La mer nous ramène ce qu’on lui donne.

La mer nous ramène ce qu'on lui donne

Le message des bénévoles de l’Association Calédoclean est clair. Une nouvelle occasion pour Thibaut Bizien de tenter de sensibiliser le public à l'importance de la sauvegarde de notre environnement en général et de la mangrove en particulier.

Toujours plus 

Ce sont encore plus de 1500 kilos qui ont été ramassés en une journée au cours d'une opération "nettoyage de la mangrove"  

 

 

COMMENTAIRES



Sylviane Oniary 1 Année 22J 11h 57min

C pourtant pas difficile de ramasser nos propres déchets ! Il y en aura toujours et c est dommage !!! Plutôt être sévère

Mayla Melie Melo 1 Année 22J 13h 47min

Avec toute les actions que vous avez deja fait , il y a toujours autant de saloperie sur les bords des routes , des plages et autres lieux publics, cest a se demender si les gens en ont vraiment quelque chose a faire...

Annj Moreau 1 Année 23J 6h 17min

Bravo Thibault et encouragements

Nady Bontemps 1 Année 23J 7h 5min

Cela provient du manque de respect et d'éducation des gens. Mais aussi, des bateaux dans l'océan qui jettent tout et n'importe quoi par dessus bord. C'est à l'image des personnes. Sales, écœurantes, qui se moquent de tout.

Jacques Chary 1 Année 23J 8h 25min

Triste de voir ça

Josette Lafon 1 Année 23J 9h 1min

En longeant le bord de mer qui se trouve sur la partie en travaux autour de l'Ilot artificiel à Ste Marie, j'ai vu des tonnes de bouteilles en plastique et autres objets en plastique, une horreur , c'est à signaler à la Mairie.

Brigitte Durand 1 Année 23J 9h 1min

Bin signalez le, au lieu de dire c'est à signaler non ?

Josette Lafon 1 Année 23J 9h 1min

Je vais faire des photos et les joindre à mon courrier à la mairie.

Thibaut Bizien 1 Année 23J 11h 54min

Merci pour le partage =)

Sissy VL 1 Année 23J 12h 42min

Tout à fait d'accord ! les gens jettent sans réfléchir ! ça me dégoute de voir la nature dans cet état. Ceux qui vivent dans les mangroves devraient commencer à ne pas jeter là ou ils vivent ! A côté de la station Totale bord de mer Nouméa c'est plein de détritus dans la mangrove et la mairie ne fait rien. Elle ramasse gratuitement leur déchets à même le sol pendant ce temps, les autres administrés payent l'enlèvement des poubelles !! Commencez pas eux !

Christian Harley 1 Année 23J 12h 52min

Vraiment dommage que la mer ne puisse pas ramener ça dans le salon de ceux qui ont jeté ces saloperies.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales