L’extrême Nord accueille ce week end la 25ème édition de sa Foire. 

Koumac, vitrine du savoir faire agricole et artisanal

Rendez-vous annuel de la « brousse calédonienne authentique », la foire de Koumac qui attire chaque année de très nombreux visiteurs, reste la vitrine du savoir-faire des gens du Nord en matière agricole et artisanale.

Depuis un bon mois, les bénévoles s'activent.

 Comme chaque année durant tout le week-end, les rodéos, course de chevaux, horse ball, se succèderont. 
Une foire artisanale, qui fera également une part belle à  l'ensemble de la production locale : sculptures, vanneries et autres particularités biens typiques. 

 

Une rendez vous unique et toujours en évolution

Depuis sa création, la Foire Agricole de l’extrème Nord a considérablement évolué. L’espace dédié aux exposants s’étend désormais sur l’ensemble du champ de Foire. L'édition 2017 accueillera 170 exposants.

En plus des animations, l’organisation prévoit des concours de bêtes des démonstrations, le traditionnel rodéo, des jeux équestres.
 L'année dernière, ce sont plus de 17 000 visiteurs qui avaient été accueillis pendant les trois journées de festivités. Les organisateurs espèrent la même affluence pour cette nouvelle édition

 

De nombreux prétendants aux titres de Mister et Missette Foire de Koumac

Pour la première fois dans l’histoire de la Foire agricole et artisanale de Koumac et du Nord, huit jeunes garçons vont briguer le titre de Mister Foire 2017 et Mister Koumac 2017. Ils seront associés aux jeunes prétendantes aux titres de Missette Foire 2017 et Missette Koumac 2017 avec qui ils assureront le spectacle vendredi soir, à partir de 19 heures.

 

 

 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales