Un appel à participation à « Earth Hour, 60 minutes pour la planète » est lancé jusqu'au 3 mars.
Initiée en 2007, l'Earth Hour est un appel à l'initiative du World Wildlife Fund (WWF, Fonds mondial pour la Nature) pour une mobilisation planétaire : il s'agit de plonger la terre dans le noir durant 1h, 20h30 à 21h30, pour participer symboliquement à la lutte pour la défense de l’environnement et contre le réchauffement climatique.
Plusieurs milliers de villes à travers le monde participent à l'Earth Hour, éteignant ainsi leurs bâtiments et monuments : le Harbour Bridge de Sydney, les pyramides d’Égypte, la Tour Eiffel, Times Square... Pour la 10e édition en 2016, 172 pays ont participé à l'Earth Hour.
À l’occasion de cette nouvelle édition, la Ville de Nouméa organise un événement en collaboration avec le WWF, l’ADEME et Nouméa Centre-Ville, sur la place de la Marne, le samedi 25 mars de 17h00 à 21h30.
Un « village des solutions » place de la Marne
Un appel est lancé auprès des particuliers, associations, organisations ou entreprises, qui proposent des solutions pour réduire l'impact sur le climat et qui s’engagent dans la transition énergétique, et les invitent à les présenter au « village des solutions », place de la Marne.
Des stands, chaises et tables seront ainsi mis à leur disposition sans frais, sur inscription et dans la limite des places disponibles.
Les Artistes peuvent participer bénévolement
Les artistes peuvent également participer bénévolement à l’animation de la soirée (musique, spectacles de rue, scénettes de théâtre, cirque, lectures, contes et légendes...) tout en assurant leur promotion.
Sonorisation et micros seront mis à disposition, sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles.
Inscriptions
Les inscriptions se font auprès de Nouméa Centre-Ville
- David Domergé (tél. : 75 75 45 , courriel : d.domerge@ncv.nc) ou
- Laura Nourtier (tél.: 544 544 ou courrier: l.nourtier@ncv.nc) avant le vendredi 3 mars 2017.
Les propositions seront retenues en fonction de leur complémentarité et de la place disponible.
Pour la 10e édition en 2016, 172 pays ont participé à l'Earth Hour.