Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le carnaval fait son cirque
20 août 2014
0
14

Carnaval 2014


Le carnaval de Nouméa sur le thème du cirque

Parmi les nombreux rendez-vous culturels, festifs ou sportifs annuels, le Carnaval est l’un des événements majeurs organisé par la Ville de Nouméa.

Il attire chaque année près de 25 000 spectateurs et rassemble également plus d’un millier de Carnavaliers qui se préparent à cet événement pendant plus de 6 mois.


Vecteur de cohésion, le Carnaval se prépare partout dans la ville et fédère le tissu associatif dans les quartiers.

Déambulation festive, performance collective, parade musicale, le Carnaval de Nouméa fêtera ce samedi 30 août son 27e anniversaire.


Les temps forts du Carnaval

Le parcours : cette année, le départ se fera de la place Bir-Hakeim, le cortège défilera entre 17h et 21h sur toute l’avenue de la Victoire/Henri-Lafleur avant de remonter la rue Jules-Ferry jusqu’à la gare maritime.


Les chars seront immobilisés sur la rue Jules-Ferry, dans une zone dite « garage » dont l’accès sera interdit au public.

Deux écrans géants seront installés sur le parking qui fait face au Cinécity et devant la gare maritime et permettront au public de suivre le défilé en direct.

En cloture, un feu d’artifice sera tiré depuis des radeaux dans la petite rade, vers 21h-21h30, après l’arrivée de tous les chars pour clôturer le Carnaval.


Cette nouvelle édition accueillera des invités internationaux.


La grande nouveauté 2014

Entre le passage de chaque char, des animations seront proposées : jongleurs, monocyles, acrobates avec des artistes de l’école de cirque de Nouvelle-Calédonie, du cirque Rouages et des jeunes Yamakasi.

La fanfare Malawi interviendra également sur certains points du défilé.


Le Carnaval en chiffres

Le carnaval c’est quelques 25.000 spectateurs, plus de 1 000 Carnavaliers, 15 groupes, l’attribution de bourses d’aide artistique
. Un budget total pour l’organisation d’un peu plus de 12 millions de Francs.


 Informations pratiques

La circulation sera interdite :
 à partir de 14h, rue de la République, entre les rues Jules-Ferry et du Général Gallieni puis à partir de 16h30, avenue de la Victoire/Henri-Lafleur (entre les rues Charles- Porcheron et Jules Ferry dans le sens est-ouest), rue Jules-Ferry (entre les avenues de la Victoire/Henri-Lafleur et Paul-Doumer), rues de la Somme, Anatole-France et Jean-Jaurès (entre les rues du Général-Gallieni et Jules-Ferry).

Le stationnement sera interdit :
 à partir de 5h, sur le parking Ferry, avenue de la Victoire/Henri-Lafleur (entre les rues du Général-Gallieni et Jules-Ferry), et rue de la République (entre les rues Jules-Ferry et du Général-Gallieni).

A partir de 14h, parking Ferry (entre les rues Anatole-France et de Verdun).

Il est conseillé de se garer sur les parkings de la baie de la Moselle, du Banian ou de l’hôpital.

La sécurité
Un PC secours sera installé quai Jules Ferry.
 Il accueillera également les enfants égarés.
Les parents sont invités à venir y retrouver les petits qui auraient échappé à leur vigilance.

La restauration
Des stands de brochettes, de barquettes et de friandises seront en vente par des commerçants ambulants aux abords du quai Ferry.

Météo
En cas d’intempéries, le défilé du Carnaval sera reporté à dimanche 31 août à partir de 16h et le feu d’artifice sera tiré vers 19h.


 Le plan : 

plan 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Issa Naïï
Mdr...
Guillaume Letocart
Ben ça serait quand même pas mal d'indiquer LA DATE !!!!!

Retour en haut