Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Bienvenue au camping de Poe !
8 mai 2015
96
286

Camping Poe


Qui dit joli mois de mai et longs week-end, dit souvent camping en famille, ou entre potes…

Ah Bourail ! Entre mer et montagne, la commune est un centre économique, culturel mais aussi un pôle agricole.
C'est une destination touristique à part entière, avec notamment ses plages de sable blanc : Poé, la Roche Percée et la Baie des Tortues...
Bourail et son complexe hôtelier international avec golf et son camping municipal extrêmement populaire.

Le camping de Poe tout le monde le connait, tout le monde l'aime, le plaisir est toujours au rendez vous et le dépaysement est garanti.
Mais voilà, un "lecteur/campeur, pas content du tout", s'est livré à un exercice de mathématiques afin de tenter de comprendre la façon dont le camping est géré et pourquoi il est si mal entretenu. Son analyse n'engage que lui...

Voilà quelques années que je côtoie le camping municipal de Poé et je dois dire que sa fréquentation est impressionnante, surtout durant ce mois de mai 2015 très chômé.

Sachant qu'un couple avec 1 enfant paye 4000 Fcfp pour une tente 3 jours/2 nuits et que le long week-end du 1er mai a permis à ce camping de recevoir (à la louche) environ 300 tentes. Auquel il faut rajouter le prix de la location des bungalows qui sont tous loués également et que ce phénomène va se renouveler au moins 4 fois ce mois-ci, beaucoup de campeurs s'interrogent sur l’utilisation qui est fait de tout cet argent ! Et quelle somme la commune investit pour améliorer, les douches, les toilettes, les points d'eau en général.

Le week end du 1er mai, seuls deux WC sur tout le camping étaient en état (déplorable) de marche, et plus de 600 personnes ont dû se partager les 3 douches en état de fonctionnement !
Une seule certitude, pendant ce long week-end, aucun personnel n'a été observé en flagrant délit de nettoyage !!!

Nous avons donc calculé que le camping devait générer environ 1,2 MF par week-end. La question, et vous vous en doutiez, est : où va tout cet argent ? La commune est-elle en mesure de répondre ?

Je n'ai pas pu prendre de photo mais à quoi bon, les odeurs ne passent pas par les ondes et cela vous aurez donné une image bien en dessous de ce qu'est la réalité.

(Lucien, pas content du tout.)

notes


Camping Poe 1
1
2
3
5


Informations pratiques recueillies sur le site de l'office de tourisme

Poe beach : Une vaste aire de camping naturelle avec Cabane en bois, location de tentes tipis, 2 mobiles home.
Un terrain municipal aménagé en camping au bord de la plage de Poé, situé à Bourail.
Des blocs sanitaires avec wc et douches sont à votre disposition. Pas de cuisine commune.

- Tente côté terre : 1 200 francs / nuit
- Tente côté mer : 1 700 francs / nuit
- Tente tipi : 2 700 francs / nuit (vide de tout équipement)
- Camping car ou voiture aménagée : 1 700 francs / nuit
- Caravanes : 6 500 francs
- Bungalows : 2 950 francs / nuit (vide de tout équipement)

Un petit snack et un epicerie sont à proximité, le camping dipose du wifi.
Note : Le centre nautique est indépendant du site.

Crédit photo : site office de tourisme , Jean D, lecteurs et blogs sur le web


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Ouloul Nêböö-ré Aemrs
En meme temps faut etre c*n pour payer et camper là, 200m a gauche cest gratuit
Thierry Mangin
lol
Fab Ng
la calédonie ,son accueil , ses infrastructures , ses gens formés ... meme au plus fin fond de la Turquie , les gens étaient bien plus aimable !
Anne-Marie Dauzet
C'est tout simplement minable,l'hôtel à côté par contre est très sympathique
Denis Pierre Merlette
génial à mettre pour notre prochain voyage en NC
Fanny Thiolet Hyvernat
Pour y etre allé il y a peu de temps, je confirme que les installastions (douche) sont vraiment limite... Et que la personne qui nous a accueilli etait bien plus que limite... Pas un sourire, un "bonjour" étouffé et franchement pas sympatique... C'est dommage d'aller regler sa note et de finir sur une note negative... Hospitalité a revoir completement, politesse de base egalement.
Manine Jaja
Faut arriver avec dès cachetons POUR FAIRE SOURIRE et leur demander d en prendre(LOL )
Fanny Thiolet Hyvernat
Ha mais les médocs ne suffiraient plus a ce niveau la... Carrément une intraveineuse !
Sandy Quilici
J'aime le : "aucun personnel n'a été observé en flagrant délit de nettoyage". De toutes façons, dans notre beau pays, on fait de super installations, puis on laisse tout pourrir... Enfin, sauf le prix.
Anne-Marie Aymard
Loin d'être aimables les deux gérants ,lamentable
Knaky C Choc Choc
j adore
Stéphanie Kieffer-Bardy
C est lamentable que fait madame le maire? Pour gicler le dragon.
Yohann Pagenaud
Aller au reve de nemo !!!! Camping assez privée très bien entretenu très bonne accueille avec un snack à tomber cest en cours de travaux !!! Numéro 464 464 tel 720 920 si vous été curieux ya sa page le reve de nemo enjoy les amis
Karine Pereira
Mdr
Dom Ferry
Faites passer l'hygiène et la sécurité. L'affaire sera réglée.
Maxime Guisse
réputation plus qu'usurpée, le seul point positif est le spot, mais l'accueil plus que déplorable (pour ne pas dire autre chose) plutôt rester sous la pluie a Noumea que d'y remettre les pieds.....
Sylvette Charroin
Edifiant !
Virginie Thenault
Après passage au camping ... Il fallait le dire ... À BON ENTENDEUR !!!
Hans Atufele
Excellent
Ariane Song
Hé mais fo vs faire rembourser par la mairie !!! On croit rêver ...
Solène Brient
Que de souvenirs la bas ^^ un 1 janvier nous avions fait un très grand et beau feu d'artifice ^^ une seule personne est venue gueuler lol
Chantal Ngadiman
Ce que vous dénoncez, je l'ai déjà fait en janvier 2014 auprès de la Mairie, réponse d'un adjoint au Maire: le gérant de ce site est en Métropole. Et je m'aperçois que les conditions d'hygiène, installations supplémentaires de sanitaires et douches n'ont pas été réalisées et aucune amélioration pour rendre le cadre plus accueillant n'a été apportée. Comment peut t-on laisser LE CAMPING DE POE se dégrader. Un manque de respect pour les CAMPEURS. Hâte de vous lire.
Manine Jaja
Donc Ca serai gère par quelqu un qui vit en FRANCE ???Ceci explique cela !!!!Quekqu un qui s en fout en fait si ce que l on vous a di est vrai.
Franck Caledoka
Et Ç vous qui payent C vacances !
Caroline Berthe Benedetto
Toilettes dégueu et bouchés .... il faut aller ds les gîtes hôtels et autres camping de la commune !!
Quentin Joubert
Meme au camp est on est mieux acceuilli ... La gérante on a vraiment l'impression de la faire chier quand on viens chez elle ! Super agréable .......
Nathalie Capmarty
je confirme ce camping est juste scandaleux, je n'y met plus les pieds
Vivi Birot Di Folco
un grand manque d'entretien
Dylan Vaillant Abraham
les deux nana qui tiennent ne sont pas aimable du tout en plus
Jacky Coste
Bjr une des deux NANA comme tu dis est ma compagne qui a quand meme 40 ans de territoire alors du monde elle en a vu passer . ha j oubliai le camping de poé je l ai tennu pendant 5 ans he oui j etais le proprietaire du restaurant EDEN ROCK .RESTAURANT ET CAMPING QUE L ON MA FAIT FERMER PAR JALOUSIE .ALORS VOS REMARQUE JE M EN TAPE .EN BON ENTENDEUR SALUT.
Dylan Vaillant Abraham
vexé ? :p
Dylan Vaillant Abraham
les notes sont la et les commentaires aussi a bon entendeur
Laurent Bienfait
La dernière fois que j'y suis allé les toilettes sont restées bouchées pendant trois jours ...
Pierre Vives
Sur gîtes de Nouvelle Calédonie, tapez Bourail et choisissez
Cathy Bachmann
Le camping de Poé ......dommage pour le manque d'entretien et surtout les sanitaires....mais qu'elle horreur ....bientôt se seront les campeurs qui paient qui doivent nettoyer les lieux....le cite est merveilleux...alors quand le changement ?,,,,,,,et pour la patronne peu sympa ...lui offrir un sourire....lol
Benji SupFisher
La vielle avec ces chat est à moitié folle ! Lol
Jacky Coste
Bjr he ben heureusement qu elle etais la la (VIELLE) parce que tous ces chats et encore il en manque IL ONT TOUS ETES ABANDONNES PAR DES CAMPEURS .
Jean-René Pantaléon
Ah parce que faut payer pour ça en plus ??? On croit toujours avoir tout vu ici, mais chaque jour est une nouvelle (édifiante) découverte. Bref, n'y allez plus et fin de l'histoire. Ensuite on aura les institutions qui "déplorent" l'état des choses, et patati et patata.... :) et faudra débloquer des fonds pour restaurer le site, qui ne sera jamais entretenu, ou alors par trois guignols payés gras qui ramasseront deux mégots par jour..... Argent poubelle...
Jean Gab
Y a t il des douches et w.c. Dans le squat voisin ????
Vanessa Tolli Durand
S'il y en a, les sanitaires seront forcément plus propre ! Là, ça coupe toute envie ...
Brigitte Gautier
Il parait que l accueil es + sympa qu avant mais bon!!!! De mon tps cet endroit était gratuit et tout le mon de respectait la nature!!!!!
Antonin Depasse
Bonsoir.Après quelques tps sans avoir fréquenté ce camping, nous y avons passé avec un groupe d'amis le we dernier, celui du 1er Mai.En effet, toilettes et douches sont limités en nombres, et surtout complètement DEGUEULASSES!! (toilettes bouchés, de l'eau qui déborde, de la matière fécale dans les poubelles situées à côtés des trônes, et même par terre, bref de quoi donner l'envie de s'abstenir pendant 72h (ou d'aller ds les bois!!).Alors en partant, bien qu'étant absolument pas notre genre, nous avons demandé à la dame qui gère ce camping depuis un peu plus de 10ans, combien de fois par jour ces toilettes et douches étaient nettoyés.Elle ns répondit alors qu'ils étaient cleanés 1 seule fois, les matins.Etonné, je lui fit alors constater qu'avec le nbre de personnes présentes sur ce terrain en ces longs we, il serait peut etre judicieux de les nettoyer un peu plus.Sûr d'elle, convaincue à 200% de sa réponse, elle répondit que les gens ne savent pas se tenir, et que c'était à chacun d'être respecteux du lieu, et des autres..De tte façon, elle me confirma que personne sur Bourail ne souhaitait jouer le role de dame pipi ds son camping.C'est donc à nous, usagers de ce camping à la situation super sympa, d'etre respectueux de l'autre..eux ne changeront rien!Elle ajouta que ces toilettes dataient de plus de 15ans, et qu'ils etaient alors dépassés par rapport à la frequantation actuelle de la zone: d'apres elle, il faudrait que chacun envoie à la maire de Bourail un rapport du we passé, afin que la commune reagisse..Elle ns a garanti qu'elle ne pouvait, elle, rien faire du tout.En effet, où vont donc tous ces millions?????!!!:)
Vanessa Tolli Durand
Oui bien-sûr ... Nous y avons passé 4 jours l'année dernière... En 4 jours ... Pas un nettoyage ! Et pareil ... Toilettes bouchés qui débordent de partout !
Franck Caledoka
C ki les gérants ?
Alexandra Malrieu
Je suis allée dans ce camping pour le WE de Pâques et effectivement nous n'étions pas seuls....mais ça nous nous en doutions. A notre arrivée nous avons été accueillis par une "charmante" dame, c'est très agréable quand on se prépare à passer un We sympa en famille! Côté douche et toilettes, le dernier cri!! et surtout le tout d'une propreté irréprochable! Un matin nous avions commandé pain et croissants mais le service était un peu long, environ 45 minutes à faire la queue...Comme vous pouvez l'imaginer je vous le conseille vivement!! Personnellement je ne suis pas certaine d'y retourner de sitôt!
Christine Nouveau
Allez au camping de NEMO 100m plus loin plus petit mais très propre un snack super et un gérant Bruno BLANCO aux petits soins
Max Borgo
la camping de Poe.... le camping de la honte, de la loose, de la crasse, des chiottes qui puent, et le tout dans une promiscuité infecte... faut être dingo pour aller se faire chier dans ce trou à cafards. vraiment.
Viviane Garrel
