Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
160 ans, 160 portraits
13 octobre 2014
4
34

Expo photo


Dans le cadre de son 160ème anniversaire, la Ville de Nouméa organise une exposition de 160 photographies,    en plein air, autour de la place des Cocotiers et sur la façade de l’hôtel de ville.

Elle se décline sous la forme d’une bâche monumentale où se côtoient 160 portraits en noir et blanc, ainsi que de 100 portraits affichés sur des structures métalliques installées autour de la place des Cocotiers, entre le square Olry et la place de la Marne.

Cette galerie qui illustre la diversité culturelle et ethnique de la population et qui replace l’humain au coeur de la ville est le relai du projet « Inside Out Project » porté par l’artiste parisien JR, qui invite les collectifs à réaliser des portraits et à les afficher dans les rues afin de s’approprier l’espace urbain.

Présentée en extérieur, elle permet au plus grand nombre d’en profiter.

Elle vient en complément de la cinquantaine de photographies exposées, depuis juillet, sur les murs intérieurs et extérieurs du centre d’Art.


 Infos pratiques

• Exposition en libre accès.

• Exposition sur panneaux ouverte jusqu’au jeudi 6 novembre.

• Bâche monumentale installée sur la façade de l’hôtel de ville jusqu’au vendredi 12 décembre.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Pat Kaj Sand Novkaledonio
Je ne comprends pas le sens de cet expo.... je dois être trop .... bête. Par contre, j'imagine que ça a dû couter bonbons et cacahuètes. Pour qui ? pour quoi ? that is the questions :-p
Mandi de Néa
pour être honnête si c'est pour les exposer de cette façon en mode " vieilles photocopies délavées " je vois pas bien ce que ca apporte du point vue artistique. c'est un peu pauvre comme projet tout ca...
Regan Lozier
Bien deja pour les 160 ans ils ont pris des jeunes je ne vois pas le rapport avec les 160 ans!! de la ville de Nouméa au plaisir!!
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
superbe initiative ! mais combien de temps vont-ils rester sans être "taggués" par toute cette racaille qui traîne la nuit en ville !!!!! je me pose la question .......

Retour en haut