Le malade imaginaire sur écran géant.

La Ville de Nouméa diffusera sur grand écran, place de la Marne, le samedi 29 juillet à 19h00, « Le malade imaginaire » de Molière

Cette deuxième pièce de théâtre est diffusée grâce à la convention signée entre la Ville de Nouméa et la Comédie Française, il y a quelques mois. Une programmation culturelle « hors les murs » proposée par la mairie afin de permettre un accès à la culture pour tous.

Cette année, chaque dernier week-end du mois, un concert, une pièce de théâtre ou un documentaire seront projetés en plein air. Une troisième pièce sera diffusée dans l’année.

 

L'histoire

Argan, le « malade imaginaire », entend marier sa fille Angélique, qui aime Cléante, à Thomas Diafoirus afin de disposer d’un médecin à demeure. Béline, sa deuxième épouse qui complote pour profiter de son héritage, préfèrerait, quant à elle, envoyer la jeune fille au couvent.

Aidé de Toinette, la servante de la maison, qui va jusqu’à se déguiser en médecin, Béralde, le frère d’Argan parvient à révéler à son frère les véritables sentiments de Béline. Convaincu de se faire passer pour mort, Argan découvre successivement la duplicité de sa femme et l’amour de sa fille Angélique.

Il accède alors au désir de cette dernière, qui épousera Cléante, et, sur les conseils de son frère, décide de devenir médecin lui-même : une cérémonie parodique et bouffonne à laquelle participent tous les personnages, tient lieu d’intronisation.

 

Attention, exceptionnellement, la pièce est diffusée un SAMEDI soir au lieu du vendredi habituel.

 

Informations pratiques 

Des chaises seront installées sur la place de la Marne.

COMMENTAIRES



Alice Bourgoin 21J 7h 43min

Grégory Chenu viens on bouge

Grégory Chenu 21J 7h 43min

Net ! Rien à voir avec ma condition actuelle hein ? :p

Alice Bourgoin 21J 7h 43min

mdr Heuuuuu

Jack Taurua 21J 7h 59min

arf!...vau' mieu' barréééé à la pêche encore...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales