betise des gens !!!!
Yannick Pochard
C est sa le tourisme calédonien
Anthony Muller Patao
Vous parlez que c'est comme rater un avion... hum pas tout a fait. Quand on est en transit et qu'on a deja fait une partie du voyage et que l'on est enregistré croyez moi l'avion ne décolle pas tant que la personne n'a pas embarqué. Un peu de bon sens sa fait pas de mal , et puis la gentilesse de la part de l'hotel ca coute rien ! Alors non les navettes aurait du ramener toute les personne sur l'ilot. Sa s'appelle du professionalisme mais apparament c'est quelque chose de rare ici. Et se n'est pas les organisateurs que je blame mais La direction , la securité de l'escapade. Je n'ai qu'une chose a dire, vivement une loi qui regule et definit le statut de VIGILANT . Avec une reel formation . Et non un concours de celui qui mettra la plus grosse baffe.
Lucienne Navillot
Vive le tourisme en calédonie.
Renzo Chanel
Il suffisait d'être juste diplomate et pédagogue.. les qualités malheureusement que n'a pas eu le directeur de l'hôtel pour avoir eu une discussion avec lui ! La protection civile n'était pas très sympathique non plus pour avoir assister a la scène en direct live "une jeune fille de 25ans se fait baffer par une femme de la soixantaine travaillant pour la protection civile !" La seule a remercier étant la femme du directeur de l'hôtel qui est une personne humaine ,organiser et qui s'adapte a la situation et qui faut le dire.. a gérer !!! Malgrés tout sa une excellente journée le soleil,du bon son ,des gens agréables! I love syndayyyyyy s'est fini en koh lanta mais on y revient toujours .. :))
Lucie Marin
Déjà un grand merci et bravo a l équipe de l hôtel de devoir supporter tout les fêtards et les insultes à qui ont refusé l accès à l hôtel et à la piscine J ai pris leur bateau et c est normal qu ils s occupent de leurs clients hôtels ainsi que leurs clients qui sont passer par eux pour la Beach party. Pour nous ils a été impossible d accéder à leur bateau car tout les gens qui étaient venus par d autre bateaux bloquaient l accès du ponton, voyant qu ils leurs manquaient des clients la personne qui s occupe du chalet c est frayé un chemin pour venir nous chercher à la réception et nous faire passés devant tout c est fêtards.Quand a ceux qui sont restés sur le carreau la prochaine fois vous réfléchirez et garderez 3500 frs pour votre retour , si vous ne savez pas respecté les horaires des autres prestataires. Une nuit à la belle étoile ça vous a pas tués .
Stephanie Mai
Trop d'pognon tue l'pognon :-)))
Nicolas Moisson
Ils ont ca fére gafe se son plus des gos con doi surveiller y'a des horére kil vienne pas se pindre si ils sont pas futu de les respecter fodré voire darété détre assisté en pérmanense mé parconte sé vré que pour l'eau sa été abusé il oré pus leur en pasé me pour le fette qu'il se soi fé éjecter des transat c'est normal si il on insulté et bafé des jan ils riske pa datiré la simpati des jéren et vu le pri con doi payer pour sé une nuit laba sé lojique qu'ils se sont fé jeté rien canvere les clien de l'hôtel qui on payer pour être trenquil laba et pas pour avoire une bende ki skouate
Jeff Kermit
c'est vraiment un délice que de savourer ta prose, mon cher Nicolas ! :)
Rat Louf
je paye un 4 etoile pour dormir pepere. une petite bande de bobo bourré crie dehors ? claque a volontée autorisée
Arnaud Caralp
C'est malheureux de ne pas respecter les horaires de navettes .... Ca fonctionne comme ca depuis le début . Si il y a des horaires aller /retour c'est pour les respecter pas pour faire n'importe quoi . ;)
Clément Roger
les videurs sont vraiment des pauvres mecs qui ne sont là que pour flatter leur égos ! bien décevant ! de quels agence de sécurité s'agit t-il ? allé un peu de pub a la veille ou l'on va réglementer cette profession !
Cedric Arsapin
quel batard le directeur de l'ilot !!
Emmanuel Vannier
Même en tant que client de l'hôtel et du restaurant le service et l'accueil laissent passablement à désirer, installations vieillissantes, maintenance minimum (on a pas oublié le couple électrisé sur le ponton il y a qq semaines...) et un directeur qui semble s'être auto-proclamé "roi de l'îlot maître".... Dommage, c'est un beau projet gâché par quelques personnes qui ont oubliées que leur confortable salaire est directement dépendant de la fréquentation de l'îlot !
Serge Vianne
Djo ta pas bien capte et en plus t prof de francais cdm
Méheu Kycé
éhéhéhéh ......
Pierre-Yves Caumel
c'est ridicule de ne pas vouloir donner d'eau
Tamara Dee
Ne vous plaignez pas..... A Machu Picchu (PEROU), c'est 10.000 balles aller retour sans nourriture et il y a un train qui part a 6 heures du matin et le meme train qui revient a 4 heures de l'apres midi. Vous ratez le train, ben le seul hotel sur place fait 50.000 balles la nuit......
Sandra Pommelet
:D mais y'a ke toi darling ki va te perdre à machupicchu ! :D je ne veux même pas savoir le prix du billet d'avion pour aller jusqu'au Pérou !
Allan Carminati
prochaine fois acheter une plate ou ... moins cher un gilet de sauvetage et une lampe frontal étanche c'est rien la traversée xD
Danielle Olonde
ben ça c'est du tourisme !!!!!
Emmanuel Lechanteur Devambez
Dylan, nous on c'est proposés d'être gentil et ramener quelques filles haha!
Morgane Barretteau
voila encore du joli pour la NC encore heureux qu'il ne sagissait pas de touriste par ce que franchement ca aurait etait la honte pour le pays !!
Thomas Mazet
Solène Mazet Maury et voilà où à terminé max
Manon Locker
Sarah Le Biez
Toxik Sectioniktout
Pierre Marais voila vs hier mouahahaha
Cédric Dubois
Et bien... c'est bien fait pour leur G...... Qu'ils apprennent a lire les horaires des Taxi Boat affiché au Faré, Qu'ils s'achètent une montre et qu'il apprennent a lire l'heure :-) C'est facile d'insulter tous le monde quand on est dans le tord. Surtout que j'ai absolument tous vu et que les menaces de publications d'article été d'actualité donc aucune surprise a ce niveau la. Et au niveau du nombre il n'était que une trentaine. Comme quoi qu'ils aiment doubler les chiffres. Enfin la prochaine fois qu'ils mettent leur réveil =)
Frédéric Delpech
Si j'étais à l'hôtel ce soir la ,j'aurais fait comme le vigile ,une baffe dans la gueule a tous les mécontents. Vous aviez qu'à assumé vos conneries , vous aviez cas rentré à l'heure comme tous le monde ,toute une journeé de fête sa vous suffit pas? Quant à la navette 3500 frs , moi j'aurais dit 5000 comme ça la prochaine fois vous réfléchirez à deux fois avant de faire chier tous le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et en plus c'est l hôtel qui devrait vous ébergés et vous nourrir ? Sans déconner!!!!!!!!!!!
Pierre-Yves Caumel
hahaha tes un peu fou toi
Raphael Thomas
t"as l'air d'être quelqu'un d'agréable dans la vie
Lucienne Navillot
Et de quel droit le vigile de mes deux qui n'a aucune éducation se permet de filer une baffe
Cédric Dubois
Que de mot...Que de mot... A tous ces " Robinsons " qui ont loupé leur Taxi Boat la dernière navette est à 17h45 précisément. Et A ce moment la il n'y avait absolument PERSONNE au ponton. Et ce qui n'est pas dis c'est que nos " Robinsons " du moins la plupart ce sont amusé à insulter tous le monde sans exception sans aucun respect de personne ! Et le pire c'est que ce sont des petits mineurs d'a peine 16 ans ! Donc des baffes ce sont forcement perdu car ils étaient mine de rien dans un état alcoolémie bien avancé étant donné que la plupart on aussi consommé dans les bateaux. Ceci dis pas mal de plaisancier ont offert leur service pour en ramener pas mal. L’événement est une organisation bien rodé depuis pas mal de temps et l’heure c'est l'heure ! Et chaque bracelet a une couleur correspondant a une horaire de retour ! Et avant de casser ce type de bracelet il faut y aller franchement et avec beaucoup de courage pour arrivé a bout ! En même temps une nuit a la belle étoile ne leur pas forcement fait de mal vu leur état. ;) A bientôt pour la prochaine et achetez vous une montre et apprenez a respecter l'engagement que vous prenez avec le staff de l'ilot maître qui ont été mine de rien hyper patient devant les milliers d'insultes et les milliers de geste pas forcement appréciable.
Brayan Besnier
Ptite dedicass au rescaper ahah!
Amandine Chabrier
Marion Girard
Amandine Chabrier
ils ont pas d'coeur, j'étais là en train de pleurer sur le pont et aucuns bateaux à voulu me ramasser mes amies et moi, alors qu'on est mineurs! on avait payer aller-retour et ils voulaient nous re-faire payer 3 500frcs, ça s'fait pas, tout ça c'est qu'une question d'argent encore une fois, faut s'mettre à la place des parents un peu ptn
Serge Vianne
A tous les trou du c.... si tu va sur lilot c que tu veut bien si tu boi comme un c... c que tu veut bien si tu loupe la navette c que tu veut bien si du coup tu pionce dehors et bien tu assume et tu te retourne pas contre des tiers
Djo Masta
c'est toi le gros trou, va t'acheter un bécherel. Personne ne se retourne contre l'orga et l'ambiance est resté relativement bonne.
Titouan Galea
Ahahah Romain Maxime
Sébastien Pretot
Retardataire ou pas, lorsque l'organise ce type d’événement, il y a une minimum de service à proposer et en priorité le retour des clients, c'est la moindre des choses!! Maintenant je suis également choqué du comportement de l'hôtelier. Il a accepté cette journée électro, à lui donc aussi d'assumer ce choix jusqu'au bout!! Je ne parle même pas du vigile qui aurait mérité une bonne paire de claques également... Je ne suis pas certain que l'endroit soit le plus approprié pour ce genre de fiesta, même si je peu comprendre que le cadre s'y prête à merveille, il faudrait peut être songer à un autre endroit plus pratique pour l'organisation et le retour des fêtards!!
Sylvaine Abdel Kader
Boire encore mouahahah
Odile Patrier
ça a déCuenet zut alors
Gaëlle Valois
Ben voilà ce qui arrive quand on abuse de certaines choses! Faut réfléchir un peu non?
Jean-Baptiste Le Grand
Un coup après une soirée bien arrosée, je suis arrivé en retard pour prendre mon avion, j'ai trouvé ça inadmissible que l'avion parte à l'heure prévu sans m'attendre... En plus AirCalin m'a demandé de repayer un billet, ce que j'ai refusé, résultat je suis resté à Tontouta... Incroyable non ? Vous me croirez si je vous dis qu'ils n'ont pas voulu m'offrir la nuit au Tontoutel afin d'attendre l'avion suivant ?? (humour hein !!)
Jeff Kermit
Normal ... fallait s'occuper de l'hôtesse en premier, et t'aurais eu Tontoutel gratos ... MDR
Zam Zim
ça me ferait chier de payer pour être dans un 4 étoiles et d’être emmerdé par des merdeux qui ne savent même pas lire l'heure.....une nuit à la belle étoile ça n'a jamais tué personne....
Stewart Robertson
A la nage vous tous
Maelle Piveteau
Et concernant la Sundayz d'hier c'était la Cour de récré du Laperouse des très très jeunes à qui on sert de l'alcool....
Armelle Hidrio
une garderie lol
Djémila Torralba
On a pas tous les moyens Jeff Kermit de se payer le restau et la nuit d'hotel surtout quand c'est pas prévu dans le budet journalier! Si toi tu peux tant mieux honnêtement, mais on est pas tous dans le meme cas et encore moins des jeunes entre 16 et 20 ans ..
Jeff Kermit
Alors, disons que c'est une erreur de jeunesse, et faut payer ! Quand on sort de chez soi, c'est comme en voyage, on regarde les heures, les transferts et les programmes ... sinon, çà peut devenir super galère (avion, bateau, train, ferry, bus ...). Et en cas d'erreur, certains en profite un max, et là, il faut assumer malheureusement :)
Michael Heck
Belle leçon de vie pour ces jeunes, tout ce qu'on fait a des conséquences et il faut s'assumer, trop de fête et hop une navette oubliée ou un ticket perdu... ben on dors sur l'îlot. Je trouve ça incroyable de hurler au scandale parce qu'un hôtel 4* a refusé l'hospitalité... y'a quand même des clients qui payent chère pour être tranquilles. Et oui la navette du coral a un coup a vous de l'assumer. Et puis si vous étiez en danger personne ne connaît le numéro des secours en mer ??? le 16 ???
Jeff Kermit
La quasi totalité des hôtels autour des aéroports feraient de même à ceux qui auraient oublié leur avion ... MDR
Maelle Piveteau
En même temps ils connaissaient l'heure de leur navette mais l'alcool n'aide pas à se rappeler.... C'est un hôtel et pas un hospice... Je rajouterai pour être souvent aller à la Sundayz, que l'équipage du Coral Palm a bien du courage de ramener des ivrognes qui ne respectent pas les règles de sécurité.
Christophe Brunet
On a dit à vs de boire
Nicolas Jahier
Perso je n'ai aucune pitié pour ces jeunes. Un îlot n'est pas un endroit pour faire la fête mais un lieu de vie pour nombre d'espèces d'oiseaux. La prochaine fois ils feront la fête à terre il y a suffisament d'endroits pour ça.
Vivianne Gauthey
Ces pauvres noctambules, par quel moyen sont ils rentrés lundi matin ??!???
Mélandy Jérémy Delessert
Cette hotel n'a okun respect ke se soi av ses clients ou les fetards...tu paye cher pr un service minable et un directeur pretentieux,qui se prend pa pour de la merde...
Lucienne Navillot
tout à fait d'accord
Jeff Kermit
Mélandy Jérémy Delessert, il semble que les fêtards n'étaient pas clients de l'hôtel 4 étoiles ... Un client qui règle son cocktail à 1000 frs le verre n'a certainement pas envie d'entendre gueuler les fêtards à ses pieds ! Donc, je me demande bien quel service "minable" les fêtards on bien pu cher payé à l'hôtel. Je crois bien que les services de l'hôtel ne sont proposés qu'aux clients de l'hôtel.
Thomas Mazet
Maxim Banck
Jerome Lambert
faisant par parti des 20 Robinson, le problème n’était pas dû au taxi boat.. oui pour certain nous avons loupé l'heure de retour. Oui pour certain , nous avons perdu le billet de retour (petite poche , grande déception).. nous ne sommes pas excusable à ce titre.. cela dis, nous avons eus a faire un a raquet suivi d'un accueil digne de kholanta , je m'explique : Nous avons été pris en otage par la société de transport maritime qui travaillais, nous demandant de payer un aller/retour a 3500 Fr pour ne faire qu'un retour (cherchez l'erreur) Si les billets avaient été moitié prix, bien sur que nous les aurions pris mais cela n'a pas été le cas et les plus démuni (eux n'ont pas eus le choix) ainsi que les fortes têtes, on décidé de rester quitte à prendre le lendemain le taxi boat. Nous sommes donc retrouvé sur le quai, désappointé par la situation. On nous a ensuite expliqué que nous devions rester sur le quai soumis au vent et à la fraîcheur de l'hiver à venir. bonjour l’angoisse.. le vent étant trop froid (ne pas oublier que l'on a passer toute une journée sous le soleil), nous avons décidé d'aller nous réfugié à l'abris du vent. dans un premier temps, On nous a interdit d'aller sur la plage et même pas distribuer de l'eau potable (quand je parle d'eau potable, je ne parle pas de robinet des wc qui ont servi toute la journée à nettoyé les mains des fêtards). Après quelques explication d'ordre juridique sur "la plage est public", nous avons donc été nous réfugié près de la cabane vers la scène ou l'un d'entre nous a trouvé une bouteille d'eau qui apparemment n'a pas plu au vigile qui nous a accusé d'avoir volé la bouteille et c'est donc permis de distribué une claque (dont le son à résonné sur l'ilot). Allloooo...c'est juste une bouteille d'eau..est ce que cela justifie un accès de violence complètement disproportionné à la situation. On demandais pas le gite et le couvert mais juste à mangé et à boire.(paix à toi coco) je me dis que j'ai mérité et que ce n'est de la faute de personne, mais en tout cas il est clair que cette expérience m'indique que je n'irais plus boire un verre de jus d'orange de marque lidel à un prix exorbitant à l’îlot maitre ayant peur me faire cravacher la tête par un vigile qui ne contrôle pas sa colère pour peu que je me fasse lapider ma bourse par des comptables marin qui s'octroient des pourcentages de bénéfice sur le dos de personnes en difficultés. bon vous l'aurez compris en me lisant que je ne suis pas prof de francais !!
Antonio Poza
NOn mais de toute façon sur le caillou, les vigiles ne sont pas des vrai vigiles ! ;) Ils n'ont pas suivis de formation où on aurait du leur expliquer que le seul cas de recours a la violence est quand l'autre en face fais preuve de violence, et encore, le vigile ne se doit pas de riposter mais de controler, ce qui signifie paralyser l'agresseur, mais bon ICI c'est fort, moi peter ta gueule c'est plus rigoloooo !
Lauryck Xaracuu
UNE CLAQUE POUR UNE BOUTEILLE D'EAU SURTOUT DANS UNE TELLE SITUATION C'EST DE L'ABUS DE POUVOIR,DU N'IMPORTE QUOI...
K-win Menielle
Ça leur a déranger de vous donner de l eau mais ça les déranger pas de vendre de l alcool à tous les mineurs qui étaient présent sur l îlot......vous deviez pas leur rapporter assez d argent....
Ulysse Deligne
c'étais pas pour une bouteille d'eau la gifle, c'étais pour l'intrusion dans le snack et le vol de 2 bouteille, remember ? (et oui j'y étais aussi) :p
Kéviin Caille
Tout a fait d'accord avec Laurent Nguyen. La sunday était super bien organiser, c'est bien de faire des temps en temps des journée comme sa, sa permet de décompresser de la semaine ;)
Jerome Lambert
faisant par parti des 20 Robinson, le problème n’était pas dû au taxi boat.. Oui pour certain nous avons loupé l'heure de retour. OUI pour certain , nous avons perdu le billet de retour (petite poche , grande déception).. NOUS NE SOMMES PAS EXCUSABLE à ce titre.. cela dis, nous avons eus a faire un a raquette suivi d'un accueil digne de kholanta , je m'explique : Nous avons été pris en otage par la société de transport maritime qui travaillais, nous demandant de payer un aller/retour a 3500 Fr pour ne faire qu'un retour (cherchez l'erreur) Si les billets avaient été moitié prix, bien sur que nous les aurions pris mais cela n'a pas été le cas et les plus démuni (eux n'ont pas eus le choix) ainsi que les fortes têtes, on décidé de rester quitte à prendre le lendemain le taxi boat. Nous sommes donc retrouvé sur le quai, désappointé par la situation. On nous a ensuite expliqué que nous devions rester sur le quai soumis au vent et à la fraîcheur de l'hiver à venir. bonjour l’angoisse.. le vent étant trop froid (ne pas oublier que l'on a passer toute une journée sous le soleil), nous avons décidé d'aller nous réfugié à l'abris du vent. dans un premier temps, On nous a interdit d'aller sur la plage et même pas distribuer de l'eau potable (quand je parle d'eau potable, je ne parle pas de robinet des wc qui ont servi toute la journée à nettoyé les mains des fêtards). Après quelques explication d'ordre juridique sur 'LA PLAGE EST PUBLIC', nous avons donc été nous réfugié près de la cabane vers la scène ou l'un d'entre nous a trouvé une bouteille d'eau qui apparemment n'a pas plu au vigile qui nous a accusé d'avoir volé la bouteille et c'est donc permis de distribué une claque (dont le son à résonné sur l'ilot). ALLLOOOOO...c'est juste une bouteille d'eau..est ce que cela justifie un accès de violence complètement disproportionné à la situation. On demandais pas le gite et le couvert mais juste à mangé et à boire.(paix à toi coco) je me dis que j'ai mérité et que ce n'est de la faute de personne, mais en tout cas il est clair que cette expérience m'indique que je n'irais plus boire un verre de jus d'orange de marque lidel à un prix exorbitant à l’îlot maitre ayant peur me faire cravacher la tête par un vigile qui ne contrôle pas sa colère pour peu que je me fasse lapider ma bourse par des comptables marin qui s'octroie des pourcentages de bénéfice sur le dos de personnes en difficultés.
Laurent Nguyen
Personnellement, je tiens à féliciter ceux qui ont organiser les Sunday Party, une bonne ambiance et le tarif reste très raisonnable que ce soit pour l'entrée ou l'alcool. Pour les retardataires, ils avaient qu'à respecter les horaires, au bout d'un moment il faut assumer ses conneries et ne pas tout mettre sur la faute des autres.Les gens qui travaillent au taxi boat ont aussi une vie et une famille, ils vont pas rester là à attendre les fêtards à pas d'heure et le gérant de l'hôtel a tout à fait raison de ne pas les accueillir, ils ont pas voulu prendre la navette à temps, bah qu'ils assument leur connerie. Dans la vie il y a des règle à respecter, c'est comme lorsque vous grillez un stop ou un feu rouge, vous vous faites défoncer, ce sera de votre faute et non celui du voisin.
Pierre-Yves Caumel
felicitation a I love sundayz pour les tarifs .... ??
Pierre-Yves Caumel
cetait gratuit avant xD
Fred Bodybath
Félicitation de les avoir viré des transats où ils s'étaient résignés à passer la nuit ? Félicitation pour leur avoir refusé de l'eau ? Félicitation pour vouloir faire payer un billet de retour dont le montant équivaut à un aller-retour + la soirée ? Félicitation pour les insultes, menaces et claques aussi ? Dis moi, ils t'ont payé pour écrire ce commentaire ? Ou alors tu as des actions dans l'organisation ? Ca ne t'ai jamais arrivé de rater un rendez-vous ? Est-ce que tu aurais accepté d'être traité pareillement ? Allez, tous avec moiiii ! LE PROFIT ! A TOUS PRIX ! LE PROFIT ! A TOUS PRIX ! (peu importe si on oublie l'humanité et l'empathie, ces deux notions ne permettant aucun bénéfices pécuniers)
Laurent Nguyen
Fred Bodybath premièrement quand j'ai dis "félicitations" c'était pour ceux qui organisent la journée sundays et non pour le reste (c'est à dire le personnel de l'hotel et les navettes) si tu prend le temps de bien lire mon commentaire avant de juger. Deuxièmement, pour les transats, il faut pas oublier qu'il s'agit d'un hotel 4 étoiles qui accueillent beaucoup de touristes de des clients locaux qui paient le prix fort pour etre tranquil durant leur séjour, imagine toi à la place d'un client, tu paie une chambre là bas et le soir tu vas à la piscine pour te baigner ou manger au restaurants à coté, tu es dérangé par un tas de fetard qui viennent squatter les lieux parce qu'ils ont manqué leur navettes, ca va te plaire? Surtout qu'après ca, ca va donner quelle image à l'hotel vis à vis de ses clients? On peut tous manquer un rdv, mais on va dire que celui que vous avez manqué était le dernier assuré par taxi boat. Donc soit vous payez plus cher pour le coral palm ou soit vous vous logez à l'hotel (si vous avez les moyens) si non il faut assumer les conséquences. quand vous payez un billet d'avions et que vous venez une heure après le décollage, vous pensez que la compagnie aérienne allait vous donner un autre billet gratuitement? Eh bah non, vous repayez, c'est ca la vie.
Bruno Staudt
Un appel à un micro ou un bruit de sirène permet de rameuter les passagers.
Angelik Cros
il est tjrs facile de juger !!!!! bravo
Thomas Samoht Omalet
et c'est même pas des retardataire c'est le taxi boat qui s'engage a venir et ne viens pasq car on les a attendu nous !!! super journée a 15000 environ ...
Barbara Babooshka
Marie Fabreguettes t'arrêtes de liker des trucs comme ça!!!!!! >_<
Emma Champalou Lang
Je comprends l'accueil glacial!!! La dernière fois y'en a un et ben il a fait une belle galette juste devant le bureau de la réceptionniste !!! Et puis la prochaine fois au lieu de vous mettre une tôle bleu surveiller vos montres bandes de nazes!!!
Jérémy Novella
Ahahahah ceeb il vont pas crever pour une nuit passer à la belle étoile.. tap la pine!
Jeff Kermit
Si on prend la peine d'analyser ce banal fait divers : ... les clients manquent l'heure des navettes et ensuite s'adressent à un hôtel ... Si vous manquez votre train, avion ou ferry et que vous demandez ensuite les prestations d'un hôtel à coté du terminal ... normal que les tarifs soient ceux d'un hôtel et que les équipements soient réservés seulement aux clients de l' hôtel, et c'est les tarifs de l' hôtel qui prévalent (à Tontouta, une bouteille d'eau est à 350 frs et au bar, il n'y a de l'eau qu'en bouteille ...) ... Allez voir ailleurs quand vous ratez votre train ou votre avion, et bien, c'est pareil ! Faut être un brin responsable dans la vie, sinon faut payer !
Jeff Kermit
Rater la navette de retour parce que le blabla a dépassé le temps, çà veut dire rater la connexion avec sa voiture au parking de l'anse vata, et là c'est galère ... c'est comme rater une connexion en transit à Sydney parce que le shopping a dépassé le temps, çà veut dire rater la connexion avec l'avion suivant, et là c'est galère. Donc, mieux vaut sortir avec une montre ! MDR :)
Anthony Muller Patao
Ouais sauf que refuser de fournir de l'eau a quelqu'un c'est interdit !
Jeff Kermit
Je crois qu'il y a un robinet d'eau douce à coté des toilettes extérieures. Sinon, un hôtel 4 étoiles doit avoir de l'eau en petites bouteilles, mais à 450 frs pièce ... l'eau sera 4 étoiles ...
Mégane Barteau
Mais faut arrêtez de comparer, cette histoire à un transit, ou a un voyage. On paie pour un aller et un retour à 10mn en bateau de l'anse vata. J'imagine quand même qu'il est possible de correctement s'organiser pour que tout le monde rentre chez soi convenablement. On a pas non plus tous les moyens de payer l'hôtel et la nourriture et c'est pas vraiment une question d'etre responsable quand tu n'as pas cet argent et que tu dépends des autres pr rentrer.
Jeff Kermit
Tu marques un point Mégane Barteau, mais la prochaine fois, faudra attendre et prendre le retour avec une marge de sécurité, comme quand on voyage ... :)
Linda Ulm
C est devenu n importe quoi sur cette ile.lol..
Alexandre Leroyer
hahaha lool
Magali Julietta
je suis désolé pour ces pauvres fêtards qui ont passé la nuit à la belle étoile, mais vous ratez un avion, vous allez coller un procès à la compagnie?... à chacun ses responsabilités... en attendant, le responsable aurait au moins pu donner de l'eau, ça c'est compréhensible...
Jeff Kermit
Dans un 4 étoiles, il y a de l'eau, mais en bouteille de 33cl à 450 cfp ... normal, c'est un 4 étoiles ! Rien à dire, moins cher qu'au Méridien de l'ile des pins ! (humour :) )
Alix Lassauvagerie
d'accords avec toi, loupé c'est loupé. mais donner de l'eau du robinet ça coûte que dal! Surtout que, normalement, lorsqu'une personne demande l'eau et qu'elle est dans une situation de "détresse" je dirais, le commerce est dans l'obligation de le lui donne.
Pierre-Yves Caumel
rater un avion ou rater une navette a l'ilot maitre il y a nuance quand mm ...
Jeff Kermit
Benh non Pierre-Yves Caumel, rater une navette ... c'est rater un transport/transfert/connexion ! point barre ! çà aurait pu être une navette pour prendre un bus pour attraper un vol pour Sydney ou Auckland ! C'est à chacun de gérer son temps. :)
Mégane Barteau
Jeremy Di Matteo Julie Gontier ... On est pas les seuls!
Jii Kaa III
Et ça veut nous forcer à rester dans la France!!! pffffff
Esmeralda Vincent-Marin
Julie
Odile Guiomar
boh quelle histoire pour une nuit à la belle étoile..; on aime bien son petit confort et surtout pas d'imprévu..; si facile d'en profiter.. faire un petit feu, compter les étoiles filantes... :)
Jeff Kermit
pas interdit de faire du feu la bas ?
Maelis Trany
Sophie Vlaeminck Amandine Chabrier
Christian Auvray
Respecter les horaires, que l'on soit bourré ou non, c'est une question de civisme, de respect.....et d'éducation !
Djo Masta
Tout à fait comme donner de l'eau ou des serviettes pour se protéger du froid. Heureusement que la sécu distribuait de grandes claques pour réchauffer les joues^^
Jeff Kermit
Sans donner raison à l' hôtel ou aux fétards qui n'ont pas regardé l'heure ... l'hôtel aurait pu faire un geste avec des chambres à 25 000 et des repas à 5000 par personne ... c'est un hôtel quand même, pas un snack ! ... A l'étranger, je ne pense pas qu'on aurait cette chance !
Mégane Barteau
Sans parler, d'un hotel, un peu de solidarité ne ferrai pas de mal.
Jennyfer Simane
Ben bien les I love sunday lol
Djémila Torralba
Moi je pense tout simplement que quand on est pas capable d'organiser un événement aussi important de A a Z en incluant bien-sûr les surprises de dernieres minutes (choses qui peut arriver , l'erreur est humaine) on organise pas. 3 500 francs cest plus qu'abusé , c'est du n'importe quoi ! Les pauvres personnes qui ont du rester sur l'ilot auraient pu être des personnes malades qui suivent des traitement etc... mais franchement aucun sens de responsabilité ! ZERO !
Jeff Kermit
Il devaient bien rester quelques bungalows disponibles ... bien sûr plus cher qu'une montre pour surveiller l'heure, mais pas obligé de dormir dehors ! Et il y a aussi un restaurant, mais on trouve des montres à partir de ... (moins que çà !) au centre ville. MDR
Landry Takitoa
Ce n'est pas la première fois que ça arrive! je suis allé une fois a une journée comme celle-ci sur l’îlot maitre, et l'histoire était la même, j'étais sur le ponton en train d'attendre comme une cou... avec des familles et d'autres personnes sur le coté. Rien de très neuf là dedans. A se demander si il n'y pas magouille! (si ils veulent vraiment rentrer ils payeront les 3500frs...mouais....!!!!!) Imaginez ceux qui ont des engagements des rdv etc...c'est bien dommage ce genre de situation!
DJ Tom Tom
t'as loupé ton taxi? bien fait!
Florent Pascaud
Pour tout ceux qui disent que les horaires des taxis n'ont pas été respecté. Peut-être qui sait mais tu laisses pas un client dans la merde vous avez vu ça ou ? Oo toute façon dans ce pays y en a qui n'ont pas envie de bosser et se faire chier ça c'est un fait...
Guillaume Toupik
mais du coup, je pensais à un truc, sauf impossibilité légale ou autre, il y a pas un type avec un bateau qui s'est dit voilà un moyen facile de faire de la thune ? Une fois que le service officiel est terminé, c'est open non ?
Sandra Pommelet
je n'ai jamais compris pourquoi ils organisent ce genre de " fête" "soirée" enfin bref un truc qui fait du bruit….la bas sur un ilot ou les "touristes" et les "locaux" y vont pour se reposer ?? ba woila next time moins de gens iront faire la fiesta la bas !
Vadim Von Hellens
Trystan Couvreur Malou Fleurent Pierre Marais
Takah Lafaele Tuigana
Chééé' cha' qu'il est boon (y)
Toff Walker
Bin bien...
Christine Heckel-Vetter
Jon Vetter, tu devrais faire taxi-boat...............
Maxim Banck
Alexia Tinafornea Jennifer Alias
Corentin Hervo
On réserve un billet à 18h il faut être à l'heure c'est normal, beaucoup de gens se sont dit "Ceb on va nous ramener de toute façon, ils ne nous laisseront pas dormir là".Sans compter les gens qui empêchait de passer ceux qui devait passer prioritairement du fait de leur "couleur de bracelet". Mais j'ai entendu dire aussi que les taxi-boat sont partis bien vite aussi... Pas cool de leurs part non plus ! Avec nous la direction a été gentils, accueillants et même compréhensif quand il sagissait de ramener des collègues une heure en avance qui était un peu "trop fatigués". "L'accueil glacial" peut être du au fait des esprits trop échauffés.... Bref, on a quand même passé une journée de malade, merci à tous !
Annie Mitton
C'est comme ça qu'on se fabrique des souvenirs ! Rien de dramatique..... ;)
Ryan Young
souvenir les joues enflé par les baffes hahahaha XD
Brigitte Gautier
Franchement bravo c du nul de chez nul! Parfois vaut mieux économiser et aller faire la fête ailleurs même ds un autre pays notre pays est une super cata en ce qui concerne le tourisme!!!! Moi aussi ds ce cas je me serai révoltée entre autre contre les profiteurs qui veulent faire pays doublement le prix du trajet!!!!!!!
Alexandre Laurent
Bas pour être plus sur la prochaine fois essayer de venir avec vos propre moyen c'est a dire(bateau,bombardier etc...) sinon bas fo prendre le risque des taxi mais voila quoi rien est Sur du retour!
Fabienne Henriot
La seule chose qui pourrait me choquer c'est qu'ils n'aient pas pu avoir de l'eau, cela dit tout dépend de la façon dont cela a été demandé, encore pire s'ils sont éméchés. Pour le reste, je suis désolée, mais si le bateau devait revenir à l'îlot à vide pour récupérer les robinson, il est normal de leur faire payer l'allée retour.
Djo Masta
il était là et à moitié vide
Jeff Kermit
Je suis sûr qu'en restant poli, les retardataires auraient pu diner au restau de l'hôtel et rentrer avec la navette du soir :)
Lenka Scl
Maxim Banck
Maurane Néris
Suryal Pavy Gs
Marion Cevaer
En meme temps si au lieu d'etre occupe a faire la fete et a se remplir le cornet les gens respectaient les horaires de taxi boat que les fetards ont choisit (en plus de cela) yaurait un peu moins de problemes. Facile d'accuser les taxi boat mais eux font leur horaires point barre, faut pas non plus les prendre pour des poires. Ca laisse peut-etre a desirer le service caledonien mais la mentalite des fetards laisse aussi a desirer...
Tiger Squal
Voila faut surtout pas laisser passer .. Porter plainte ! Allez vois l'association des consommateur .. Faut qu'ils comprennent qu'on est s de bétail a traire !!
Tom Verdeja
Et quand tu réserve ta place de retours a 17h45 et que le taxi boat revien pas c'est pas un problème de montre
Florent Pascaud
Faite vous rembourser puisque le service n'a pas été jusqu'au bout c'est quoi leurs conditions générales de vente? Renseignez vous... Et portez plainte si sa bug oO
Tiger Squal
Ils prennent bien les gens pour de grosse vache lait '' tu payes et tu ferme ta gueule '' ...
Guillaume Toupik
pourquoi faire ça là bas ? le son y est meilleur ? c'est déjà presque une catastrophe écologique, alors pourquoi en rajouter ? Le kuendu ça leur va pas ?
Sébastien Pretot
complètement d'accord avec ça!!
Ysabelle Gayon
Une question pourkoi change t-il tout le temps de cite ?..et tout a fait ok avec vous guillaume ..;
Ysabelle Gayon
Une question pourkoi change t-il tout le temps de cite ?..et tout a fait ok avec vous guillaume ..;
Tiger Squal
C du n importe koi ils se prennent pour qui si ils sont incapable de prévenir les gens que c la dernière navette alors que c un jour 'spécial'
Stéphane Bourgeois
Tous le monde a tord dans cette histoire , les uns devraient faire attention a l'heure , les autre devraient prevenir qu'ils vont partir et l'autre gerant aurais pu les hebergé.....ça a du bon pour la pub...
Franceska Kio
L'organisation laisse un peux à désirer ! Et puis, lors ce cette journée, de l'alcool est vendu, de la drogue circule de temps en temps, incroyable qu'on y trouve des jeunes de 15 ans voir moins...
Arnaud Déno Naviliat
et si les "Robinson" prenaient leurs responsabilité ou s'achetaient une montre histoire de ne pas rater leur navette de retour ?????
Jeff Kermit
Les pauvres seraient capables de rester coincés en transit à Sydney après avoir raté leur avion suivant !!! Faut toujours prévoir une marge de sécurité quand on dépend d'un tiers ... :)
Wanda Wong
c'est vrai les navettes previennent l'heure qu'ils finissent !!! je trouve tout ça bizarre aussi
Djo Masta
Bien vu mais le dernier bateau à attendu 1h au moins à quai et tlm était devant sauf que si tu n'avais pas le bon bracelet... bé tu le regardes partir
Jeff Kermit
Djo Masta, connait pas les détails, mais je suppose que si c'est le rafiot de l'hôtel, faut chercher les tickets (bracelets) à la réception de l'hôtel ... suffit de demander ...
