Un expert international de l’aikido à Nouméa.

LEO TAMAKI maître fondateur de l'école Aïkido Kishinkaï sera en NOUVELLE-CALEDONIE du 3 au 6 aout prochain ! A cette occasion des stages seront proposés à tous les pratiquants d'arts martiaux 4 jours avec des stages ouverts à tous les groupes de tous niveaux.

 

 

 

L’Aïkido est un art martial japonais qui puise son développement dans les traditions guerrières des samouraïs. Régi par les principes d’harmonie, de compassion et de bienveillance, l’Aïkido est aussi une voie visant à l’amélioration de soi et à l’unification du corps et de l’esprit.

 

L’école Kishinkaï Aïkido

Le Kishinkaï Aïkido est un courant de l’Aïkido créé par Léo Tamaki, un des grands experts internationaux. Aujourd’hui, fondateur de cette école, il est un des personnages incontournables du paysage martial français. Au Japon, il suivra l’enseignements de plusieurs grands maîtres contemporains tels que Kuroda Tetsuzan du Shinukan, Hino Akira  et Kono Yoshinori.


Les principes de l’école

Le Kishinkaï Aïkido marque sa particularité en se basant sur le postulat que l’adversaire est toujours plus fort physiquement et susceptible d’être armé.
Pratiquer en utilisant la force physique perd alors tout son sens d’autant plus lorsque que nos capacités physiques diminuent avec l’âge.
L’école Kishinkaï  propose un travail technique précis, sous-tendu par une modification de l’utilisation du corps, dans le but de développer un maximum d’efficacité avec le minimum d’effort physique. S’harmoniser au mouvement de l’adversaire, percevoir l’intention, ne pas utiliser de force, rendre les mouvements imperceptibles sont donc au centre de notre étude.

Pour vous donner envie d'en savoir plus  ♦

 

 

 

COMMENTAIRES



Clémence Descamps 6J 1h 4min

Matt Descmps

Sandrine Léostic-Héraut 6J 1h 44min

Philip B Saminadin, Steven Smith ;)

Franck Poupi 6J 4h 19min

Mickael Chevalier

Kévin Vuillemin 6J 4h 22min

Loïs Chabrand
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales