Dilili à Paris.

 

"Dilili à Paris", le prochain dessin animé de Michel Ocelot, le réalisateur de Kirikou ne devrait pas sortir avant 2017, voire 2018. Mais le réalisateur en a dévoilé le sujet :

 

«Dilili est une petite métis venue de Nouvelle- Calédonie, découvrant le Paris de la Belle Epoque. Les Parisiens l’ont observée pendant des mois dans un village kanak reconstitué, elle décide d’observer à son tour les Parisiens.
Il y a surtout un mystère à résoudre : l’enlèvement de petites filles...

Un jeune livreur en triporteur, connaissant Paris comme sa poche, accompagne la jeune Dilili parmi des hommes et des femmes fascinants, qui donnent informations, indices et idées aux jeunes héros. Ceux-ci découvriront une secte ténébreuse, et lutteront pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble… » Michel Ocelot

 

Chant d’amour à la beauté de la capitale et à ses artistes, "Dilili à Paris" est aussi un hymne à la féminité et au courage, dans la ville lumière. Comme souvent, l’auteur ose aborder des thématiques graves, comme la violence ou l'intolérance dans un conte destiné aux petits et aux grands. 


Depuis 2012, ARTE France Cinéma s’engage sur la coproduction d’un long métrage d’animation par an.

Après "Avril et le monde truqué" - "The Red Turtle" et "Louise en hiver", le dernier projet retenu pour 2015 est "Dilili à Paris" de Michel Ocelot, coproduit avec Nord-Ouest films et Studio O.

COMMENTAIRES



Danielle Parodi 2 Année 10J 19h 27min

Bonne nouvelle...mais attendons de voir pour savoir ce que cela contient

Opus Verde 2 Année 10J 22h 49min

Bizarre, les commentaires ne foisonnent pas lorsqu'il s'agit de culture ;)

Evelyne Richard 2 Année 11J 2h 38min

Très bonne nouvelle

Talia Kiedrzynski 2 Année 11J 19h 47min

Jasmine Parr

Yaa Lssn 2 Année 11J 19h 55min

Excellent
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales