Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La régate des touques
4 novembre 2015
0

 

 

Cette régate populaire, à la fois sportive et festive rassemblera le 22 novembre une quarantaine d’équipes qui s’affronteront sur

des embarcations fabriquées avec le même nombre de flotteurs, plus communément appelés « touques » et équipées de tout type de propulseurs à l’exception de moteurs !

L’édition 2015 devrait comme chaque année régaler le public, tant par l’originalité des embarcations que la bonne humeur des participants

A 9h00, un défilé terrestre se fera sur la plage de l’Anse-Vata (du Fun Beach aux farés), il précédera la course sur le plan d’eau qui partira des farés à partir de 9h30.


Les « touques » pratique

La Touque est une embarcation, type radeau, composée au maximum de 8 fûts nettoyés de tout résidus toxiques. Son mode de propulsion doit être la voile, la rame, ou le pédalo. En aucun cas un moteur.

Elle peut être surmontée et habillée de décors faits de matériaux en bois ou éphémères (cartons, tissus, etc.)

L’équipage doit être composé de douze personnes maximum, avec une parité obligatoire d’hommes et de femmes. Tous les membres devront avoir plus de 15 ans, porter un gilet de sauvetage et… savoir nager.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut