Régate des Touques en vue !

Réunion de préparation mercredi 23 aout à 18h00 à l'hôtel de ville 

Le 29 octobre prochain, se tiendra sur la baie de l’Anse Vata l’édition 2017 de la Régate des touques.

Pour préparer cet événement convivial à la fois sportif et festif, plusieurs réunions sont organisées par la Ville de Nouméa afin d’informer les participants des dispositifs de ce grand rassemblement et d’échanger avec eux.
La deuxième réunion se déroulera le mercredi 23 août à 18h00 en salle du conseil municipal de l’hôtel de ville.

Informations aux participants 

La deuxième réunion sera l’occasion de récolter de nouvelles inscriptions et d’apporter des informations générales sur l’organisation et le déroulement de la régate.

Les inscriptions sont encore ouvertes. Les dossiers, qui pourront être retirés au cours de cette réunion, devront être complétés et déposés avant le 13 octobre à 15h30 à la direction de la culture, du patrimoine et du rayonnement, 9, rue de la République, du lundi au vendredi de 7h15 à 15h30.

Les groupes qui ne peuvent assister à la réunion de préparation ont la possibilité de prendre contact avec Brigitte Pasco, service animation et rayonnement de la Ville au 23 26 50 ou par mail : brigitte.pasco@ville-noumea.nc

Dernière réunion : 25 octobre de 18h à 20h.

La régate des touques kesako ?

Evènement désormais traditionnel, cette Régate rassemble chaque année une trentaine d'équipes sur des embarcations, de type radeau, composées de 8 fûts maximum et équipées de tout type de propulseurs à l’exception de moteurs !
Son origine remonte à la fin du 19e siècle. Les régatiers utilisaient alors des bidons de café pour construire leurs embarcations, mais également des fûts. Traditionnellement, la course était organisée le jour de la fête des Mères.

COMMENTAIRES



Jean-Pierre LE Gall 17J 2h 47min

Que des bons souvenirs avec nos filles

Christian Geraert-Vivi 20J 11h 50min

Emmanuel, Laurie

Jérôme Naran 20J 11h 59min

Karen

Pierre Kakoun 20J 12h 7min

En espérant que le vent d ouest sera calmé sinon ca sera le radeau de la méduse

Fabian Ngu 20J 12h 7min

correction : les touques de la méduse lol
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales