Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La Foa fait son cinéma.
30 juin 2016
0
21

Présidée par le réalisateur Sacha Wolff, la 18ème édition du festival du cinéma de La Foa propose un festival d’émotions dans les salles obscures calédoniennes.

Du 1er au 8 juillet, le festival se déplacera à Nouméa et à Païta, au Mont-Dore, à Koné, Pouembout, Koumac et Poindimié.

Au total, 22 longs-métrages composent la sélection internationale, parmi lesquels « Mia Madre » de Nanni Moretti, mais aussi « Fatima » de Philippe Faucon (le César 2016 du Meilleur film ) ou encore « 21 nuits avec Pattie » des frères Larrieu.

Autour de cette sélection internationale, de nombreux programmes de courts-métrages sont à découvrir : les productions calédoniennes présentées en compétition mais aussi trois programmes sélectionnés par l'Agence du Court-Métrage et une rétrospective des courts documentaires présentés lors du dernier festival Ânûû-rû Abord.

Le vendredi 1er juillet à partir de 18h, sur la place Georges Guillermet, la commune déroule son tapis rouge lors de la cérémonie d’ouverture. Le public est attendu pour un défilé des équipes locales sous les étoiles, suivi d’un cocktail et des premières séances du festival. Un espace convivial et animé attend les visiteurs à l’espace Culture Sud, à côté du cinéma Jean-Pierre Jeunet pour des projections, des rencontres...

 

Festival Foa 1

 

 

À partir du dimanche 3 juillet, le festival rayonnera aussi à Nouméa et dans toutes les communes partenaires de l’événement. Le palmarès 2016 des concours: NC 1ère de courts-métrages, Sacenc de clips, Société Générale Jeunes Talents, Courts contre la montre ! et le tout nouveau concours Movielis de très courts-métrages sera rendu public lors de la cérémonie de clôture le vendredi 8 juillet.

 

 

Festival Foa 2

 

Plus d'infos ? Festivalcinemalafoa.com 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut