L’Ile des Pins se refait une beauté pour mieux accueillir les touristes.

Depuis deux ans, la province Sud met en oeuvre un programme d'aménagement visant à améliorer l'accueil des croisiéristes dans la zone Kuto-Kanuméra à l'Ile des Pins. L'île reçoit environ 100 paquebots par an.

Après la rénovation historique du petit wharf sur le mur du quai, mais aussi la construction de deux nouveaux sanitaires, il s’agit désormais d’aménager un espace permettant aux croisiéristes d’être pris en charge par les prestataires locaux dans des conditions optimales d’attente et de sécurité.

Au programme donc : des cheminements, des trottoirs, des espaces verts, des bancs et la construction d’un grand deck

 

Le débarcadère de Kuto nettoyé 

Au mois de mars, en partenariat avec Trecodec Eco-organisme, l'association Caledoclean avait nettoyé le débarcadère de KUTO au cours de deux opérations.

Plusieurs dizaines de tonnes ont ainsi été chargées dans les containers avec l'aide des jeunes Kuniés pour évacuer les déchets accumulés sur place et transférer les matières recyclables aux entreprises locales.

 

Crédit Clip vidéo Moea Creugnet.

COMMENTAIRES



21J 18h 43min

Beaucoup sont en instance de jugement ..!!.. Effectivement c'est le manque de place ...!!.. Il faut construire plus de camps pénitentiaire pour mineur ...!!??!!..

23J 4h 29min

Relâchés !!! Ah bon? C'est marqué où ?

23J 12h 53min

les touristes sont les Calédoniens...

23J 16h 23min

"Pour les touristes / croisiéristes "...

54min

Une semain sur l'ile des Pins en 1985 avec le 151 RI. Un rève

1h 20min

Y'a du boulot

5h 12min

Il n'y a pas à dire, le respect et l'honnêteté sont des valeurs inculquées par l'éducation parentale, familiale, il faut vraiment s'occuper du problème à la base!!!

5h 19min

Si des associations doivent faire ça, c'est que la mairie ne fait pas ce qu'il faut !

7h 6min

Avec Caledoclean =)

8h 7min

On arrive bientôt

8h 51min

Toujours les mêmes qui nettoient! En tout cas l’initiative est à encourager ! Bravo !

9h 16min

Arrêtés puis relâchés peu de temps après car non solvable/plus de place pour les détenus? Pas étonnant que les récidivistes récidivent, ils savent qu'ils craignent rien. Et c'est qui qui paye tout ça dans l'histoire? Les réparations et remplacement de matériel sont tout pour la pomme des honnêtes travailleurs, qui parfois peuvent se faire verbaliser (rétro de véhicule par exemple) comme si c'était de leur faute, et qui payent aussi leur "réinsertion" avec l'argent du contribuable. Y'a pas un petit problème dans cette logique?

12h 26min

et toujours pas d'arrestation concernant le violeur massacreur de cette dame de Canala....c'est vrai aussi que le pays est très grand, et que personne ne sait rien!

13h 4min

plus de mots....

13h 17min

Ils sont déjà libres !

13h 47min

Foutez moi tout ce tas de chiens au trou et que lon en parle plus...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales