Une naissance vaut bien un arbre !

Les petits Noumées ont rendez-vous samedi pour planter leur arbre de naissance 

La Ville de Nouméa perpétue la tradition qui consiste à planter un arbre pour célébrer chaque naissance et organise ce week-end  la cérémonie « Nouméa, une naissance, un arbre ».

Le rendez vous est fixé Samedi 29 juillet de 8h00 à midi sur l’espace vert situé entre les écoles Marie-Courtot et les Iris, rue Jacques-Iékawé au 6e Km. 

La cérémonie accueillera les familles des 1307 enfants nés entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 et résidant à Nouméa.

Plantation d'un arbre par enfant et animations pour toute la famille 

Chaque famille a reçu une invitation. Elle pourra mettre en terre un arbre qu’elle choisira parmi une dizaine de variétés d’espèces d’arbres de forêt sèche.
 Ce geste plein de symboles pour les familles est également un geste citoyen en faveur de l’environnement.

Chaque arbre planté portera une étiquette avec le prénom et la date de naissance de l’enfant.

Des animations (château gonflable, maquillage, promenade à poney, jeux..) et une collation seront également proposées aux familles.

Quelques chiffres  

Environ 1095 enfants, dont les parents résident à Nouméa, naissent chaque année sur la commune. 

Informations pratiques  

Un parking est mis à la disposition des familles en face des écoles. Le site accueillant les animations est sécurisé.

COMMENTAIRES



Sandrine Furdzik 5J 3h 21min

Ha ba oui super. Ton enfant né à Nouméa...mais tu es domicilié à Dumbea....ba ton Petit bébé n à pas droit à son arbre!!!! Merci Madame Lagarde....

Corine Diot-Marmol 5J 13h 8min

Super idée!!!!

Marysa Werth 5J 13h 42min

oui bien sur un être humain un arbre .. mais de l'autre côté quand ils ont 20 ans d'âge vous les coupez à ras ... pour mettre des routes et des voies de bus :(

Touhaé Christian 5J 16h 10min

c'est très bien mais bon ils sont tous plantés au même endroit ... il faut planter des arbres il n'y en a jamais assez quand on connait les feux de brousse et les petits délinquants qui s'amusent à les taillader pour "s'amuser" ...

Marie-José Gorse 5J 18h 14min

J'ai toujours dit que ce serait bien d'y penser.

Élodie KimCûông Singh 5J 20h 35min

Daria Tom

Ceska Hautcoeur 5J 22h 27min

Caro Jdo et Pierre Jaulin :D!!

Caro Jdo 5J 22h 27min

Oui j'y vais demain matin vers 11h!

Pauline Vacheyran 6J

Celine Cuesta bb Leo

Magali Allenbach 6J 2h 5min

Pauline Vidal, Boris Laigle, Maeva Bonnefois-Diot, Séb Leroux : vous avez eu vos invits ? :D

Maeva Bonnefois-Diot 6J 2h 5min

Yes on uy va !

Laura Chuu 6J 2h 5min

Oh trop bien ! Avec un peu de chance on aura peut être du beurre salé avec la ville de Brest nous :p

Pauline Vidal 6J 2h 5min

Oui on y va !

Annj Moreau 6J 2h 17min

En espérant que des mains assassines ne viennent pas les arracher ou les brûler. Que toutes les ''mains coupables ''de tels délits se reconnaissent et prennent conscience de leurs gestes pour réparer ces actes qui font honte à la terre.

Jean Michel Lore 6J 2h 26min

Jo Joh

Mag La'Magouille 6J 3h 12min

Normlement il faut planter le placenta avec. C'est tjr autoriser de le recuperer apres la naissance? pck en frnace c con te l'interdise.

Jack Taurua 6J 3h 15min

franchement ?!?....ahahahah l'a du mal à passééééé c'te éinième tentative de légalisation d'un truc inutile mais surement enrichissant kèk'part ?!? arf!! (comm' dAb' ).....j'vois pas trop d'ou sort cette feinte à la noix de coco?......proutttt'!!..(mais fin forrrrr'!!)..awaaaa!!!!

Mag La'Magouille 6J 3h 15min

Ben cette finte ala noix de coco vient des iles du pacifique cela ce fait a tahiti et bcp d'autre iles. Tu a du oublier le respect des traditions. Aller proout a toi comme tu dit

Jack Taurua 6J 3h 15min

ahahahahah ohhh j'vois que tu est une extralucide invétérééééé ..et une sponsor de cette ineptie orientééé?....c'est kool çààà...arf!...sauf que chez moi je plante un arbre chez moi et non chez les autres ...jolie la feinte n'es ce pas?...dans l'espoir de bloquer des terres pendant un temps..n'es ce pas ..et le temps change souvent très vite...comme un tampaX.......arf!!!....et re prouttt' à toi...ahahahahahah!!!

Touhaé Christian 6J 3h 15min

chaque être humain devrait planter 1 arbre par jour de sa vie ... quand on connait le massacre des forêts et l'extinction des espèces animales qui en découlent c'est une goutte d'eau ... remarque avec tout ceux qu'ilss ont coupés pour leurs travaux Néobus ils peuvent en planter 2 fois plus !!

Jack Taurua 6J 3h 15min

...c'est claiiir mon cher ami....mais là on me parle de "tradition" ..arf!!...donc j'fait remarquéééééé ...que pour que la "tradition" soit..."LA" tradition?....faut just cesser de la prostituéééé cette "tradition"..à des fins mercantile et surtout ..innavouable..heiiin?!?....( au fait le NéoBus ?..en v'lààà une de parodie sur coltar'...awaaaa!!!..à suivre..)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales