Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les touques ont rendez-vous sur l’Anse-Vata.
31 octobre 2016
1
21

L’édition 2016 de la Régate des touques organisée par la Ville de Nouméa se déroulera le dimanche 6 novembre à partir de 9h00 à l’Anse-Vata.

Evènement convivial à la fois sportif et festif, la régate rassemblera cette année 30 équipes sur des embarcations, de type radeau, composées de 8 fûts maximum et équipées de tout type de propulseurs à l’exception de moteurs ! Chaque équipe est constituée de douze personnes maximum.
 La parité est obligatoire depuis 2014 et l’âge minimum pour participer est de 15 ans (avec l’autorisation parentale).

Samedi, les embarcations seront exposées dans une zone de stockage située près des farés de l’Anse-Vata toute la journée.

Dimanche 6 novembre

- Vers 9h30, le départ de la Régate sera donnée de la plage de l’Anse-Vata au niveau de l’arroyo et des farés.
 Les équipes participantes devront effectuer un aller-retour, sur le plan d’eau, des farés au Fun Beach et une fois arrivées sur la plage, remettre le fanion de l’équipage au jury

- Après l’arrivée de toutes les équipes (vers 11h) : remise du trophée, Touque d’or, à l’équipe gagnante.

- Au niveau des farés, un stand de sensibilisation à la réduction des déchets sera animé par la Ville de Nouméa tout au long de la matinée.

Régate plan

Informations pratiques

Sur terre

- Le stationnement sera interdit, du samedi 5 novembre à partir de 5h au dimanche 6 novembre, sur la promenade Roger-Laroque, côté mer, entre la rue Gabriel-Laroque et la route de l’Anse-Vata et sur le parking en terre, situé au niveau de l’arroyo. 

En mer

- La baignade et les autres activités nautiques seront interdites sur le plan d’eau dimanche 6 novembre, dès 6h et jusqu’à la fin de la manifestation à l’exception des bateaux de la sécurité et de l’organisation.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Shayan Nayash Louvel
Koch Morgan Arthur Jessy rip la touque a la bande

Retour en haut