Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La nuit des musées.
9 mai 2014
2
21

La nuit des musées 2014

Ce soir à 17H30 au Musée maritime de Nouvelle Calédonie et à 19H30 dans les jardins du CREIPAC de Nouville, 150 ans d’histoires seront célébrées.

9 mai 1864, l'Iphigénie arrive à Port-de-France avec, à son bord, les premiers forçats envoyés en Nouvelle Calédonie. 150 ans après, revivez les premières pages de la longue histoire du bagne tout au long d'une soirée pleine de surprises. Un spectacle avec des saynètes de théâtre, des lectures et de la musique.

Une soirée organisée en partenariat avec la province Sud.

Demain samedi au Centre culturel Tjibaou, découvrez l'exposition "Kanak, l'Art est une Parole" animée par les sons oubliés. Si les objets avaient des oreilles, peut-être pourrions-nous voir frissonner leur âme au son de la flûte ou des sonnailles, en entendant de nouveau les chants qui ont traversé les siècles et avec leur spectacle IPAREKE, sept musiciens vont animer l'exposition d'une bande son, jouée en direct, le temps de ces deux soirées exceptionnelles.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Radio Cocotier
DERNIERE MINUTE : En raison de la météorologie, la deuxième partie de la Nuit des Musée Si le Bagne m’était conté, prévue ce soir par la Province Sud au CREIPAC avec l’Association Témoignage d’un Passé à 19h30 est annulée. Cependant la première partie de soirée au Musée Maritime à 17h30 est maintenue. Contact Musée Maritime : 28 68 21 / 26 34 43 Contact Asso. Témoignage d’un Passé : 77 83 73
William Rakotonirina
ouais sinon ya toujours les redifs de H sur la 5 ^^
Guillaume Toupik
surtout pas, s'il y a bien un suffrage qui demande des avis et des décisions, c'est celui là..... on ne peux pas attendre éternellement sans choisir un camp et laisser les autres ou le hasard décider pour soi.
Nicolas Chd
C'est de l'humour Guillaume. Je sais comme vous tous les enjeux de ce vote ;-)
Guillaume Toupik
le problème avec l'humour dans certaines circonstances.... c'est que parfois les gens prennent la consigne au pied de la lettre... ;-) Et sur RC ça part assez vite dans tous les sens....
Nicolas Chd
Michel Blanc n'est sur aucune liste des provinciales heureusement :-D
Damien Aymeric
L'unicité de la liste FLNKS face à la diversité des listes loyalistes dans une élection a un tour a la proportionnelle est une preuve d'intelligence et de maturité politique face à la bataille d'égos et aux enjeux a venir. La capacité à se projeter n'est pas la ou l'on croit.
Romano Baie Maa
Moi c réglé pas le droit de vote Hihihihihi signe mairie de dumbéa Merci naturel

Retour en haut