Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Et si on larguait les amarres ?
2 septembre 2016
1
19

La Maison des Artisans organise une nouvelle édition du Salon de la mer et du bateau les 2, 3 et 4 septembre.

Le site du Quai des Volontaires offre sur près de 6000 m2 exploitables, une situation exceptionnelle en front de mer qui permet l’organisation des animations et des démonstrations sur l’eau. Un rendez vous qui offre l'occasion aux professionnels du secteur de présenter les dernières nouveautés disponibles sur le territoire.

Tous les secteurs du nautisme représentés

Hors bord, kayak, paddle, jet-ski, accastillage et loisirs nautiques, une trentaine d'exposants vous attendent à ce nouveau rendez-vous, parmi lesquels les marchands et les constructeurs de bateaux.

Des animations, démonstrations et des initiations...

Comme l’année dernière un ponton sera amarré au sein du salon pour permettre des démonstrations. Coté animation, les organisateurs annoncent un programme chargé. Des démonstrations de freestyle et de jet à bras, des baptêmes proposés par la SNSM à bord de la vedette "la croix du sud", des visites sur le D'encastreaux de la marine nationale.

 

Bateaux salons 1

 

Le nautisme en chiffre

Le bateau reste une valeur sure en NC où 27 679 navires ont été immatriculés en 2014 par les services maritimes dont 26 502 dans le domaine de la plaisance !
Ce rendez vous avait accueilli environ 8 000 visiteurs l'an dernier. Aujourd'hui 1 calédonien sur 10 possède son bateau. Combien à la fin du week-end ? 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Ca Farine
Marie Jegousse

Retour en haut