Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Ohé ohé matelot.
8 janvier 2014
77
138

Le Betico qui dessert les îles : Lifou, Mare, Ouvéa ou l’Ile des Pins est en carénage jusqu’au 6 février 2014.

A la lecture de cette information sur leur page Facebook, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a quand même 12 mois dans l’année et que notre plein été, les vacances scolaires, et l’accueil des rares touristes se fait en grande partie en décembre et en janvier.

Il en restait quand même 10 autres pour effectuer cet entretien ! INCROYABLE !

alt

Avouez que pour faire découvrir les iles à nos familles ou nos amis venus nous rendre visite, cela risque d’être un peu compliqué.

Bien sûr il reste l’avion, mais j’ai entendu dire que les vols étaient souvent complets et en kayak ça risque de prendre du temps. 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Bart Sims
ça sent un petit arrangement avec Air Calédonie...
Lebar Sven
:poop:
Brigitte Fizelier
En métro, nous on a la SNCM, compagnie maritime vers la Corse !!! no comment .....
Marie Boutet
et quand aircal m'envoie un sms prédisant un problème 'technik' 3 semaines avant la date du vol...je regrette un peu l'organisation du bético.......(je cite : "INFO AIRCAL : Pour raisons TECHNIK votr vol ILP-GEA du 15JANVIER14 14H50 é AVANCE à 9h20 LE DEPART.Convocation08h20 sr Moué ILP.Merci aircal") ....
Christine Allix
je me suis fait exactement la même réflexion....
Lili Graindesable
c trop LOLLLL .. BRAVO a la direction !!! c'est peut être une blague ou une information erronée..
Jeff Kermit
Que dire de cette situation ubuesque ? D'un coté, le plus mauvais mois en chiffre d'affaire pour Sudiles est janvier. Cela veut dire que les passagers " touristes " de janvier sont presque rien en comparaison avec le nombre de passagers en période scolaire. Et que le tourisme au loyauté n'est pas une priorité de Sudiles. Sudiles survit à coup de subvention, et pas assez remettre en route le betico 1 ou trouver un " betico 3 ". Sudiles ... Encore une preuve que le tourisme aux loyautés est une 5ème roue de la charette, de toute façon on se demande si la population des loyautés a envie de voir des touristes. La gestion de Sudiles ( voir : http://www.clubeco-nc.org/blogs/media/blogs/a/pdf/Promosud/Reponse_Promosud_CTC.pdf ) est un vrai sac de noeuds ... surtout lire P20 de la page 13 et les précédents ... il y a à boire et à manger. Bon courage ! :)
Axelle Zapata
Ha ha ha ça ne m'étonne pas toujours aussi ....
Christophe Etcheto
ils nous ont dit : fallait choisir entre les vacances ou les élections de mars ???? pourquoi avoir à choisir ?? et pourquoi ne pas avoir caréné en novembre ou octobre ?? si quelqu'un à une explication, car pour moi leur truc ne tient pas la route...euh la mer !
Gite Nataiwatch
Surtout ne pas oublié le Betico1 qui pourrie à Nouville (bateau qui à peine dix ans)
MrvkIrvne DpreyGnvt
Ouvéa ???? DPS bien longtemps il ne desserte cette île allô kOi !
Christine Fraisse
ben oui c est bien dommage!
Isabelle Rousselot
c'est tout les ans la même chose, sérieux c'est du n'importe quoi et après ont se plein que le tourisme ne marche pas en Calédonie, ont se demande bien pourquoi !!!!!
Glx Knky
Ce bato est fait pour naviguer sur les fleuves mais pas pour faire des grande traverser ...c de l'argent gaspiller. ..
Elodie Blanc
explication sur le commentaire de Laurent Pery (lisez le,tous)
Christine Richard
c'est la calédonie !!!!! et on veux du touristes
Emmanuel Raspilair
Une petite defisc d'Ikea pour l'achat d'un vomitcho 3 pour remplacer le 2 qui remplace le 1 et tout le monde il est content! On a 2 télés et 2 compagnies aérienne, au diable l'avarice on peut bien avoir 2 ferrys.
Krystelle Fred Leroy Lefeuvre
et l'avion est bcp bcp plus cher
Coco Der
Et oui, c’est notre « ILE QUI AVANCE » !... dixit...
Laurent Pery
La "bonne" raison est politique: Le Betico effectue classiquement sa grande révision annuelle après les vacances scolaires, en mars... Mais cette année en mars il y aura les élections municipales, et les élus ont "insisté" pour que le Betico soit disponible à cette période, afin que les électeurs des îles résidents à Nouméa puissent se rendre aux urnes !! Et oui, en voilà une belle et bonne raison de priver la Calédonie de ce moyen de transport essentiel en pleine période estivale....
Dan Arden
Et ils ont de l'humour en plus!
Jed' Up
Pkoi mon commentaire à était effacé ?
Keveen Meurlay
car il dérange ??
Keveen Meurlay
et d'ailleurs il disait quoi ton commentaire ??
Radio Cocotier
? Jed' Up ? Pas a ma connaissance (sauf "gros mot") il n'y a pas de raison ^^
David Ssn
Paaaaarskeuuuuuuuuuuuuuuuu... !!
Neshyz Olyvaz Yagga
Ben ouai ainsi va le "transport " en NC
Elizabeth Loreal-Bry
Organisation !!!!! Gestion du temps !!!!!!! Il faut leur faire faire des stages !!!!!!!!!! Ça pourrait marcher ????????
Elodie Blanc
faut-il encore avoir l'argent pour faire des stages!!!!
Lés Ina
Faut-il encore s'y rendre aux stages !!!
Eva Lansun
Réfléchissez 2 sec...quel genre de compagnie est le Betico...c'est un peu comme aircaledonie ...Après, tant qu'on a l'argent de la France, pourquoi se compliquer la vie...Si le tourisme ne décolle pas depuis plus de 20ans c'est qu'il y a une raison...politique...Après, je pense comme bcp de calédoniens, vaut mieux passer ses vacances ailleurs....Qui etes vous John Simth...Encore un qui a le courage de ses opinions! Je travaille dans le tourisme et je suis DECOURAGEE par le tourisme en calédonie, un si beau pays avec un si fort potentiel...AH milliards de la France quand tu nous tiens!
Amandine Mariette Kaateu
Euh Jonh Smith ... dis moins que c'est ironique ... Non parce que ça te parait insencé à toi qu'on fasse travailler des gens qui bossent dans le tourisme PENDANT la haute saison ??? parce que franchement c'ets clair que c'est abusé y'en a ras le bol de devoir se contenter de ce qu'il y a ...! Faire le carénage pendant les vacances où le tourisme doit faire son chiffre d'affaire et pis nous faire payer le même prix pour des trajets rallongés par 2 fois à cause d'un moteur en panne, ... Je reprends ce qui a été plus tôt, je sais, mais là faut avouer que les têtes pensantes de la boîte doivent vraiment vraiment vraiment avoir besoin de vacance !!! Là pour l'Ile des Pins, ils ont ajouté 2 vols pour ... les colonies de vacances ! Et oui, parce qu'on a en plus des résidents, on a les touristes étrangers, les touristes locaux et les colonies de vacances qui auraient bien aimé utiliser le moyen le plus économique pour faire la traversée ... Car pour couronner le tout, notre compagnie aérienne locale propose des billets d'avion (quand il reste de la place) mais 2 fois plus cher !!! Non mais on va où là ? Ah oui je sais ... à bord d'un bateau qui a décidé de nous couler !!!!!
Nathalie Blondeau
Lamentable !!
Ynaya Retal Tain
ils ont choisi le bon moment quoi pour faire leurs bordel pfffff allo quoii!!!!
Lisa Aparisi
Du grand n'importe quoi !
Christian Legras
En Vaa a très bonne chose encore faut il savoir ramer haha
Pierre Tastet
ralalalala,vous croyez qu'ils ont reflechit la encore !!!! c un truc de fou serieux
Here Ia Vahiné
cest Nouméa quoi....! ;)
Radio Cocotier
Ils m'ont flingué mes vacances je voulais aller a lifou et l'île des pin et de toute façon en avion c'est blinde depuis début décembre!! Bande d'idiot c'est tout!
Jack Landry
Moi je pense que ça relève de la faute professionnelle grave, ni plus ni moins.
Nathalie Boullion
Vas-y en Vaa..... ;) !
Tehani Candelot
Il est tout le temps en carenage ce bateau, changez le!!!!!!
Elodie Blanc
une fois par an!!!
Jean-Pierre Schweitzer
C'est comme tout ce qui se fait chez nous, je ne sais pas qui choisi les dates, mais c'est du n'importe quoi. Vous allez voir que les travaux d'entretien dans les écoles, vont commencer vers le 15 février, a quelques jours de la rentrée. Je ne sais pas si il y a un coordinateur de travaux dans cette mairie. A mon avis, il faudrait le changer ???? Enfin
Sylvie Guillem
La logique calédonienne dans toute sa splendeur………….
Cheriffa Brahim
il fallait pas renvoyer l;arimetti..un peu de jujote
Fabienne Henriot
y a sûrement une bonne raison, enfin j'ose l'espérer! Mais sans plus d'info je trouve que c'est pitoyable, les îles n'ont sûrement pas besoin du tourisme pour survivre! Pour avoir reçu des amis pendant plus de 3 semaines sur le territoire, j'ai constaté avec tristesse qu'on a de très très gros progrès en faire dans ce domaine et notamment le sourire.
Here Ia Vahiné
qu'ils aillent voir l'Aremiti a Tahiti ! il est super rapide, jamais en panne, pas cher, et o moins kan un est en reparation l'autre prend le relai ! o moins ils sy connaissent en tourisme la bas moi j'vous l'dis ! et o moins kan on va o WC les portes ne sont pas TOUTES cassées (une honte franchement...!!!!) et ya du papier et de koi se laver les mains a TOUTES les rotations....lool.... restons zen en Caledonie.....
金馬 ミカエル
au risque de vous surprendre, si décembre et février sont en effet des mois chargés, janvier est le mois de l'année où il y a le moins de passagers vers les îles (pour le navire comme pour l'avion), ce n'est donc pas le plus mal choisi pour effectuer ces travaux.
Celine Elisabeth
Pour lifou c est complet jusqu a mars
Jean-Michel Jaeger
pour l'IDP c'était complet dès décembre sur les 15 premiers jours de janvier et la dernière quinzaine l'était pratiquement. Cela doit être suffisant pour Aircal puisqu'ils ne prévoyaient pas de vols supplémentaires quand je les ai appelé...
Poindy Wawa Nwknky
comme dab kw rien a sazé...laisse taleurrrrrr
Raym's Kykyne Nwd Tchokwé
La direction du BETICO a vraiment tout compris !!! en pleine période de vacance non mais raccroche quoi !!!! un coup de gueule aussi contre eux j'ai pris le betico avec ma famille mon homme mes filles et notre petite fille départ de Nouméa arrivée 11h00 non mais raccroche quoi !!!! surtout que le temps habituel et de 2h30 nous aurions du arrivé à 9h30, c'est dans le bateau que nous avons appris que cela faisait deux semaine qu'un moteur été en panne et nous payons le même tarif, et le capitaine aucune information a ce sujet de panne de moteur et le retour le mercredi même tarif arrivé en retard !!!!
Pierre Tastet
mouuaaaa j'ai eu lma meme qd je suis aller a l'ile des pins,il se st bien abstenu de nous le dire et de baisser un peu le prix du billet,une fou de plus c du VOL pur et dur,comme dab koiiiiiiii,quand va s'arreter ce cirque
Eva Lansun
Ce cirque s'arretera très bientôt...Quand on aura plus les milliards de la France...normalement prévu pour sept 2014
Michel Valdo Caunes
ça c'est bien vu en pleine période de vacance,une direction de guignols!!!!!
Maletino Gatuhau
C'est terrible, cette manie d'aller à contre sens....C'est pourtant facile, hein! subvention oblige!..
Cyril Kervarec
lol !!! normal koi ! ptdr !!!!
John Samain
Comme d'hab,je ne sais pas comment ils réfléchissent! vive le vomico :v MDR
Thierry Uedre
attende les vacances pour faire sa ??? ya plein client a cette période non????????,,,enfin breffff
John Smith
Bah il faut bien que le staff partent en vacances quoi. Parce qu'il faudrait bosser quand c'est les vacances? n'importe quoi...
Radio Cocotier
Avec une activité a connotation touristique il est peut-être logique de travailler pendant que les gens sont en vacances non ? C'est un peu comme si tu nous disais que les boites de nuit devraient fermer la nuit pour que les employés puissent dormir ^^
Manarii Mms
bien dit radio cocotier !
Celine Elisabeth
Je crois que c était ironique non?
Delph Lulu
c'est clair!!! et il n'y a pas que les touristes qui ont besoin de ce bateau, les locaux aussi!!!!!! il se grand temps de faire marcher la concurrence dans ce pays, c'est un peu facile tout de même!!!
金馬 ミカエル
Si j'étais gérant d'une boîte de nuit et que je devais fermer un mois pas an pour raison techniques, je choisirais le mois où j'ai le moins de client. C'est comme ça que je perds le moins d'argent et que je réduis la gène de mes clients. C'est exactement ce que fait la Sudiles.
Bart Sims
Effectivement vu le nombre de touriste et l'intérêt qu'on leur porte, c'est encore au mois de Janvier où il y à le moins de monde sur le caillou.
Samuel Journet
Et que dire d Aircalin , retour samedi dernier de Sydney avion rempli à 1/3 !!! Et les prix toujours élevées !!!!
Séverine Pecqueux
Pour avoir travaillé la-bas, le BETICO c'est du grand n'importe quoi. le service client, ils s'en moquent, moins ils font de chiffre, plus ils ont des subventions... donc vu comme ca...
Elodie Blanc
Une nouvelle direction débarque. J'espère que les choses vont bouger. Il y à certain pions à remettre à leurs place et bien d'autre chose à faire encore!!!!!!!!!
Matthieu Pinsat
Non mais en kayak c'est bien, t'es au plus près de la nature et de notre super plus beau lagon du monde XD Oui y reste 10 autres mois, mais après c'est leur organisations quoi, peut être s'étais pas possible plus tard ?? mais c'est vrai que pour les touristes, dans le nombre est déjà en baisse c'est pas trop terrible ...
Séverine Pecqueux
Pour avoir travaillé la-bas, le BETICO c'est du grand n'importe quoi. le service client, ils s'en moquentn
Jeffrey Sariman
Intelligence Up' !
Samuel Journet
Lamentable !!!
Phil Faudou
c lamentable!
Armelle Hidrio
kel bande de nouille -_-
Gilles Bourdais
Comme d'hab.....On marche sur la tête et à l'envers sur le caillou !!!!
Delta Creme
Bah dans ce cas là.. il faut faire venir les îles jusqu'à nous.. lol
Lionel Bocahut
c'est le mm souci tout les ans :)

Retour en haut