Les couleurs calédoniennes.

Le congrès de la Nouvelle-Calédonie organise, pour la troisième année consécutive, son concours de photographie « Couleurs calédoniennes ». Gratuit, ouvert à tous* son objectif est d'inciter les Calédoniens de tous âges et origines à prendre et envoyer au Congrès une photo symbole de notre identité commune à travers notre diversité. 

Un concours accessible à tous 

- Pour participer il suffit de remplir un formulaire et d’envoyer une photographie avant le mercredi 11 avril 2017, à l’adresse suivante : concoursphoto@congres.nc

Coté technique, le fichier numérique devra être de taille minimum équivalent A3 : 3508 x 4961pixels – 29.7cm x 42cm, en résolution 300 dpi, au format jpg, pdf, ou png et d’un poids maximum de 10 Mo.

 
Déroulement du concours

- Une sélection de 16 photos finalistes, choisies par le jury sur des critères artistiques et techniques, donnera lieu à une exposition publique en entrée libre au sein du Congrès.

- La phase de votes participatifs (vote physique au Congrès ou sur la page Facebook Congrès de la Nouvelle-Calédonie) se déroulera du 25 avril au 04 juin.

- Le concours se clôturera par une soirée de remise des Prix le 07 juin 2018. A la clé :

- Prix du Jury :       150 000 F CFP
- Prix du Public :    100 000 F CFP
- Prix Facebook :    50 000   F CFP
- Par tirage au sort pour ceux qui seront venus au Congrès pour voter : un appareil photo compact

 

En 2017, ce sont 225 photos qui ont été réceptionnées, issues des 3 provinces, envoyées par une diversité incroyable de Calédoniens : de tous âges (d’élèves de classes de 6ème à des retraités), de toutes professions, des deux sexes, à s’enthousiasmer une nouvelle fois pour ce concours. 

 

* sauf aux professionnels de la photographie et aux élus et personnels du Congrès 

COMMENTAIRES



2J 20h 3min

Il y a aussi bq de choses positives en NC, et il faut les mettre en évidence. Ou alors le pays à bq changé en 30 ans et c'est triste.

4J 17h 38min

Cest malheureux ! Si la vie est si dure pour eux, pourquoi faire des enfants et ne pas s'en occuper ? Dans ce cas faut pas en faire ! Mon père m'a toujours dit : on peut être malheureux dans la vie et ne pas avoir d'argent... Mais ça nous donne pas le droit de faire n'importe quoi ou d'en vouloir aux autres...!... Bah.... on pourra en discuter longtemps de tout ça... Faut Agir maintenant !

6J 5h 13min

Mdr c est moi ou y a pas un pelo sur les photos . Si un mec avais taper dans la caisse avant de ce faire virer y aurais du syndicaliste et des figurants devant .

6J 11h 45min

Charlotte Yan

6J 13h 21min

Il y a plus de 30 ans un ami qui était VAT ou VSN je ne sais plus ....était dentiste à Canala.....un week end pendant qu il est en plongée toutes ces affaires lui sont volées chez lui. ...le lundi il n ouvre pas le cabinet dentaire vers 10 h on vient le chercher .....et il va au cabinet. ...en slip.....pieds nus et torse nu....un chef était là a écouté mon ami qui lui a dit qu'il reprendrait le travail des que toutes ses affaires lui seraient restituées et il retourna chez lui il eu l agréable surprise de voir un défilé de jeunes qui venaient les uns derrière les autres rapporter toutes ses affaires. ....

6J 13h 47min

Ouai c'est cool mais j'avoue que ça devient compliqué de prendre une photo sans graffitis ou détritus plastique..l'aspect positif c'est qu'il faudra faire preuve de créativité!

6J 13h 49min

Chloë Mirebagueses

6J 14h 38min

Amélie Gaschet

6J 15h 43min

Romain Lprte

6J 16h 7min

ouah super non mais sérieux il n'y a pas des faits plus importants à régler genre vol incivilité etc etc ils sont payés à faire quoi dans ce congrès

6J 17h 1min

Nadine

6J 18h 23min

Skoubby Dou Angelique Foret

6J 19h 26min


7J 4h 51min

C’est Qui la prochaine Thio ou Houailou ? Les paris sont pris....

7J 6h 15min

Canala Ville Morte... c'est un pleonasme non ?

7J 7h 26min

Pierre-henri Soulié

7J 8h 44min

A quand la journée ville morte à Nouméa ?

7J 9h 42min

Kiaaa ta de cons vah

7J 11h 1min

A quand un Caledonie île morte ? C’est une horreur tout ce qui se passe

7J 13h 3min

Cé dé jon ki zème pa l'écol ou koa?! Pourton cé bi1 pour apronde a écrir!

7J 14h 40min

Vous croyez que ce sont des mecs de Nouméa qui ont fait le coup? :)

7J 14h 54min

C'est des personnes de Canala qui ont fait cela, donc faudrait peut être les faire passer par le chef de tribu, bon cout de caillac dans les cotes.

7J 15h 37min

oui et encoer un magasin devaste a riviere sale; ca va peter un de ces quatre les gens en ont marre que les delinquants de f... de la gueule du monde comme ca

7J 15h 37min

Mais qu'est ce que vous allez aussi enseigner là bas. Ils ont encore leurs écoles populaires Canaques, non?

7J 15h 59min

Pfff n'importe quoi ces gens qui sont mechant et qui ne pense meme pas a avenir de demain des enfants scolariser dans cette ecole

7J 16h 50min

L'éducation des enfants est quand même très importante. Pas sûre que de fermer les écoles soit la solution !!!

7J 16h 52min

qui sont les personnes qui ont dégarder les établissements ? qui sera responsable ? ou sont les parents ? ou sont les chefs des tributs ? De toutes facons, actuellement, il n'y a plus aucun respect, donc c'est la mzrde

7J 16h 54min

Et puis après ????

7J 17h 14min

Et après ? Toujours l’omerta à la calédonienne ?

7J 17h 52min

ils deviennent fous ces delinquants ! ils tuent leur patrimoine et s ils ne veulent plus que planter du cannabis .et le consommer haute dose ...qu on ferme les ecoles la bas !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales