Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les baleines sous haute protection.
1 juillet 2015
5
52

Baleines


Entre la fin du mois de juin, jusqu’à mi-septembre, les baleines à bosse viennent se reproduire et mettre bas dans les eaux chaudes du Pacifique. Cette espèce emblématique du lagon Sud fait l’objet d’une importante activité d’observation dans le Grand Lagon Sud inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Pour pouvoir observer les baleines, les bateaux doivent arborer un pavillon bleu symbolisant une queue de baleine.

La province Sud a initié depuis 2008, un plan de gestion participative du whale watching au sein duquel une charte de bonne conduite a été signée par les opérateurs touristiques qui se voient délivrer un pavillon symbolisant une queue de baleine.

Le dérangement répété des mammifères marins peut perturber leur reproduction, ce qui, non seulement menace la survie des espèces mais peut aussi contraindre les baleines à abandonner la zone.

Pour que l’observation des baleines soit durable, il faut qu’elle soit responsable. Si chacun y met du sien on pourra donc pendant de longues années encore assister à ce magnifique spectacle !


Plus d'infos ?
Voici le dossier complet avec ce communiqué de presse :

1
23.13.245.15.25.36.1
6.2


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Lionel Pernet
interdiction totale...ceux qui veulent les voir n'ont qu'a se taper la montee sur une colline et s'acheter des teleobjectifs
Wonder Ful
En Chine aussi ???
Marjorie Toni Mitride
Les documentaires TV des spécialistes en plongée sont là pour ça ! Que l'on laisse ses magnifiques mammifères en PAIX ! Vous aimeriez vous qu'un attroupement d'inconnus se massent autour de votre jardin ou maison et vous matent et vous traquent à longueur de journée ?
Marcelin Paiman
bien dit Marjorie !!! en plus les 3/4 qui se disent écolo ou protecteurs de la nature sont les premiers à emmerder les baleines uniquement pour leur plaisir d'égoïste !!! :p
Marjorie Toni Mitride
Cela devrait être interdit par le Territoire et je suis d'accord avec ton point de vue Marcelin concernant certains écolos .

Retour en haut