La foire s’installe à Koumac !

 

Rendez-vous annuel de la « brousse calédonienne authentique », la foire de Koumac attire chaque année de très nombreux visiteurs et reste la vitrine du savoir-faire des gens du Nord en matière agricole et artisanale. 

La 23ème édition se déroulera sur le champ de foire les 25 26 et 27 septembre.

Comme chaque année les rodéos, course de chevaux, horse ball, se succèderont.
Une foire artisanale, fera une part belle à l’ensemble de la production locale : sculptures, vanneries et autres particularités biens typiques.

Quelques nouveautés en 2015

Cette année la foire accueillera le comité organisateur du salon de l’horticulture (COSH).
- Au programme également les finales provinciales Nord de saut d’obstacles et de dressage en équitation, de l’initiation au ball-trap...  
- Vendredi dès midi, le public présent pourra participer à la dégustation d’une génisse à la broche organisée par l’IVNC (Interprofession viande de Nouvelle Calédonie) et l’Ocef (Office de commercialisation et d’entreposage frigorifique).
- Samedi après-midi, l’association Davène pétanque de Koumac (ADPK) organisera le grand prix de pétanque en doublette de la foire de Koumac.

Une forte fréquentation équine,

Cette année encore le site du champ de foire accueillera près de trois cents chevaux avec les finales provinciales Nord de sauts d’obstacles et de dressage, les concours modèles équins, les chevaux du rodéo ainsi que tous les chevaux des participants aux jeux équestres qui se dérouleront sur les trois jours.


1programme

Lien pour consulter le Programme de la foire de Koumac

COMMENTAIRES



Virginie Roussel 2 Année 9J 5h 2min

On y sera
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales