Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un village à vendre 9 millions d’euros.
15 avril 2016
13
58

9 millions d’euros, soit un peu plus d'un milliard de francs pacifique, c’est le prix de Terraleah un village qui est à vendre en Tasmanie, à l'extrême sud de l'Australie.

« A vendre, village pittoresque de Tasmanie, avec ses dizaines de maisons, son lac poissonneux et ses 35 têtes de bétail. »

Cette annonce publiée par un agent immobilier, chargé de trouver preneur pour ce terrain de 145 hectares où se trouve le village de Terraleah, en plein cœur de l’île du sud de l’Australie, suscite  l’intérêt jusqu’en Chine et à Singapour. 

Cette localité avait été créée dans les années 1920 et 1930 pour héberger 2000 employés d’une centrale hydroélectrique. 
Mais, l’automatisation des barrages et centrales de Tasmanie a graduellement réduit le besoin de personnel permanent et les infrastructures de Terraleah se sont progressivement dégradées. 

13 ans de rénovation

Julian Homer, un promoteur immobilier, a finalement racheté et restauré le village et ses bâtiments art-déco. 

« Il a achevé un programme de rénovation de 13 ans, a expliqué l'agent. Toute la ville et ses 33 bâtiments, ont été refaits en respectant de très hauts critères. Le village est prêt pour sa reprise par un investisseur qui souhaiterait continuer à l’exploiter à des fins touristiques.» 

 

Pêche à la truite, Kangourous et diables de Tasmanie

Terraleah, qui génère actuellement un chiffre d’affaires de 2,1 millions de dollars australiens, n’a aucun résident permanent, à part le personnel qui entretient les infrastructures touristiques. 
Au cours de vacances à Terraleah, on peut profiter de parties de pêche à la truite ou au saumon, effectuer des randonnées, jouer au golf et tenter d’observer canards sauvages, kangourous, wallabies et diables de Tasmanie.

 

Tasmanie

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Ed Fuji
Ces spécialistes des requins savent que c'est celui-là et pas un autre ;grâce sûrement à son ADN fiché dans le registre de tous les requins mangeurs d'êtres humains de la planète répertoriés par leur soin et aussi ;un requin qui a gouté à la chair humaine se comporte comme un tigre mangeur d'homme ,je me demande sur quelle base , ils en ont tiré ces conclusions aléatoires.......??!
Jack Taurua
...ahahahaha...et dans 15 .. où 30 ans ta descendance ...recevront un p'tit courrier revendicateur ...homologuéééé .. làààààà tu s'ra bien'G ....plus l' 1er avril pourtant...arf!!!
Stan Smith White
on se cotise et on l'achète pour le jour d'après.... pour tous ceux qui n'auront pas envie de jouer les réfugiés politiques en errance, exclus pas la kanaky et rejetés par la France.....
Stan Smith White
30 000 personnes seraient concernées, ça fait 300 euros chacun.
Mnq Tournier
-10° en hiver, j'achète pas :(
Sandra Santarossa Blomme
Allez go go go
Lerry Baudin
Kiss
Kiss Alexandra
oh Lerry...que penses-tu...je joue pas au loto pour acheter ca!
Sandra Morand
Voilà de quoi faire mon village autonome ! Qui vient ?
Ydriel Fomeku
Ah bin ! Quand je serais riche je l acheterai !
Nomoremuzz Eastwood
Pourquoi j'ai pas de fric!!!!
Eric Loubard
Pas assez cher mon fils !!!
Gaël Bartoli
Et merde... Moi qui n'ai réussi à épargner que 8,5..!
Yann Durand
Lol

Retour en haut