Earth hour, la mairie lance un appel aux bonnes volontés.

Un appel à participation à  « Earth Hour, 60 minutes pour la planète » est lancé jusqu'au 3 mars. 

Initiée en 2007, l'Earth Hour est un appel à l'initiative du World Wildlife Fund (WWF, Fonds mondial pour la Nature) pour une mobilisation planétaire : il s'agit de plonger la terre dans le noir durant 1h, 20h30 à 21h30, pour participer symboliquement à la lutte pour la défense de l’environnement et contre le réchauffement climatique.

Plusieurs milliers de villes à travers le monde participent à l'Earth Hour, éteignant ainsi leurs bâtiments et monuments : le Harbour Bridge de Sydney, les pyramides d’Égypte, la Tour Eiffel, Times Square... Pour la 10e édition en 2016, 172 pays ont participé à l'Earth Hour.

À l’occasion de cette nouvelle édition, la Ville de Nouméa organise un événement en collaboration avec le WWF, l’ADEME et Nouméa Centre-Ville, sur la place de la Marne, le samedi 25 mars de 17h00 à 21h30.

Un « village des solutions » place de la Marne

Un appel est lancé auprès des particuliers, associations, organisations ou entreprises, qui proposent des solutions pour réduire l'impact sur le climat et qui s’engagent dans la transition énergétique, et les invitent à les présenter au « village des solutions », place de la Marne.

Des stands, chaises et tables seront ainsi mis à leur disposition sans frais, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Les Artistes peuvent participer bénévolement  

Les artistes peuvent également participer bénévolement à l’animation de la soirée (musique, spectacles de rue, scénettes de théâtre, cirque, lectures, contes et légendes...) tout en assurant leur promotion.

Sonorisation et micros seront mis à disposition, sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles.

Inscriptions 

Les inscriptions se font auprès de Nouméa Centre-Ville
 
- David Domergé (tél. : 75 75 45 , courriel : d.domerge@ncv.nc) ou
- Laura Nourtier (tél.: 544 544 ou courrier: l.nourtier@ncv.nc) avant le vendredi 3 mars 2017.

Les propositions seront retenues en fonction de leur complémentarité et de la place disponible.

Pour la 10e édition en 2016, 172 pays ont participé à l'Earth Hour.

COMMENTAIRES



Lee Pity Bidule 15J 16h 27min

la mairie devrait donner des billets "rouge" .... pour chak bénévole participatif éhéhéhéh ..

Tina Nardoux 15J 16h 33min

Pas de réseaux séparatifs ( eaux usées ,eaux pluviales..).en cas de pluie, les bassins de décantation se remplissent et ensuite : tout dans la mer ! Si on commençait par ça ? Sans oublier les dizaines de bouteilles plastique et de déchets qui jonchent le bord des baies, etc....1h dans le noir, ils ne se foulent pas trop et se donnent bonne conscience facilement !

Darhius Durand 15J 16h 33min

C'est en cours il me semble ;)

Darhius Durand 15J 17h 5min

Je trouve qu'il y a un côté hypocrite, pas logique, dans le fait de dépenser des millions pour les éclairages de noël en fin d'année, et ensuite nous parler de sauvegarde de la planète deux mois après. Mais bon c'est pour la bonne cause il paraît. :)

Fabi Lou 15J 17h 5min

je ne pense pas que ce soit hypocrite ....comme une enfant parmi tant d'autres je suis émerveillée par les "illuminations ...lumineuses" de Noël, comme disait ma fille quand elle avait 4 ans !!! la Mairie utilise de plus en plus de led pour éclairer Nouméa enfin une prise de conscience.....

Darhius Durand 15J 17h 5min

Voilà pourquoi je parle d'hypocrisie, sans vouloir offenser qui que ce soit. On peut pas se sentir concerner entièrement par la pollution si d'un côté on continue de polluer de plus belle. C'est à ce niveau là que les humains devront redoubler d'efforts. Laisser les petits plaisirs de chacun au placard pour se concentrer sur les choses vitales qui nous entourent. Et de mon point de vue, la planète doit et devrait rester la priorité.

Darhius Durand 15J 17h 5min

Mais au final la majorité dira, c'est mieux que rien ;)

Jack Taurua 15J 17h 5min

Exactement ?!?!?!?...

Fabi Lou 15J 17h 9min

si tous les gens du monde voulaient bien se donner la main pour notre terre.....

Darhius Durand 15J 17h 9min

Tous les jours que Dieu fait. Je me permets de compléter ta phrase ;)

Fabi Lou 15J 17h 9min

avec grand plaisir

Tina Nardoux 15J 17h 9min

Fiel sur la terre, bonne volonté envers personne,c'est pas plutôt ça ? :D :D

Fabi Lou 15J 17h 9min

Tina il y aussi de bonnes personnes pleine de bonne volonté, je préfère m'occuper de celles ci.....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales