Le Château Hagen s’ouvre toujours un peu plus au public.

Pour la première fois cette année, des ateliers botaniques et culturels vont être organisés dans l’enceinte du Château Hagen à l’adresse des scolaires et des personnes en situation de handicap.

Déjà ouvert toute l’année au grand public, par l’entrée libre dans le parc, l’organisation d’expositions temporaires, la tenue de ses « week-ends » et l’accueil de nombreux spectacles vivants, le Château Hagen va accueillir à partir de cette année des publics scolaires et associatifs. 

Deux rendez-vous sont proposés cette semaine

- Mercredi 28 février, à 8h30 : lancement officiel des accueils de classes en présence d’une classe de CE2 de l’école Candide-Koch

- Vendredi 2 mars, à 9h00 : premier accueil d’association avec un groupe de personnes en situation de handicap de l’Association Calédonienne des Handicapés (ACH).

 

Le contenu des ateliers proposés

En matière botanique, plusieurs activités sont proposées :

- Une visite guidée du parc sur un thème : les 5 sens, les végétaux endémiques, les fleurs, la composition d’un parc... 
- Des ateliers potagers avec suivi des semences, récolte, conditionnement, dégustation.
- mais aussi des ateliers suivant le calendrier cultural avec la préparation des sols et des plants, reconnaissance des graines et des variétés, plantations, cycle de la plante et ses besoins nutritionnels...

En matière culturelle, les activités sont orientées autour du patrimoine architectural, de l’histoire, mais aussi en matière d’éveil à l’art contemporain.

COMMENTAIRES



17J 20h 35min

Il y a aussi bq de choses positives en NC, et il faut les mettre en évidence. Ou alors le pays à bq changé en 30 ans et c'est triste.

21J 3h 20min

Il se trouve où ce château ? Pas vu

21J 12h 17min

Charlotte Yan

21J 14h 19min

Ouai c'est cool mais j'avoue que ça devient compliqué de prendre une photo sans graffitis ou détritus plastique..l'aspect positif c'est qu'il faudra faire preuve de créativité!

21J 14h 21min

Chloë Mirebagueses

21J 14h 58min

Faite pas trop de pub la dessus, ils vont allez le cramer le chateau!!!

21J 15h 11min

Amélie Gaschet

21J 16h 16min

Romain Lprte

21J 16h 40min

ouah super non mais sérieux il n'y a pas des faits plus importants à régler genre vol incivilité etc etc ils sont payés à faire quoi dans ce congrès

21J 17h 34min

Nadine

21J 18h 55min

Skoubby Dou Angelique Foret

21J 19h 58min

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales