Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Une fête de la musique 100% broussarde.
23 juin 2016
0
19

Pour la Fête de la Musique 2016, la province Sud vous invite hors de Nouméa ! C'est en effet à Thio et Sarraméa que sont organisées ce week-end, des manifestations festives avec une programmation riche et variée.


Le projet de cette fête « 100% broussarde » s’est fait en partenariat avec l’Association de Formation des Musiciens Intervenants (AFMI) et les communes qui accueillent les manifestations. Une jolie manière de valoriser la brousse et d’offrir au public des prestations et des animations à domicile.

Entre blues, soul-funk-rock, musique tzigane, slam, reggae et kanéka local, chacun devrait trouver note à son oreille !

La musique envahit la rue à Thio !

La commune offre sa rue principale (fermée à la circulation pour l’occasion) aux musiciens, intervenants et autres artistes de rue samedi 25 juin de 9h à 16h00.
Pas moins de trois scènes seront installées au centre-ville, où le public pourra également profiter d’expositions autour du blues et des instruments traditionnels calédoniens. Des ateliers d’éveil musical, d’initiation à la guitare et de fabrication de flûtes kanak seront également proposés.

Les artistes s’enchaîneront toute la journée et la compagnie de théâtre de rue Crunc proposera des intermèdes clownesques.

Au programme : Michel Bénébig (blues), les 100 fous (chanson française slam), Fuego Ritano (tzigane), King Biscuit Time (soul-funk-rock)et tout un panel de musique kanéka avec des groupes de Thio : JMK, Ungeeps, Dopwa, Newma, JVDK, Unity.

Un marché musical à Sarraméa

La Fête de la Musique s’invitera au marché dominical de Sarraméa le 26 juin de 9h00 à 13h00.

Une manifestation entièrement de jour qui profitera à un public familial et permettra aux artistes d’être plus disponibles pour échanger avec les spectateurs. Une programmation aux couleurs musicales variées avec la variété internationale aux influences pop-bossanova de On line, le reggae de Seeds et le kanéka de Gayulaz...

Des lauréats sur scène

Dans une logique d’accompagnement global, les deux groupes lauréats de "l’aide à la création musicale de la province Sud" de 2015 seront sur scène à Thio et à Sarraméa.

- Les 100 Fous et leurs chansons mi-slamées, mi-chantées ont déjà sorti un premier album en 2015 et travaillent actuellement sur un 2ème opus.

- Les musiciens de Seeds, quant à eux, viennent de terminer l’enregistrement d’un album qui devrait sortir prochainement.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut