Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le livre à l’honneur samedi.
22 avril 2016
0
15

La fête des bibliothèques 2016 qui a lieu ce samedi a pour objectif de promouvoir la lecture publique. Elle sera relayée en plusieurs endroits dans le grand Nouméa, sous différentes formes afin de plaire au plus grand nombre.

Le  livre à 200 francs à la bibliothèque 

  1. A la bibliothèque Bernheim, une vente de livres déclassés à 200 F est prévue. les livres seront déployés dans les jardins, et il faudra être les premiers pour être les mieux servis. Des lots de cinq magazines seront vendus pour le même prix. Un petit-déjeuner gratuit sera offert dès 9 heures. Une vente d’artisanat et un petit-déjeuner sera offert aux participants, et la salle d’animation jeunesse sera dédiée aux enfants avec des jeux, des coloriages et autres petites animations. 

Mener l'enquête à Rivière Salée

A la médiathèque de Rivière-Salée, c'est une enquête policière, une battle littéraire autour du polar et des jeux de société policiers qui seront proposés.

  1. - Déclinant le thème du polar, la journée d’animation commencera par une enquête policière.
 Menée par un détective qui s’annonce un peu spécial, elle se déroulera à la médiathèque, à la Maison de la famille voisine et même chez certains commerçants du centre commercial. Les enquêteurs dérouleront une intrigue, rencontreront des témoins et des suspects. A faire seul comme en équipe.
  2. - Suivra, dans l'après-midi un « battle littéraire » autour du polar, dans lequel les participants devront plaider la cause de leur livre policier préféré. Sans oublier des jeux de société policiers. Un spectacle sera également proposé aux plus jeunes.

A Paita on a misé sur les concours 

La médiathèque municipale, située à l’étage du Dock socioculturel, relaiera la fête samedi, de 10 heures à 17 heures, en proposant des concours. Le visiteur pourra choisir son « arme » entre les rayons de livres et s'affronter sur les jeux en bois géants, ou la sculpture en ballons. 

On prendra le temps au Mont-Dore

- La bibliothèque du Pont des français propose une série d’animations pour les petits, et une mini foire aux livres pour les plus grands. Toute la journée, le public pourra profiter des espaces de lecture (nattes, tables ou canapés) installés dans le jardin. Un groupe de lecture sera même lancé à cette occasion


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut