Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Bienvenue chez nous.
12 décembre 2014
94
454

hall


Le Sheraton Deva se fait secouer depuis quelques jours sur le web et les réseaux sociaux.
Très intrigués, nous nous sommes "sacrifiés" pour mener l'enquête sur place et pouvoir vous faire ce petit compte rendu...

Les testeurs :
Habitués à voyager, souvent dans des établissements de très haut standing, ils aiment le luxe et ne s'en cachent pas.
Ce sont des contributeurs actifs sur le site de tripadvisor.fr avec 12 pays visités de nombreux avis et des milliers de kilomètres parcourus . Ils ont souhaité être le plus objectif possible avec ce test réalisé en semaine.

L’hôtel et ses extérieurs :
L’architecture de la partie centrale est magnifique tout comme celle des bungalows jardins et bord de mer qui s’intègrent parfaitement dans la nature.
bungalows
Là où ça coince c’est qu’avant d’arriver là il faut il faut traverser un chantier de folie, qui utilise des engins qui soulèvent beaucoup de poussière et sont à l’origine d’un bruit fort et incessant .
Une sorte de paysage lunaire frappé de plein fouet par la sécheresse.
travaux
batiments

Je vous entend déjà :
« mais les travaux ne sont pas finis, c’est normal… »
j’ai d’ores et déjà envie de vous répondre : « mais alors il ne fallait pas ouvrir, car la première impression est souvent importante et des fois définitive !… »

L’accueil ?
Rien à dire ! les petits guichets sont tous ouverts (même si les clients ne se bousculent pas !) et le personnel s’active agréablement. On est pris en charge très vite.
Manque de chance, une petite panne informatique nous a fait perdre un peu de temps mais rien de bien grave.

Malgré un "check in" prévu à 15H00 on nous a remis la clé de notre chambre à 14H00 et avec le sourire !
En revanche, il nous a fallu jouer les explorateurs pour trouver notre bungalow car le marquage se veut "so chic" que l’on a du mal à s’orienter pour trouver sa route, j’avoue même que l’on a un peu "galèré " .
Il y a des fois où une bonne pancarte ça fait bien l’affaire aussi !
En aparté je sais pas si cela est pareil pour vous, mais je n’ai jamais compris pourquoi on vous donne souvent le bungalow situé le plus loin alors que tous ceux qui sont avant sont vides !
Bref passons !
 
Finalement nous arrivons au bungalow, et là excellente surprise :
c’est joli, c’est spacieux, c’est confortable, la salle de bain est magnifique, la terrasse large est cosy !
En un mot, c’est bien !
Dans la chambre rien ne manque :
un petit frigo, des rangements, un coffre-fort, un écran plat de bonne taille, une clim qui envoie du "vrai" froid.
Un bémol :
on s’apercevra à la première douche qu’il n’y a pas ou très peu de pression mais qu’importe !
lit
salon
baignoire
lavabo
terrasse


 Une fois « bien » installés, on démarre pour l’aventure.
 
Le bord de mer n’est certes pas le point fort de l’endroit :
sur une distance d’au moins 500 mètres il est constitué essentiellement d’algues, d'un imposant platier et de nombreuses patates. Si cela fait le bonheur des défenseurs de la nature, ce n’est pas très propice à la baignade.
Qu’à cela ne tienne, on est définitivement de très bonne humeur,  on prendra un canoë (il y en a 4 à disposition) pour rejoindre « la grande bleue » et faire un peu de snorkling ou une baignade au large...
plage
nautisme


C'est d’autant moins grave qu’il y a la piscine !

Ah... La piscine du DEVA !
Grande, large, profonde, de forme originale avec son petit pont qui la traverse, mais dont l’accès est un peu, il faut bien l'avouer, "casse-gu..." !

piscine

On peut déplorer les grosses plaques de peinture qui se décollent déjà au bout de quatre mois à plusieurs endroits !

trou
Le jaccuzzi attenant est à bonne température !
Gentillesse et prévenance de l’équipe en charge du service au bord de la piscine, c'est franchement agréable.


Les coins pour la détente :
 
Nous avons bien aimé l'idée d'un petit somme à l'ombre. Avouez que ça donne envie.
detente


Coté restauration ? 
 
Coup de coeur pour le petit resto, les pieds dans le sable.
Poisson grillé simple et efficace avec service rapide et fonctionnel..
Juste parfait !
restoplage
 Concernant le buffet difficile de trancher.
Les produits proposés sont frais mais sans grande originalité.
On peut néanmoins regretter que le prix (6500 frs) ne soit pas revu à la baisse en semaine en raison du peu de choix proposé dans les plats chauds, c'est sans doute différent le week-end !

En revanche dans la salle de restaurant, l’éclairage très agressif  devrait être totalement réétudié et changé.
 Nous avons quand même été obligés de déménager trois fois pour finalement trouver une place agréable et nous n’avons pas été les seuls.

Le mobilier et les tables en particulier sont une catastrophe, elles sont atrocement bancales et je suis sure qu’une séance de spiritisme aurait pris tout son sens !
Mais ce n’est qu’un détail, et on nous a confirmé qu’elles seraient changées très prochainement.
...
restau
Le service ?
Agréable, prévenant, attentionné parfois un peu gauche « une petite serveuse m’a posé sous le nez une assiette sale, pleine de crevettes décortiquées de mon voisin de table, pour débarrasser quelque chose alors que j'étais en pleine dégustation de mon dessert !La formation même longue durée a ses limites, après il reste l’expérience !…


Allez on va pas vous laisser comme ça !
On a quand même eu droit à quelques indiscrétions glanées auprès du personnel :
 
- L’hôtel ne sera ouvert et vendu sur les salons internationaux qu’en 2015 !
Cela voudrait-il dire que nous servons de cobayes, main non je m’égare !
 
- Nous émettons de forts doutes sur l’ouverture du golf au mois de décembre.
Au vu de l’avancement des travaux cela paraît un peu difficile !
 
- Nous avons surpris une conversation entre deux responsables, concernant un petit problème de PH dans la piscine qui aurait entraîné les plaintes d’une cliente à la peau (et l'humeur) très sensible.


adition
A la fin du séjour, comme dans l’émission de TF1, la facture arrive :
un peu plus de 100.000 francs pour 2 nuits, boissons, 3 repas et 2 petits déjeuners.
 
En toute objectivité, si je devais régler le "juste prix" qui mettrait en rapport la qualité et le montant de la facture, j’enlèverais 20 à 30% à l'addition finale pour plusieurs raisons :
Les travaux en cours (mais cela ne durera qu'un temps),  les boutiques fermées, le golf non terminé, le Spa en attente.
Plus généralement même si c’est bien dans son ensemble, la route vers "l’excellence" est encore longue !
 
Précisons "en off" que le nettoyage de notre voiture , restée sur le parking extérieur, nous à a couté la modique somme de 2.500 frs tellement elle était poisseuse, poussiéreuse et affreusement sale".

COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


jay-see
j'ai pris le bungalow en front de mer à 40.000 la nuit! et assez déçue... le gars à la réception, un gros stressé (1 semaine qu'il a commencé) donc pas un "bonjour" mais "attendez je termine qqch". on arrive ds la chambre et là le lit n'est pas fini, il manquait les voilages du lit à baldaquin, j'appelle donc la réception. le parquet hyper rayé. pas de café soluble! juste 2 mini pot pr du café passé et c'est du pipi de chat quand ça ressort! le frigo est vide, pas de boisson ni d'amuse gueule...dans la douche, pas de sac poubelle, pas de savon pr mains, pas de dentifrice et brosses à dent jetables, bonnet de bain jetable... pour une belle baignoire, on aimerait que ça mousse mais pas de sel de bain! y'a de beaux peignoirs mais un bien repassé et l'autre tout chiffonné! manque les pantoufles qui vont avec... on va a la piscine et là personne pr ns accueillir, donc on s'installe, on avait envie d'un cocktail, on attend que le serveur arrive car il fait des allers retours devant ns et sert les autres, mais il n'est jamais venu ns voir, il a préféré servir les gens dont on voyait qu'ils étaient blindé de frics!on avait une ptite faim et soif, on regarde la carte du snack marqué ouvert toute la journée. on arrive au snack ds les environs de 15h30 et on ns dit que le snack est fermé. ok! l'entré à la piscine est mal foutu et les instructions sont mises une fois qu'on est entré ds la piscine au lieu de mettre le panneau à l'entrée... le buffet, le soir, pr les cocktail l'attente est trop longue pourtant on était pas nombreux. pas de choix au buffet, trop cher pr ce qu'il y a. c'est beaucoup mieux au koniambo de koné! et si on veut se faire livrer ds la chambre on paye un supplément! bein oui faut payer l'essence de la voiturette! en rentrant au bungalow on continue sur la terrasse en voulant faire une soirée romantique. il y avait une lanterne à bougie pr faire une lumière tamisée mais pas de bougie. à quoi ça sert de mettre ça?! le lendemain, ptit déj banal et très pauvre en fruit frais! on retourne à la piscine toujours les mêmes mecs qui te font la gueule, nettoient la piscine car il y a de la mousse verte au fond!!! sympa! le séjour se termine, on va à la réception pr payer et là je demande un stylo inscrit "Le sheraton" pr avoir un pti souvenir, mais elle me refuse en me disant "déjà qu'on est en rupture de stylo, on peut pas vs en donner". super! même pas un effort d'offrir un ptit cadeau souvenir pour un total de 60.000 frs la nuit! on est pas difficile mais ceux qui ont moins d'étoiles offrent plus de services et de produits de bain avec le sourire qui va avec, donc les gars, y'a plein de choses à revoir!!!
Fôve Cogney
Maintenant pour une vraie comparaison allez y un week-end !! Ça change encore la donne :)
Radio Cocotier
XD... On va lancer une demande de participation à tous les membres de la cocoteraie pour un test "longue durée" :-)
Eva Lansun
En résumé, comme toujours en Calédonie, avant de juger, vaut mieux se rendre compte par soi-même!
Aryloa Cariou
il parait pas encor au top l'hôtel ????????????
Mich Nouméa
création presque inutile - pour quels touristes ? locaux ? riches locaux ? + grand gaspillage d'eau qui est rare dans le coin + defisc & co etc etc … si on pouvait mettre autant d'argent dans des projets environnementaux…...
Aline Jasnault
Pr avoir vu les bungalows et les chambres ds les bâtiments près du golf il y a une réelle difference. De prestations concernant la proprete et la qualité des matériaux utilisés ou le parquet est déjà tout rayé et les salles de bain on des fuites importantes.
Freddy Verger
Comme d'hab, médiocre , 5 étoiles local, comme tout dans ce pays , viva ailleurs et moins cher...
Caroline Rydzek
Je ne mettrai pas un pied là-bas... Trop de mauvais retours, et croyez moi j'aime voyager et je suis aller dans des endroits bien moins luxueux et le personnel était au top!!! Inde, Myanmar (ancienne Birmanie), Thailande, Vanuatu... J'allais pas dans des 5 étoiles, et pour 2 de ces 4 pays ils son't vraiment pas riches je peux vous assurer qu'il faudrait de meilleures formations.. Au Myanmar j'avais de la pression dans la douche et la peinture de la piscine restait en place!!! lol
Serge Allegio
Je pense que cette approche est tres objectives et applicable à bien des hôtels ici ou l'on pense encore être les meilleurs et, que les clients font la queue dans les aéroports pour venir chez nous!
Anne-Marie Podevin
l'entrée n'est pas top on dirait une pierre tombale devant ce mur...
Christophe Beny
Pas près d'y aller !!!
Coco Etcetout
et oui ça ne m'étonne pas payer très cher pour de mauvaises prestations ça laisse vraiment à désirer !!!!!
Sarah Manzanares
Public averti. Avec une unanimité sur l'hôtel.
Julia Perrier
et ma carte elle arrive quand, Publicité mensongère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Patricia Komornicki
Pour ma part, je rajoute 100.000 F de plus, et je me paie un petit week end à Sydney. Sûre de ne pas être déçue, avec séance de shopping en plus. Désolée de ne pas contribuer au tourisme local, mais j'ai été trop de fois déçue tant par les prestations que par le prix demandé
Lilou Esposito
Pour ma part jsui calédonienne et jai passé un excellent week end. Aprés les personnent qui veulent allez dans un hotel 5 étoile qui nest pas fini et bien je leur dirait cest normale de trouvé du chantier. Mais tout le personnel est o petit soin et a notre service donc je pense que un bon sourire fait tout oublier. Cest avec des erreurs quon apprend. Moi je les encouragent a continuer et de prendre toute les critique pas trés sympas des fois comme conseil. Les personnent qui veulent pacé un bon week end ne s'arrete pas sur les détails. Moi jy retourneré avec plaisir.
Sonia Treptow
Lorsque l on paye pour du 5 etoiles on attend un service 5 etoiles. Le personnel fait de gros efforts il faut le reconnaitre mais il faudrait qu il ait une formation dans les complexes hoteliers Balinais, Mauriciens ou autres afin d evaluer les attentes des clients. Enfin ce n est qu une suggestion !
Serge Delessert
A quant les subvention pour le tenir à flot
Anap Suzanne Hnaia
bonsoir ou en est ymlis famylli
Alexandra Donné
Pour un sejour sur deux nuits en week end, pas de transat libre a la piscine, attente de 3/4 heure pour petit déjeuner, s'il pleut vous etes trempé pour vous rendre a la salle de reception, chambre non faite sur le week end, et plateau de nourriture laissé dehors par nos voisin non ramassé sur deux jours alors que du personnel est passé devant.1800 francs pour un coctails dans un verre standards avec 6 gros glaçons.petit dej copieux et tres bon, diner tres cher et tres peu de choix en plats. Acceuil super et avec le sourire.
Salina Pirrone
Soyons plus indulgent avec les personnes qui y travaillent et de surcroit des gens de chez nous!!! On avance, on va y arriver!!!
Salina Pirrone
Lorsqu'on va aux iles c'est pas moins cher!!!
Daniel Gil
un 5 étoiles non non un 2 étoiles oui et le sol des douche sorte de chez bricoman magasin trés bas de game en france
Sophie Lucas
faut dire ...
Ofa Mavaetau
Personnellement OUI le prix peut être un frein....MAIS je n'ai pas été déçue. Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Chacun a droit à son opinion. Mon commentaire ne parle que de MOI et comment j'ai ressenti mon séjour au Sheraton. Mes amitiés
Marie-Anne Komornicki
5 étoiles....... C'est la honte..... Ça donne pas une bonne image de notre pays tout ça . c'est pas demain la veille qu'on va avoir des stars qui vont venir faire bronzette chez nous.
Mika Manbo
pour moi Poé qd j y vais c est pour faire du camping.....aucun interet a depenser 50 000 f pour un week end ou les employés n ont pas envie de nous voir...et ils sont juste la pour bosser le tourisme est une culture qui n existe pas ici........
Gabriel Hernu
Une culture qui n'existe pas à cause de l'assistanat métropolitain!!
Alain Pactat
En Nouvelle-Calédonie en faisant de grands ensembles touristiques,ce n'est hélas pas çà qui va attirer les vrais touristes (Australiens,Néo-Zélandais, Américains ou Japonais). Ils ne comptent que sur la population locale.
Jean Eymard
Hė bien ils vont être vite déçu.
Laurence Burre
100.000 = +ou - 850€ pour deux nuits c'est bien ça ? et un buffet bof bof, pas de pression sous la douche, et une voiture dégeu ? Je pense qu'il vaut mieux attendre que tout soit fini pour un tel prix :-)
Dominique Blondeau-Noël
dans votre commentaire vous dites avoir eu du mal à trouver votre bungalow ?? alors qu'il y a du personnel avec des voiturettes de golf pour vous emmener partout ou vous voulez allez avec vos bagages, et retour ?? pourquoi ne pas en avoir profité ?? le reste est juste j'ai adoré mon séjour pas vu les problèmes dans la piscine et vous n'avez pas parlé des toilettes publiques qui ont une mosaïque de toute beauté ;)
Vanillia Bullinae
Ben dans mon cas nous avions par 2 fois appeler des voiturettes et à l'avance en plus, nous les avions attendues 20min après l'heure demandée pour finalement partir à pied! Alors oui il y a du personnel pour nous amener ou on veut, mais quand eux le veulent. Nous avons eut plusieurs autres bévue et ne sommes pas près d'y retourner.
Camille Grenier
Si je comprend non seulement c'est cher et c'est archi nul :v
Alain Pactat
Mika Monbo a raison, mieux vaut un bon camping à Poé avec une grande plage de sable blanc. Au début çà dut être de la poudre jetée aux yeux pour la venue de François Hollande.
Gabriel Hernu
Alors si on suit votre raisonnement une multi nationale qui n'a strictement rien de français mettrais en place une structure de plusieurs milliards pour épater un président.. Jai fu mal comprendre je crois..
Elo Monoï
100 000 balles à 2 pour 2jrs.... hich hich! pas donné quand même!
Ariane Song
5etoiles ici ou ailleurs même prix sauf qu ici c est le paradis !! Patience ca patine un peu...
Alain Pactat
Le vrai paradis en Nouvelle-Calédonie c'est à l'Île des Pins.
Dany Talabard
Désolée je parle de l emploi local mais bon les dirigeants ne sont pas locaux me semble t il
Dany Talabard
Mais franchement l emploi local les
Alain Pactat
Lisez l'avant-dernier numéro du Chien Bleu les journalistes se sont payés un week-end. Çà n'incite pas à y faire du vrai tourisme vu la qualité des services.
Radio Cocotier
Pour être très franc on ne lit pas (toujours) le chien bleu :-)
Alain Pactat
Forcément vous n'êtes pas des vrais journalistes et vous n'avez aucun diplômes contrairement au directeur de publication du Chien Bleu,vous n'êtes là que pour reporter les ragots comme votre nom indique sans d'enquête d'investigation. Si c'est pour servir la soupe à Promosud vous êtes les premiers.
Radio Cocotier
Alain Pactat si tu souhaites connaitre notre numéro de catre de Presse n'hésites pas à le demander en privé ou a te rendre dans nos bureaux... Une d'entre elle commence par le n°72 et date de 1991... Ca te fera peut-être tousser de savoir qu'elle est attribuée OFFICIELLEMENT pour le site Radio Cocotier ^^
Radio Cocotier
Si on ne lit pas le chien bleu à chaque fois c'est aussi parce que l'on y pense pas forcément Alain Pactat... Seule l'occasion au détour d'un comptoir nous rappelle son existence parfois et là il nous arrive de l'acheter. Peut-être un manque de promotion de ce journal tout simplement ou le fait qu'il soit peu présent sur le web.
Radio Cocotier
Et pour finir... On ne sert la soupe à personne et surtout nous n'avons aucune pression économique ce qui nous permet d'écrire ce que l'on pense comme on le pense. Bon week-end à toi.
Ariane Song
Névé ou koi !!! Hihihi j aime ca!
Alain Pactat
Le chien bleu le faisait bien avant vous, Il n'a pas besoin d'Internet pour se faire connaître. Et il met les cartes sur table. Vous, les soi-disant journalistes, vos noms sont diffusés nul part et il n'y a pas d'ours sur votre page web. C'est comme dans Calédosphère, que des pseudos.
Radio Cocotier
Décidément Alain Pactat tu aimes bien causer pour ne rien dire... Navigues sur le site et tu y trouveras les mentions légales.. Pour en revenir au Chien Bleu que tu défends ardemment alors que personne ne l'attaque : c'est un concept utile, un contre-pouvoir qui à l'époque de sa superbe a du faire trembler les sphères politiques locales. Comprends juste que, techniquement et pour nous, que tout ce qui est encore imprimé sur du papier fait désormais partie du passé (comme la presse locale, les catalogues de pub, les gratuits, l'immobilier ... ) et que nous trouvons donc fort dommage que sa présence sur le net ne fasse pas partie de ses proches priorités. Tu as compris Alain Pactat ou il faut qu'on t'expédie cette réponse par courrier ou par fax ? ^^
Mag Aly Cesttout
Reprendre des coms d'internautes sur diverses pages Facebook c'est du journalisme ?
Alain Pactat
Dans le mot journalisme il y a le mot journal et c'est plus facile d'être derrière un ordinateur qu'aller sur le terrain menait ses propres enquêtes.
Bernie New Caledonia
Alain Pactat : le Chien Bleu monte ses articles principalement sur de la délation ou des sources anonymes ce qui n'en fait pas forcément l'équivalent de Mediapart ou le Canard Enchainé ! LNC eux se chargent des chiens écrasés et du consensuel politiquement correct. A quoi cela servirait-il de faire un clone du chien bleu pour dénoncer des affaires pour lesquelles la classe politique n'est jamais inquiétée au nom de la stabilité sociale du pays ? Donc il reste un créneau, celui du journalisme participatif, celui où le citoyen est témoin d'une scène et la relate au public, essence même du métier de journaliste : je relate des faits qui m'ont été racontés par d'autres ou je mène une enquête d'investigation. Le petit plus par rapport à la presse papier : le coté citoyen et participatif. Il est important que le peuple s'exprime publiquement sur l'actu, simplement parce qu'échanger des idées contradictoires, c'est aussi ça le socle de la démocratie.
Radio Cocotier
Ben là on était sur le terrain... On a même pris un sacré coup de soleil. Dans le mot journalisme il y a effectivement le mot journal, mais ce dernier peut aussi être radiodiffusé, télédiffusé et désormais distribué par le net... Ce sont les nouvelles technologies, une autre manière de travailler, une autre source d'information (ou de désinformation selon le support). Je vais clore la conversation car elle n'a finalement que peu d'intérêt Alain Pactat dans la mesure ou Radio Cocotier est avant tout un espace de détente et que j'ai du travail à terminer. je te souhaite un excellent week-end.
Alain Pactat
Je vous signale Edwige Pleynel de Médiapart, ancien journaliste du Monde était pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie.Justement le côté participatifdu citoyen c'est çà qui peut amener à la délation. Et il est sur que çà coute moins cher que la presse-papier comme le chien Bleu mais qui n'est pas gratuit et non financé par de la publicité.
Yannick Gentet
Moi là il y a un truc qui me défrise... Alain Pactat la presse PAPIER c'est TERMINE, MORT, HS, DEPASSE. Même les plus grands investissent sur le net pour tenter de sauvegarder leurs acquis... Pourquoi continuer à dépenser des fortunes pour tenter de survivre avec un support papier alors qu'avec un peu de technique ton Chien Bleu pourrait se reconvertir et perdurer tout en limitant les frais sans forcément perdre son âme car rien n'empêche de faire un système d'abonnement en ligne (par exemple) ???
Vio Vio
Radio Cocotier ne détruit pas les forêts !! Pas papier donc pas d'arbres abattus !!!
Radio Cocotier
Hum c'est vrai ça... On devrait toucher une subvention ou une prime pour la sauvegarde de la planète... Radio Cocotier N°1 sur l'écologie (ça sonne bien) Merci Vio Vio ^^
Alain Pactat
Non, Radio Cocotier détruit l'esprit logique et de synthèse des lecteurs.
Radio Cocotier
C'est bon Alain Pactat... Je m'engage à prendre en charge les frais médicaux pour soigner l'agression irréversible que vient de subir ton cerveau en lisant "forcé de ton plein gré" Radio Cocotier... Bon je sens que ça va me coûter une fortune cette histoire surtout si on rajoute une cure pour gommer ta mauvaise foi... :-)
Jean-luc Olivo
bientôt bientôt aux frais de la princesse ......!
Valerie Jeandin
On y va ce week end on vous racontera tout ca!
Dany Talabard
Tout est dit dans votre rapport il y a encore quelques améliorations à faire !!!!!
Jean-Noël Pernaudat
ben ca al'air plutot gentil comme critique mais je suppose que ce ne sont pas des Caledoniens qui ont fait le test!!!!!! ca rale bcp un caledonien qd il sort de sa brousse!!!!!
Numa Huyard
à mon sens, votre post est totalement réhibitoire, allez y en Brousse; vous verrez ce qu'on a à vous dire !! esprit restreint et décevant. Cordialement
Jean-Noël Pernaudat
savez vous ou je vie?????
Radio Cocotier
Même si on aime râler parfois, on essayes au maximum d'être objectifs Jean-Noël Pernaudat... C'était dans cet esprit que nous avons réalisé ce reportage... Mais mon petit doigt me dit que nous testerons d'autres établissements dans un futur proche. ^^
David Monnier
Oui un ZOREILLE de Bonneville qui vit au Mont Dore. Un vrai dur de la brousse!!!
Gabriel Hernu
Je vie ici (à Bourail) et pour avoir aussi visiter plusieurs fois (je veux dire consommer) le Sheraton je suis du même avis que radio cocotier.. C'est beau, c'est pas parfait mais ya le sourire, et si on devait mettre un prix pour ce qu'on consomme: je dirait 30% moins cher pour avoir un rapport qualité/prix correct!! Dans l'ensemble c'est très jolie et très bien mais ya quelques petite aberrations, comme le parquet du resto qui est rayé comme ci il avait 15 ans, ou encore un croque monsieur a 2300f..mais faut leur laisser un peu de temps, si la volonté est là alors ils les mériteront vraiment leurs 5 étoiles!!
Alexandra Donné
Pour un sejour sur un week end et bien pas de tansat s dispo
Alexandra Donné
Sejour sur un week end:pas de transat dispo a la piscine, pas de refection de la chambre sur deux nuit, s'
Capitaine Ricky
Content que les Beach boys s en sont sortis avec des compliments. ...
Laurence Burre
Je suis certaine que ce service-là est ... parfait ! ;-)
Alain Pactat
Sans oublier les fourmis qui apparaissent dans les pailles des toits des bungalows par manque de bon traitement.
Michel Valdo Caunes
ben ça calme un peu!!!!
Neshyz Olyvaz Yagga
...
Ana Ikai
Il n' y a pas qu' en Calédonie qu' on fasse payer des surplus , figurez - vous qu' en France au bord de mord aux alentours de camps on nous a facturés la carraffe d' eau , j' ai demandé , le serveur me répond que les tps sont durs puis les gens partent en méditerrané voilà le pouquoi , il ne faut pas y aller , c' est bon à savoir merci Radio cocotier , c' est connu que certaines personnes râlent tjrs pour se faire remaquer et c' est inné , la parole blessante envennime tout, à chacun de l' aimer ou pas ce n' est que mon avis tata
Alain Pactat
Et qu'est devenu Patrick Ollivaud le premier directeur du Shératon prévu, c'était un calédonien pourtant, l'ancien directeur de Barrau qui a brulé à Nouméa.
Caroline Rydzek
Je ne mettrai pas un pied là-bas... Trop de mauvais retours, et croyez moi j'aime voyager et je suis aller dans des endroits bien moins luxueux et le personnel était au top!!! Inde, Myanmar (ancienne Birmanie), Thailande, Vanuatu... J'allais pas dans des 5 étoiles, et pour 2 de ces 4 pays ils son't vraiment pas riches je peux vous assurer qu'il faudrait de meilleures formations.. Au Myanmar j'avais de la pression dans la douche et la peinture de la piscine restait en place!!! lol
Fabienne Henriot
On n'a même pas une petite photo avec la trace du maillot! Déçue
Doreen Drn
bin ça alors!!!! lool !!!!
Krystelle Jmappellecommejeveux
combien d étoiles déjà ??
Emmanuel Dhieux
Quinze. Lol
Andre Douay
et bien on attendra qu'ils terminent (réellement) les travaux ! (on a pas parlé des petites voitures ?)
Radio Cocotier
On a préféré marcher, c'est bon pour la santé :-)
Andre Douay
lol
Serge Fath
aïe !!
Lucienne Navillot
il ne faut pas oublier que nous sommes en calédonie et que question tourisme on est nul le personnel et la bouffe ne sont pas à la hauteur du prix demandé, çà toujours été et ça le restera, par contre on est les champions du nickel et de la pollution.
Jean Marc Soerip
ouais si on avais pas interdit le pourboires sa motiverais le métier de la restauration noonn préfère mètre dans la tss ,alors que tu fais du bon ou mauvais service s'en branle les serveurs même tarif pour tous !
Fab Ng
sauf que le pourboire tu le donnes qd tu es bien servi , ce qui est quand meme rarement le cas ...
Elsa Nouchi
Le pourboire n'est pas interdit. Moi quand j'ai un bon service je donne un pourboire un point c'est tout.
Lucienne Navillot
bien sûr qu'on peut donner un pourboire ce n'est pas interdit, encore faut-il trouver un bon service qui se compte sur les doigts de la main
Sylvie Carraz
!

Retour en haut