j'aime bien la douche !!!! c bien vrai çà , mais où va l'argent des campeurs ????ns y sommes allés en 2010 et c'était déjà ds un état déplorable . J'imagine mm pas c qu'il est devenu aujourd'hui si il n'a pas était entretenu !!!
Mihaïl Guergovski
Ce site était d'une beauté avant :( Mais voilà qu'il est délaissé :( Vraiment honteux et calamiteux de la part de la Mairie bouraillaise.
Alice Dionnet
ça craint je voulais y ammener mes parents en novembre....un endroit pas trop cher à me conseiller dans le même coin?
Gabriel Hernu
Hôtel restaurant La Nera :)
Mnq Tournier
plusieurs choix, a différents tarifs, qui seront TOUJOURS mieux que ce dépotoir!
Vanessa Sisternas
Les chalets du lagoon,c'est juste après le camping. Bungalow tout confort (clim,frigo,cuisine...)proprio super sympa et les chiens sont autorisés.. et le prix vraiment pas cher
Joelle Sachet-lambrigot
Mais qui s'occupe de ce camping??? fait il partie " des bungalows " gérés par les fonctionnaires??
Véro Onthebeach
La mairie pourrait faire plus attention à ses bords de mer fréquentés en accès le WE et son camping qui lui appartient !! Tous le monde peut pas aller au 5*....
Joelle Sachet-lambrigot
lol ingénieux le pommeau de douche mdr
Shinigamylle Pomme
Mon mec s'emmerde plus et va au camping de Thio maintenant, vachement mieux apparemment, et les gérants sont adorables m'a-t-il dit. Bref, je trouve ça lamentable aussi, j'y étais allée petite mais je me souviens clairement plus de l'état des lieux vu que je m'en foutais, je me souviens juste des chats errants tout gentils... En tout cas l'idée de la bouteillée coupée pour la douche publique est cool haha, mais clairement pas pour un camping où tu paies quoi :v
Marilyn Arnaud
quand nous avons compris que la caledonie ne fait aucun efforts pour les touristes locaux et je dirais meme (n'en veux pas )nous savons pourquoi les prix sont chers ils s'en foutent royalement ici l'argent n'es pas la carotte du coup tout va de travers !!!!!!!! c'est bien dommage car il y a tellement de beaux endroits !!!!!!!!
Isabelle Guerard
C'est une gestion privé la commune a rien à voir dans la tenue du camping simplement pour info
Fabienne Vanhalle-Racle
Mais la mairie a sûrement du mettre en gérance par contrat. Elle peut ne pas renouveler si elle le veut
Luc Sedru
Les locations rentrent bien dans les caisses de la commune ??? A partir du moment ou il est classé camping municipal, la commune est forcément impliquée au premier plan...
Vanessa Tolli Durand
Site magnifique mais alors.... La gérance... Une honte ! La "reine" des lieux est juste irrespectueuse des clients, insultante,... Camping sans aucun entretien... Une fois mais pas 2, sans façon !
Shinigamylle Pomme
On dit "maîtresse des lieux" lol :p
Vanessa Tolli Durand
Non non pas dans son cas ! J'ai utilisé ce mot car justement en pénétrant dans ce camping, on perd tout droit, c'est même quasi une dictature... A tel point que le client doit veiller à ce que les chiens de l'extérieur n'y entre pas! Sinon il doit dégager ! Lol
Radio Cocotier
Suite à notre publication, des photos affluent de tous cotés, certaines valent le détour et sont à découvrir sur le site...
Alexandre Cugnot
Y'a des super gîtes à proximité et t'a deux ans la dernière fois que je suis allez dans ce camping il n'y avait qu'un bloc sanitaire en fonctionnement et il était dans état déplorable.... C'est bien dommage pour le spot
Teiki Voide
A lire tous vos commentaires, çà ne donne pas vraiment envie ... j'ai connu l'époque du camping sauvage ... les rénovations font parties des bases pour conserver une clientèle fidèle ... on se plaint du tourisme et de l'autre on s'en fout ... voilà pourquoi nos voisins du pacifique sont plus efficaces !!! ...Pff !!
Gabriel Hernu
Allez dans les Hôtels du coin et vous serez bien mieux!!
Quentin Joubert
Faut pouvoir payer le triple pour la nuit aussi ...
Gabriel Hernu
renseigne toi sur les prix tu sera surpris!!!!!
Kan Aky Koola
la Néra un resto le + cher de bourail - un eugène excécrable - une cuisine qui n'en a que le nom
Gabriel Hernu
Ahahahahahahah
Gabriel Hernu
Kan Aky Koola déjà je parlais pas de notre établissement, comparons ce qui est comparable, et ensuite ton commentaire est pour le moins stérile.... La Nera c'est un établissement 2/3 étoiles qui reçoit 800 couverts par mois depuis + de 27 ans avec + de 60% de clients réguliers donc c'est que c'est pas si mauvais! Notre cuisine est félicitée et recommandée par les plus grands guides touristiques internationaux Des vrais restaurant à Bourail yen a pas beaucoup certes (3 voir 4!) et on est loin d'être les plus cher.. "Gegene exécrable" certainement la pire connerie que J'ai pu lire depuis bien longtemps... Bref..
Kan Aky Koola
le nombrilisme aveugle, faut dire que les subventions ont bien aidé la Nera - les huitres de palétuviers ( plus petites tu meurs) au prix d'un kilo d'or - merci gégène !!
Gabriel Hernu
Des huîtres à la Nera ?! Première nouvelle!!!!
Gabriel Hernu
Il y a eu des subventions à l'époque pour la construction (tout juste 10%!!)...oui dans un climat de guerre civile c'est vrai que les initiatives comme celle ci qui ont depuis redistribué des dizaines de millions de salaires à des gens du pays c'était aidé, mais beaucoup moins qu'aujourd'hui avec la défiscalisation voir la double défiscalisation!! 3 millions investis pour 1 seul million a déboursé!! A bourail yen a eu 3 des comme ça récemment.... La Nera est l'établissement touristique qui a su tenir le plus longtemps jusqu'ici alors que beaucoup d'autres beaucoup plus aidés dans des cadres plus adéquat ont échoués..
Gabriel Hernu
Mais une chose est sûre: notre réussite on la doit pas à des gens comme vous :) quoi que si un peu en fait........ Faire toujours de mieux en mieux pour fermer la bouche des jaloux :)
Marielle Hernu
Encore un jaloux qui n a rien construit lui même sur la commune !!! Il n y a que ceux qui travaillent qui peuvent être critique , le reste est stérile et parasite ....
Fabienne Henriot
Je préférais le temps du camping sauvage! Au final c'est toujours mieux de se baigner au bidon et de se soulager dans la nature
Ariane Song
Se zétaisss jeune mrdrr
Pascal Bron
Et l'accueil !!!!!!!! J'y suis allé une fois, ..... PAS 2 !!! Quant à la commune qui, d'après certains dires... ne souhaite pas voir trop de touristes dans les alentours de leur "beau" village,..... On peut toujours attendre à ce que ça s'améliore....
Gabriel Hernu
CA CEST DE LA CONNERIE!!!
Pascal Bron
D'après certains dires Gabriel, que j'ai bien entendu !
Gabriel Hernu
On m'a dit aussi que Hollande était en train de préparer un plan oú la France allait connaître 8% de croissance d'ici la fin de l'année !! Si si je te jure on me l'a dit!!!!! :D
Pascal Bron
C'est vrai ? !!!!!! Fin valab' ça !!!! Triple lol !!!
Pascal Bron
Pour être un peu plus précis Gabriel. Nous allions régulièrement au snack qui se trouve à 3 km plus loin. (Chez Nathalie) elle m'a souvent dit qu'elle n'avait pas de toilettes, et que la mairie lui avait dit que si ils mettaient des toilettes là bas, ils allaient avoir encore plus de "touristes" et que ça ne les intéressait pas du tout ! Voilà voili voilou.
Oceanline Bali
C'est ça les pattes jaunes.......du temps du camping sauvage c'était mieux........
Aurore Boréale
Au pure si les gens veulent camper ils ont cas faire comme avant, prévoir eux même leurs douche portable et du PQ, ça c'est du camping
Chrystèle Hennemann
C'est bien dommage quand on sait le potentiel
Jean Dudu
Bonjour Cocotier ! Si vous souhaitez des photos complémentaires pour égayer cet article, n'hésitez pas.... Nausée garantie :)
Radio Cocotier
Avec plaisir en MP :-)
Jean Dudu
Je fais le tri et je pointe mon nez alors :)
Mnq Tournier
et vous oubliez l'amabilité légendaire de l'accueil !
Christine Panné
C'est un camping municipal ?
Radio Cocotier
Oui municipal !
Jean Dudu
J'ai également des photos de "l'amabilité légendaire" en pleine séance d'inquisition parmi les campeurs ! Mais je ne peux pas me permettre de les diffuser !
Evelyne Glacet
sans compter l'accueil déplorable et très désagréable d'une certaine personne du sexe féminin ..si elle est toujours là ..c'est une honte !
Jean Dudu
Oui oui je parle bien de la meme personne que j'ai photographié en pleine action de "pêtage de plomb" :)
Ségolène Thevenet Ep Crassard
C'est clair, elle est plus que désagréable ! C'est honteux d'avoir une gérante comme elle... D'ailleurs on y va plus surtout à cause d'elle
Yan Paul
Surtout que le gérant et pas du genre très chaleureux
Ariane Song
Il en faut tout le tour de la Calédonie des campings et des toilettes publiques... Enfin c est rengaine... Ça bouge pas...

Retour en haut