Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
MOBI, une appli pour répertorier les baleines.
8 juillet 2015
3
43

Baleine


"N'oubliez pas de télécharger MObI" 

C’est, pour la seconde année consécutive, le slogan d’une nouvelle campagne d’observation et de recensement des baleines par le biais des mobiles. MOBI est une application gratuite, acronyme de « Marine Mammal Observers of Oceania by Internet » qui est disponible sur Android et Apple.

Un moyen simple et moderne de partager les observations via une application pour Smartphone, dans l’espoir de collecter plus d’informations auprès du public.

Une fois téléchargée via Apple Store ou Google Play, cette application gratuite permet aux utilisateurs de référencer à tout moment les mammifères marins (baleine, dauphin, dugong, cachalot etc.) en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française.

Il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet pour enregistrer son observation, ce qui permet de le faire directement en mer dès que vous apercevez un animal.

 

Logo MObI

 

En quelques clics, l’Appli vous permet d’identifier l’espèce grâce à une description et une illustration graphique, d’indiquer manuellement ou automatiquement via le GPS de votre appareil le lieu de l’observation, d’indiquer le nombre d’animaux présents et de télécharger des photos.

Les photos ne sont pas obligatoires mais elles sont un vrai « plus » car elles peuvent confirmer une identification avec certitude.

Votre rapport est ensuite envoyé automatiquement sur une base de données, lors de la prochaine connexion de votre Smartphone à Internet. Il est également possible de faire son rapport a posteriori, et dans ce cas il est nécessaire de renseigner manuellement le lieu, la date et l’heure de l’observation.

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Christian Auvray
Pas trouvé l'application sur le store !
Radio Cocotier
Christian Auvray L'écriture c'est MObI :-)
Christian Martin
Y'a pas ma voisine dedans...pourtant quand elle saute dans sa piscine ça fait du bruit...

Retour en haut