Nouméa dream cup

Dream cup


Jusqu'au 23 novembre, la Nouvelle-Calédonie accueille l'ultime étape de la Coupe du monde de windsurf en catégorie slalom, sur le prestigieux site de l'Anse Vata, à Nouméa.

Un rendez-vous attendu avec impatience

Les véliplanchistes ne pouvaient rêver d'un cadre plus idyllique que le lagon calédonien pour décrocher la plus convoitée des récompenses.

Ce rendez-vous sera avant tout l'occasion de renouer avec le prestige d'antan, lorsque l'Anse Vata accueillait chaque année le gratin mondial du windsurf lors de la Nouméa Dream Cup, il y a de cela vingt ans.

Pour le président de l'épreuve Johnny Lasiman, le défi est donc de taille : « Cela fait maintenant trois ans que nous travaillons à la mise en place de cette étape du circuit mondial. »

Aussi bien pour les fans que les organisateurs, cette finale s'apparente donc à un rendez-vous avec l'histoire.

Les Français favoris

Nation de référence de la planche à voile, la France compte un grand nombre de riders dans le haut du classement.

Au rayon des vedettes internationales, la figure légendaire du windsurf, l'incontournable Robert Teriitehau, natif de Nouvelle-Calédonie, prendra part à l'événement en tant qu'ambassadeur.

COMMENTAIRES



Nipaphi Kun 2 Année 7J 4h 3min

"il a un képi trop petit,ca y serre la tete.ca empeche la tete de se developper"......coluche vous salue

Max Borgo 2 Année 9J 2h 57min

si y a pas le gaü, sur l'eau c'est pour faire semblant hahahaha. et sinon il manque pas un peu de vrais pro aux inscriptions ? beaucoup de noms en lice mais pas une chiée de kaïds non plus , ce qui implique une épreuve sans aucune surprise quelques tueurs en tête et un gros peloton de suiveurs (avec beaucoup beaucoup beaucoup d'inconnus et donc un niveau un rien light). je me trompe ?

Bruno Moure 2 Année 9J 5h 23min

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.808737942521987.1073741944.202470136482107&type=1
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales