La foire de Bourail a 40 ans et entend bien les fêter !

Le week-end du 15 aout, c'est la foire à Bourail. 

Comme chaque année depuis 1977, Bourail accueille le week-end du 15 aout sa foire agricole et artisanale, véritable reflet de la vie en brousse. Un programme inchangé depuis 40 ans qui met en valeur l'authenticité, le divertissement, la convivialité et la découverte.
Quelques 20 000 visiteurs sont attendus.

La foire, c’est, sans aucun doute l'évènement annuel incontournable en Nouvelle-Calédonie, celui qui permet aux citadins de s'immerger dans l'ambiance de la brousse calédonienne, le temps d'un week-end...

Aujourd'hui, le succès de cette manifestation qui avait à l'origine l'ambition de relancer l'économie régionale, n'est plus à démontrer. Pas moins de 700 exposants sont attendus, une centaine de chevaux et des dizaines de bovins.

En 2017, les organisateurs ont voulu ainsi miser sur l'ouverture, puisque des délégation extérieures ont été invitées. Des gens des îles, des Japonais, des Indonésiens, des Néo-Zélandais, des Australiens et des Vanuatais ont également répondu à l'invitation.

 

 

 

Foire Agricole, mais pas que...

 

Au-delà  des concours et des démonstrations de matériel agricole, la foire c'est aussi une fête grand public ! 
Des stands proposeront des fruits et des légumes, des produits artisanaux, des saucissons de cerf, des caviar de piments, des achards, des miels et beaucoup  d'autres délices.

Les grands rendez-vous :

Après l'inauguration officielle samedi 12 aout à 17 h, la remise des prix à 18 h et l'élection de miss Bourail et de miss Foire de Bourail, les choses sérieuses commenceront dimanche matin très tôt.

Au programme cette année : la tonte de moutons avec un spécialiste néo-zélandais, mais aussi une course de stockmen, le retour du mât de Cocagne, un concours équin de saut d’obstacles, ou encore de bucheronnage avec un multiple champion du monde... 

La "Claquette Cup", la fameuse épreuve de lancer de tongue, ravira encore les petits et les grands, tout comme le concours du meilleur éplucheur de patates. L'occasion également d'assister à une démonstration de chiens sauveteurs ou faire de l’accrobranche !

Un rodéo nocturne. En point d'orgue, dans une ambiance far west, les visiteurs pourront aussi assister aux fameux rodéos avec deux champions australiens, samedi à 18 à 20h00 et  dimanche de 14 à 16h30. 

 

 

 

COMMENTAIRES



Lucie Deloffre 12J 16h 30min

Damien

Léa Di Queentin 12J 18h 55min

Tessa Adriano ca va etre blindos bourail!!!

Patrice Berges 12J 21h 53min

en espérant que ce sera vraiment la dernière!!!ouf!

Cecile Saulnier 12J 23h 42min

je pourai avoir les heures d'ouverture et fermeture de na foire des 3 jours merci

Gros Mignon 13J 30min

L'année dernière, les familles s'étaient plaintes du prix d'entrée...cette année ce sera le même?

Ingrid Uvincha 13J 1h 34min

Christel Rossi Nicolas Reynaud

Alison Niel 13J 2h 9min

Youri Waszczinski Axel Gouyer vous voulez VRAIMENT y aller? xD
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales