Pendant ce temps là dans nos mangroves.

Caledoclean vient de mettre en ligne son dernier clip de sensibilisation, histoire de nous rappeler encore et encore que notre nature est fragile et qu'il faut la protéger. 

 

« Voici ce qu'on trouve régulièrement dans nos mangroves, ce que la mer nous ramène et qui pollue de manière durable nos écosystèmes ainsi que le cycle de l’eau. Nous désirons interpeller les calédoniens sur les pollutions quotidiennes et leurs impacts... » Thibault Bizien

 

 

Zéro déchets

Une bonne occasion pour vous informer qu’en partenariat avec la ville de Nouméa, Caledoclean organise le nettoyage des abords du Ouen Toro pollués par les nombreux déchets de certains usagers.

L'action se déroulera en matinée le samedi 03 février 2018 de 08h00 à 12h00 et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

COMMENTAIRES



Catherine Orieux 19J 27min

Je suis allée dans les Antilles j'ai trouvé les plages très sale

Jacquier Yves 19J 6h 48min

Caledoclean ce sont comme d'autres citoyens conscients et responsables dans un pays où trop d'individus pourrissent l'environnement.

Fabi Lou 19J 10h 44min

Je le redis à chaque fois je suis administrative de Caledoclean et de l énergie de Thibaut infatigable pour ramasser ce que jette ceux qui ne prennent pas conscience ou qui n en n ont rien à faire. ....Bravo

Thibaut Bizien 19J 12h

Merci les amis pour le partage =)

Laetitia Parra 19J 12h 50min

C la cata partout c dégueulasse partout même chez ns ds nos belles campagne. C une honte

Knk Kanaky 19J 12h 54min

La discipline manque beaucoup ici c'est dommage...à force de réagir ainsi ..ce sera plus une îles rêve....

Christian Berthevas 19J 12h 59min

Mangrove = peuple premier = ruine annoncée de la Nouvelle-Calédonie.

Dezarnaulds Marie Helene 19J 13h 13min

Je suis triste du peu de respect qu’ ont certaines personnes vis-à-vis des humains ,animaux et de la nature. Je veux bien que l’on crie haut et fort quand il y a des boulettes de pétrole ou autres qui s’échappent d’un bateau qui a fait naufrage mais j’aimerais aussi les entendre manifester aussi fort pour cette pollution de plastiques ou autres qui jonchent nos belles plages de la grande terre ou des îles et qui elle ,est une pollution quotidienne sur laquelle on peut agir. Bravo Caledoclean et merci Quand je vais marcher sur la plage je prends toujours une poche pour ramasser les déchets et je reviens toujours avec ma poche bien remplie...

Tyty Mc Gyver 19J 15h 54min

Il va falloir arrêter avec tous les clips de sensibilisation alakon qui sortent à tout bout de champs. Les branleurs qui jettent leur merde partout, qui roulent bourrés ou qui braquent des épiceries à 10 ans, ils en ont rien à branler de ces clips de merde ! Ils sont trop cons dans les institutions pour comprendre ça ?!?

Xavier Cantinolle 19J 15h 54min

Et y'a pas que les petits jeunes. Tout le monde jette. Tout le monde s'en fout !!! La vie humaine est beaucoup trop courte au regard des dégâts que l'homme fait subir à la nature. Personne ne verra les dégâts irréversibles. Nous serons déjà tous morts !!!! À pleurer !!!

Tyty Mc Gyver 19J 15h 54min

Exactement. La nature s’en remettra, elle a des millions d’années devant elle. Nous, c’est moins sûr...

Sandra Loquet Épouse Velayoudon 19J 16h 16min

Du bétail ces gens... du Nord au Sud.. route, mangrove, en tribu, en ville partout, faut pas nous faire croire... qu'ils ne savent pas... !!! c'est un geste simple de mettre ses déchets dans une poubelle...

Prisca Dowson Ollivier 19J 23h 47min

Marie-angéle Ollivier
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales