Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Avis aux artistes plasticiens, designers…
16 février 2016
0

A l’occasion du Festival « Fête des fous à lier » qui ouvrira la saison 2016 du centre d’Art, la Ville de Nouméa et la compagnie Les Artgonautes du Pacifique proposent aux artistes de participer à un concours de création de costumes de scène, ouvert jusqu’au 25 février.

Un concours de création de costumes de scène

 Qui s’adresse plus particulièrement aux artistes plasticiens, designers, stylistes, metteur en scène qui devront travailler à la représentation d’une camisole de force, rappel symbolique des anciennes prisons civiles dans lesquelles se trouve le centre d’Art.

Les projets des candidats seront présentés lors de l’exposition collective design/arts appliqués, « Cas m’isole», qui ouvrira lors du lancement de saison du centre d’Art le 8 mars et qui se poursuivra jusqu’au 28 avril.

Durant l’exposition, le public et un jury voteront pour le projet qui sera réalisé en costume de scène et autour duquel la soirée de clôture de saison sera bâtie.

Dépôt des candidatures

Les dossiers accompagnés des productions doivent parvenir obligatoirement au plus tard le 25 février 2016 au centre d’Art de la Ville de Nouméa, 6, boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot.

Sélection des projets

Dix oeuvres seront sélectionnées pour être exposées, les lauréats recevront 20 000 F pour mise à disposition de leur projet.

Désignation du gagnant du concours

Un jury présidé et composé de professionnels du milieu artistique et culturel sélectionnera, au cumul des votes du public, le projet qui sera porté à la réalisation.
Le lauréat du concours recevra une récompense d’une valeur de 100 000 F en bon d’achat en lien avec une pratique artistique et un accompagnement financier et technique à la réalisation de l’objet et à sa mise en valeur comme objet premier et d’incitation à la création d’une scène d’arts vivants.

Détails et inscriptions : appel-aux-artistes-


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut