Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Vive les mariés !
11 mars 2016
6
28

Ils ont prévu de se dire OUI !

La troisième édition du Salon du mariage ouvrira ses portes à l’hôtel Nouvata (salle Venezia), ce vendredi et jusqu'à dimanche, sous le parrainage de gina Moéréo Miss Nouvelle-Calédonie 2016 en titre.

Même si la saison des mariages bat plutôt son plein en fin d’année, un mariage se prépare très en amont. Cela permet de passer des commandes, de trouver des idées et de prendre le temps de la réflexion.

Une vingtaine de stands pour fournir aux couples sur le point de faire le grand saut tous les éléments pour rendre ce jour inoubliable.

Make-up, coiffure, événementiel, agences de voyage, location de matériels, traiteurs, fleuristes, inévitables alliances,  chapeaux et autres DJ, tous les acteurs de la profession seront réunis en même un lieu, pour vous aider à préparer le grand jour.

Des défilés pour se faire une idée

Comme les années précédentes les robes de mariée et de soirée seront mises en valeur par des défilés de créateurs locaux qui se dérouleront :

- Vendredi à 18H30,

- Samedi et dimanche à 10H00 et 15H00

 

Pour rendre l’évènement moins traditionnel et parceque c’est dans l’air du temps seront présents également des prestataires pouvant donner quelques idées un peu originales, pour les enterrements de vie de jeunes filles ou de garçons. Ces animations faisant désormais partie intégrante des mariages !


le mariage en NC (2010, chiffres ISEE)

Le nombre annuel de mariage baisse mais reste stable, le PACS applicable en Calédonie depuis 2009 se développe et le nombre de divorces augmente. 

- 908 mariages ont été célébrés en Nouvelle-Calédonie en 2010, soit une baisse par rapport aux deux années précédentes. Le nombre annuel de mariage reste toutefois globalement stable sous la barre des 1 000 célébrations.

- 75% des mariages célébrés concernent des personnes relevant du statut de droit commun et 25% du statut civil coutumier.


- Rapporté à une population en constance évolution, il fait diminuer le taux de nuptialité qui s’établit à 3,6% en 2010 contre 4,7‰ en 2000 et 5,2‰ en 1990.

- Par ailleurs, le PACS, applicable en Nouvelle-Calédonie depuis 2009, se développe : en 2010, 344 PACS ont été enregistrés au Tribunal de Nouméa, soit 85 PACS de plus qu’en 2009.

- 305 divorces ont été prononcés en 2010 en Nouvelle- Calédonie, soit 150 de plus qu’il y a 20 ans. Le taux de divorce passe ainsi de 6,5‰ à 8,9‰.



COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Inconnue
que votre oui signifie pour la vie pas pour quelques semaines quelques mois,la fidélité joue un rôle important dans la vie d'un couple, fidéle l'un envers l'autre,chacun doit remplir son rôle, sans oublier la communication permet de se supporté, réglé les petits soucis...
Inconnue
que votre oui signifie pour la vie pas pour quelques semaines quelques mois,la fidélité joue un rôle important dans la vie d'un couple, fidéle l'un envers l'autre,chacun doit remplir son rôle, sans oublier la communication permet de se supporté, réglé les petits soucis...
Too Foo
Qui veux m'épouser, ;), c'est le bon moment en plus belle occase....pas moi, le salon, Lol!!!
Annie Lozach
Superrrr! !!☺
Gérard Coche
Ok pour ce salon Quand aurons nous in salon du divorce ?
Radio Cocotier
Leur nombre est croissant, voir dans l'article les chiffres publiés par l'ISEE

Retour en haut