Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Dimanche, Sarraméa fête le café.
19 août 2016
0
49

Comme chaque année à la même époque le café sera à l’honneur dimanche à Sarraméa avec des dégustations. Des animations autour de la graine et de son précieux breuvage seront également au programme.
L'édition 2016 a pour thème "Les saveurs d'antan".

Un café de bienvenue

Après avoir dégusté "Un petit noir" de bienvenue, des visites à la caféerie du Domaine Ida Marc à Farino seront également proposées aux visiteurs (premier départ à 8h30). Des rotations de bus se succèderont en outre toute la journée.

Parallèlement, l’Association Tägadé proposera des contes et légendes ainsi que des groupes de danses.

Tout au long de la journée : des ventes et des dégustations de café sont prévues sur le site, avec, en outre, un marché aux plantes et de produits du terroir.

Créée, en l'an 2000, pour commémorer le centenaire de la création de la commune (le 6 Mai 1900, jour des premières élections municipales), cette manifestation est reconduite chaque année pour faire découvrir le patrimoine agricole de Sarraméa et connaître l'histoire de cette commune fondée par le gouverneur Feillet afin d'y installer les familles de colons venus de France pour y planter du café. 

Allez ne boudons pas notre plaisir, Romain Gary disait d'ailleurs à ce sujet:

«l'appréciation, la satisfaction, l'amitié même que les gens peuvent témoigner à une vulgaire tasse de café, c'est pas croyable.»

 

Fete du café

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut