Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le Carrefour des Arts.
19 novembre 2015
0
81

 

 

De la danse, du théâtre de la musique des contes et même de la poésie sont au programme de ce rendez vous organisé par la Direction de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie (DENC) et le Centre Culturel Tjibaou.

Une rencontre entre le Nord, le Sud et les Iles.

Durant une semaine, les élèves des classes des écoles primaires publiques des provinces Nord, Sud et Îles se succéderont sur scène, alternant répétitions et spectacles.

Objectif 

"Se retrouver et échanger autour de pratiques artistiques variées telles que la danse, le théâtre, la musique, le conte, la poésie ou les marionnettes."

Différentes formes d'art et culture commune

En facilitant l’accès du jeune public aux actions culturelles, au patrimoine kanak et aux créations artistiques du centre, l'idée est de sensibiliser les élèves, les enseignants et les parents aux différentes formes de l’art et de construire une culture commune à l’école.

Des propositions théâtrales, musicales, chorégraphiques, se succèderont sur scène devant un public majoritairement composé d’élèves et de parents.

Une production audiovisuelle de qualité

Les productions audiovisuelles réalisées dans le cadre d’un projet de classe sont projetées en salle Sisia puis soumis au vote des élèves. Le prix du public est ainsi décerné dans le cadre du concours Cinécole organisé par la DENC.
Une sélection de ces films est chaque année mise en lice pour le concours Jeunes Talents du Festival du cinéma de La Foa. 
En 2015, le film « Peuple arc-en-ciel » des classes maternelles du groupe scolaire Henri Martinet de Tontouta a été primé pour sa mise en valeur de l’hymne de la Nouvelle-Calédonie.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut