Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Vous avez demandé l’université ?
26 juin 2014
62
138

Vous avez demandé l’université ?

Ne quittez pas nous recherchons votre correspondant !

« Je suis en première année d'éco-gestion et j'ai terminé mon premier semestre début mai, nous sommes fin juin et nous n'avons toujours pas les résultats cela fait quand même deux mois.

Au départ les résultats devaient être publiés mi-juin, la date a été repoussée au 20 puis au mercredi 24. C’était hier et nous n’avons toujours rien.

Je décide donc décidé d'envoyer un e-mail à la secrétaire de notre département, on m’informe qu’il y'a deux secrétaires l’une est en vacances et l’autre ne travaille que le matin.
Ce matin je reçois cette réponse qui me laisse sans voix..

Mais bon, on espère au moins avoir nos résultats avant de commencer le semestre 3 l’année prochaine »

L. Saint-Marc


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Laure Menny
Je rajoute ma petite graine à l'édifice : les secrétaires sont débordées de boulot et n'y peuvent rien si les profs ne communiquent pas les notes. Cette réponse est claire et polie, où est le soucis ? L'UNC est une petite fac où les gens sont en général facilement joignables, il paraît en effet que c'est compliqué en eco gestion car la plupart des profs ne sont pas des professeurs mais des professionnels mais dans l'ensemble on n'a pas vraiment à se plaindre par rapport à des facs où il y a 400 étudiants par formation et où la communication est quasiment impossible...
Jean-Yann Kaddour
la copine n 'est pas en Fac de lettres ????
Cécile Kubeck
La calédonien avance !!!!!
Angelique Fort
hallucinant !!!!!!
Christine Richard
Honteux...
Fotutata Shadyanick Maniulua
Pffff arretez de baver n'importe quoi sur l'article de la jeune Laurie Saint-Marc. Si elle a fait d erreurs d'ortho kSke sa peut vs foutre?? Vs etes arrives a son nivO vs o moins?? C normal ke sa les enerves les etudiants, car ce sont d resultats de Leurs examens, pfffff je suis sure que tu l'aura jeune etudiante et fais pas attention a c crapules
Chrys Jf Guerin
Radio Cocotier vous n'avez rien de plus interressant à proposer que les chialeries de chouchou qui attend son "carnet" ?
Laurie Saint-Marc
Et vous étant parents vous n'aimez pas avoir les résultats de vos enfants ? Haha
Chrys Jf Guerin
Je suis sûre que tes parents seront heureux de signer ton "carnet" :)
Chrys Jf Guerin
L'université ne donne pas tous les droits non plus ... je sais de quoi je parle, commencez par respecter le travail des autres... :)
Richard Gt
Le travail ? Lequel ? Celui que les correcteurs ou administratifs ne font pas ou celui qu'ils rendent en retard ??? Les résultats des examens, c'est comme le salaire d'un travail effectué alors, s'il faut respecter le "travail", c'est sans exceptions. D'ailleurs, le propre de l'université n'est il pas de noter des examens qui sanctionnent une période d'apprentissage ? A moins qu'il ne s'agisse plutôt d'organiser des voyages à l'étranger ou des colloques sanctionnés, eux, par des repas entre amis ! Et pendant ce temps, des étudiants attendent leur "salaire"...
William Koulakoff
Aux étudiants de L1 éco gestion, regardez vos mail et vous saurez le pourquoi du comment... chié de s’exciter pour des notes, concentrés vous plutôt sur votre deuxième semestre (y)
Laurie Saint-Marc
On était en cours, on le sait. Et si tu regarde bien ça a était publier avant. Bref, j'ai demander a supprimer l'article, tout le monde sera content ;)
William Koulakoff
Moi sa met égale, c'est juste qu'il y a ton nom dans le mail..
Laurie Saint-Marc
J'ai rien a cacher, et pour ma part je ne pense pas n'avoir pas étais correct dans se que j'ai dis, juste une constatation, j'ai juste dis tout haut se que beaucoup pensent tout bas..
William Koulakoff
Oui je te l'accorde :)
Julien Perrochaud
Que peut-elle dire ? Ce n'est pas elle qui corrige les copies et qui s'occupe de la notation finale. Elle ne fait que nous communiquer les résultats ! Si tout le monde lui envoie un message pour demander la même chose je comprends sa réaction. Il n'y a pas que vous qui attendez les résultats, l'essentiel c'est le semestre en cours. Bref patience, inutile de transmettre ses mails sur les réseaux sociaux.
Coco Berthx
Comme dans toutes les universités, que ce soit l'UNC ou bien en métropole, l'attente n'est malheureusement pas (souvent) de la faute des professeurs. En effet, une fois correction faite, ils transmettent les notes à l'administration et l'administration met en ligne. Et cette étape prend du temps... Surtout lorsqu'on prend ses vacances à ce moment-là ;)
Serge Vianne
La mediocrite s'installe
Laurie Saint-Marc
Pour que se soit clair : Oui, nous sommes tous énerver de ne pas avoir nos résultats après plusieurs semaines, qu'on nous dis une date et qu'il y a toujours un report. Mais c'est plutôt la façon dont la secrétaire répond à se problème..
YaYou Lëya
Article inutile...ça arrivera quand ça arrivera et tu n'es qu'à la première année...tu as encore 3 ans à attendre tes résultats ! Hahaha bon courage mais faut pas s'exciter pour si peu...NO STRESS ;)
Pierre Lelion
Aah Aah.. J'ai fait l'UNC et j'ai gueulé comme vous. Puis, je suis allé en métropole (Toulouse), et là, j'ai pleuré ;-( . OK pour la réponse, limite... mais je partage l'avis d'un autre contributeur. Il vaut mieux attendre et être bien corrigé que d'avoir un résultat rapidement, mais noté au doigt mouillé. 200 copies, même si le prof est "payé pour ça", ça prend du temps.
Élodie Carrasco
En tout cas une chose est sûre, si ses resultats reflètent son orthographe elle aura pas une super note la miss ... enfin c'est malgré tout inadmissible une réponse pareille ...
Florian Vautrin
Regarde dans les sections des inscriptions pédagogiques pour voir si tu as reçu ton bulletin finale ou essaye de passer au secrétariat de ton département et demande leur s'ils ont le papier officiel.
Laurie Saint-Marc
Puis il vaux mieux en rire qu'en pleurer hein .. ! Haha
Jjacques Testet
On peut comprendre le délai mais pas se satisfaire d'une telle réponse venant d'une université !
Pye Von Toka
Denaco Oden Pauky Marley Ricardo Kdo Karikwa Théo Netea Paym Blp Jean-louis Ounei Les fou
Jeff TuskerMan Vanuatu
Comme un air de deja vu...ou entendu...LOL !!!
Bernie New Caledonia
on pourraiS ? avec un S ? c'est peut-être pour ça qu'on ne lui répond pas ...
Laurie Saint-Marc
Et alors vous ne faîtes jamais de faute d'orthographes ? C'est pas pour un s, qu'il faut répondre comme cela... :)
Bernie New Caledonia
et vous ne faites jamais d'humour ? Prendre l'habitude de se relire et ne pas faire de faute, ça peut faire la différence sur un recrutement par exemple ...
Laurie Saint-Marc
Quand j'ai écrit le mail j'étais plutôt sur les nerf, donc non, et ma seconde phrase n'était pas pour vous mais pour la réponse de la secrétaire :)
Bernie New Caledonia
pas de soucis je comprends votre désarroi !
Filou Nounouch
Ça me fait penser à un truc que je vois apparaitre parfois sur la tv quand ça bug:"vous n'êtes pas abonné à cette chaine..."
Thomas Girard
hahhaha
Shinigamylle Pomme
J'avoue que la réponse là, lol quoi XD Autant pas répondre, ça serait limite moins ridicule. Sinon oui, le retard c'est "normal" à l'université (normal dans le sens que ça arrive tout le temps), mon copain y a eu droit pour ses trois ans de licence (et a même eu droit de se faire envoyer chier aussi parce qu'il se permettait d'aller gueuler dans les bureaux que c'était pas normal de si gros retards)
Laurent Babin
Boarf pas de quoi s'exciter, ya souvent des retards dans les résultats oui, mais bon ça arrivera quand même avant l'année prochaine x)
Julien Morel
Moi ce que j'aime c'est qu'on pourrait réécrire le mail de la façon suivante : Bonjour, Je n'en ai mais alors strictement rien à battre de ta question. La politesse je m'en tamponne, et le Cordialement à la fin du texte c'est une "Signature" pré-enregistré. Cordialement
Laurent Babin
Oui c'est vrai par contre pour le ton de la réponse... XD (enfin c'est pas comme si j'avais l'habitude hein, 3 ans d'UNC, 2 ans de Paul Va, à montpellier non plus ils sont pas très fort ni très motivés XD)
Xavier Sinem
C'est drôle en dirai un message automatique que tu crée quand tu pars en vacances !!
Shinigamylle Pomme
"On dirait un message". ;)
Xavier Sinem
Lol j'avais pas fais gaffe merci pr la correction ;) !!
Yves Le Goff
et aussi "on pourrait, ils sont payés, être noté, que le secrétariat ne soit, est tous passés, ils ont, fautes d'orthographe" normalement à la fac on ne doit même plus faire ce genre d'erreurs, même si on est pressé (le cerveau ne peut pas envoyer une info erronée aux nerfs), ça influence beaucoup le correcteur...il ne faut pas hésiter à se remettre des doses d'exos de conjugaison et d'accord car c'est à ce niveau que les erreurs sont les plus fréquentes et les plus pénalisantes
Camille Certain
Fallon PAHAHAH x)
Fallon Way
Quand je te dis qu'ils sont deux de tensions !
Aliz Neuzeret
Bienvenue à L'université de la Nouvelle- Calédonie ! Personne n'y échappe , on est tous passer par la, la seule et unique solution c'est d'attendre et de prendre sur soi ,malheureusement !!!!!!
Maureen Theveny
Je ne penses pas qu'il soit nécessaire de mettre un article pour ça...moi aussi j'ai fait ma licence Eco Gestion ici et certes les délais sont long mais en France c'est la même choses...autant se concentrer sur le semestre suivant...les résultats arriveront...Les profs sont multiples (Professionnel, enseignant chercheur....) ils ont également plusieurs niveaux à corriger...Mais quant tu as plus de 200 copies à corriger quasiment en même temps...c'est pas facile (on dira certes, mais ils sont payer pour ça) mais moi perso je préfères qu'ils prennent plus leurs temps pour bien noter afin d'être noter à la vrai valeur du devoir qu'il soit bon ou mauvais...L'attente est longue, je fais mes études à distance (avec Université de Montpellier) et quand j'ai passé mes partiels en janvier (début janvier, j'ai eu mes résultat mi mars). Il faut savoir être patient.....En espérant que tu puisses avoir tes résultats sous peu...
Timeri Than Trong
Oui enfin la réponse et vraiment pas a la hauteur d'une université... Je pense que si la réponse avait été plus construite alors il n'y aurait pas eu d'article ... Voilà juste pour dire
Laurie Saint-Marc
On aura quand même attendu plus de deux mois pour les avoirs, sachant que les autres licences ont eu eux leurs résultats (sauf les histoire-géo il me semble). Et oui, c'est surtout sur le fait que le secrétariat n'est pas capable de répondre "correctement"..
Marianne Bonzon
Je suis d'accord avec Maureén mais j'ai été étudiante et j'avoue ne pas avoir toujours eu une patience exemplaire alors je peux comprendre leur ras le bol d'attendre des résultats. Je ne suis d'ailleurs , encore aujourd'hui , impatiente parfois tant pro que dans le privé! Lol allez courage pour la suite!!
Marine Béatrice Chrls
Il est compliqué quant on est étudiant d'être patient, nous voulons tous avoir nos résultats au plus vite. Ancienne étudiante je sais de quoi il s'agit. Cependant, ne pas avoir de résultats n'empeche pas la progression au sein de son cursus. Je pense qu'il faudrait comparer aux universités métropolitaines... Je pense que parfois les étudiants de l'UNC oublient un peu la chance qu'ils ont de pouvoir faire des études dans une petite structure... Il s'agit d'études supérieures ...finis le lycée et le rendu rapide des copies!
Maadavi Vélou
Toutes les autres licences n'ont pas eu leurs résultats: Semestre 3 droit, et aujourd'hui, ça fait un mois ! On apprend à être patient à force :)
Natacha Blidy
Je pense que on est quand même très très en arrière par rapport a des pays qui sont a trois heures on avion de chez nous, je fais mes études a l'université d'Auckland et sérieusement on est 1900 élèves et en maximum trois semaines après nos examens on a nos notes affichées et nos examens que l'on peut recuperer. Alors, en plus de la réponse je trouve que la c'est quand même abusé de leur part
Jean-René Pantaléon
elle aurait écrit "tu me casses les cou.... c'est l'heure de ma pause", autrement dit toute la journée, le mail n'en n'aurait été que plus authentique. :)
Jean-René Pantaléon
rigolez pas, c'est avec vos impôts... :)
Amandine Douay-Adamczak
Elle a répondu au moins !! LoL Souvent on ne reçoit aucune réponse et on est obligé de faire du forcing dans le bureau pour en avoir une :/
Franck Poupi
réponse simple, courte, efficace.
Alexis Samson
"Kass pas la tête" c'est comme ça qu'on dit non?
Art Thyse
l'univ' quoi .. x) nous non plus en 2 eme année on a toujours rien , psk un prof reste injoignable depuis 1 mois haha
Franck Poupi
sous la voiture de magenta peut êtrE?
Oui-Oui Domi
mdrrr Franck Poupi... vlà que les profs se mettent au gymkana ahahaha
Nicolas Panzer Schmitt
C'est pour ça bo que j'ai arrêté l'Univ, ils tapent trop la pine! BTS c'est bien mieux ! (a)

Retour en haut