Cédric Dubois
Non ce sont des bracelets. Pour les enlevers et bien je peux te dire qu'il faut beaucoup de courage pour arrivé a bout. a moins d'avoir un couteau ou un ciseau. Beaucoup de fois ce sont les oublié des bateaux de plaisancier qui partent sans leur pote et qui les laissent sur l'ilot donc forcement il faut bien inventer une histoire. Un petit groupe de personne on réellement louper le taxi boat. Mais pour le reste ils ont du tellement entendre ce petit groupe parlé fort que tous le monde s'y est mit :) Ceci dis... la ponctualité avant tous ;)
Djo Masta
ouais mais la sunday'z c'est rien que du liquide dans les poches pour quelques verres, alors quand t'as pas 3500fr... et pas moyen de négocier de payer à néa
Carine Hebert
c'est surtout que les vigiles ne nous laissez pas passer pour aller au bout du ponton... j'ai vu mon taxi-boat partir devant moi sans pouvoir rien faire !
Tiger Squal
Les gifles font parti du prix? Mdr
Lucienne Navillot
Non c'est la spécialité des vigiles en Calédonie (qui n'ont aucune formation et savoir vivre)
Didou Pmbt
j'y ai travaillé il y as 15 ans as l'entretien bin t'avais pas le même accueil le directeur avait prêter une chambre pour 12 naufrager de la nuit il avait louper la dernière navette . une des personne est même revenue payer ça chambre le lendemain pour nous remercier de l'acceuil , une autre époque ;) et plus le meme prix la chambre .
Antonio Poza
Nouvelle génération de pourris ;)
Martin Carré
Beau sens du business, le jour ou les taxis boat peuvent faire un plus sur leur chiffre d'affaire, ils se cassent a la même heure que tout les jours et délaissent leur clients, qui sont des locaux en plus. Tu verra jamais ça en dans un pays ou le tourisme est important. F&$#@@ RETARDS
Ryan Young
Que retenir ? bah simplement que cest la calédonie ,et depuis le temps on sait bien que rien ne ce fait normalement en calédonie .. dommage cest un super événement avec un beau cadre niveau paysage , mais bon est ce possible d'avoir un organisation minimum et correct en nouvelle calédonie ?? en + cest sur un ilot quoi , il devrais Y avoir une organisation en conséquence -_-..... résultat prochaine fois vaut mieux resté chez soit :D
Sam Cargnelli-Kagy
Dorianne Rainal génial dis moi t'a fête <3
Carole Lehmann Drémon
Apparemment y'a des horaires à respecter ......
Nicolas Cristofoli
Will Wngr Ale Xeï Tommy Dupuy
Anthony Flahou
c est pas la premiere fois !!!! celle du mois de novembre on a connu la meme chose retour des taxi boat a 18h45 alors qu ils ferment a 18h logique !!!! obliger de rentrer en mesk dans le coral palm et se faire discret car la securité distribue des gifles a l interieur du bateau !!! super ambiance
Jeff Kermit
au moins, çà réchauffe ! MDR
Enzo Merar
Lel
Rat Louf
guizmo izizouzou
Gaelle Falleau
tout simplement HONTEUX
Jean-Michel Jaeger
Les navettes pourtant préviennent qu'elles s'arrêtent à partir d'une certaine heure, bizarre ton histoire
Radio Cocotier
Sur de moi... Un membre de notre équipe faisait aussi partie du lot Jean-Michel Jaeger il a pris la navette de 8h30 le lendemain :-)
Jean-Michel Jaeger
trop pressé de rentrer chez eux les navette alors ^_^
Didier Verges
il faut rappelé que un couple a était "électrocuté" lors d'un contact avec la rampe du wharf !!! bravo le sérieux de cet établissement !!! sans compter l’accueil disons "Glacial" du personnel ça la fou mal dans un pays si proche du paradis !!!!
Roch Li Della Patrona
toujours en nc Jean-Michel, toujours..
Olivier Rousseau
je confirme tout ca egalement j y etais
Nicolas Panzer Schmitt
Façon pour les navettes y'avait des heures spécifiques l'aprem, les mecs avaient cas faire gaffe aux heures, là c'est de la faute des fêtards... mais bon par contre le prix est un peu déconné et le responsable de l'hotel est un branleur il aurait pu leurs fournir des draps et les mettre à l'abri enfin bon
Jeff Kermit
Nicolas Panzer Schmitt, va voir si tu vas avoir des draps et un abri gratos si tu rates ton transport à l'étranger ! ... L'ilot maitre est un lieu touristique comme la gold coast ou auckland !
Cédric Dubois
En ce qui est des navettes un écrit est sur le mur du faré des Taxi Boat d'après mes souvenirs de il y a très peu de temps :) J'ai appris a lire et a regarder les affiches au mur :)
Damien Tortey
venez faire le sundayz à Futuna x) , car là c'est un peu " enculer" les fêtards qui ont payé !!!! mais lol
Tuineau Potokehe
Mr Damien Tortey excusez moi de ma curiosité mais que vient faire " Futuna " dans cette histoire de " Sundayz " franchement
Antonio Poza
Nicolas regardes le prix d'un drap, en aucun cas ta voiture pourrait permettre de payer les draps qu'il aurait fallu préter a tout ces naufragés ;) Ce ne sont pas les draps de mémé a 2000 fr donc bon ....
Catherine Massol
On parle de tourisme? ça donne envie..
Enzo Merar
Quentiŋ aime tu les licornes ?
Quentiŋ Vaisala
Ah, c'est mon délire.
Didou Pmbt
j'y ai travaillé il y as 15 ans as l'entretien bin t'avais pas le même accueil le directeur avait prêter une chambre pour 12 naufrager de la nuit il avait louper la dernière navette . une des personne est même revenue payer ça chambre le lendemain pour nous remercier de l'acceuil , une autre époque ;)
Thierry Marquet
c la Calédonie,vaut mieux en rire.
Phil Ippe
Y en a qui vont être performant au prochain Koh Lanta...

Retour en haut