Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Paris, place de la république.
13 janvier 2015
96
961

La Nouvelle-Calédonie à Paris


 Paris, place de la république.

Plus d'un million de personnes et un petit bout du caillou fait la une d'un grand quotidien international.

En voilà un qui pourra se vanter et dire "j'y étais" lorsque qu'il reviendra parmi nous. ^^

(Pour le fun, repéré par : Siar Angsar)


Une autre prise à Brest sur la Place de La Liberté :

brest
Photo  : Pascale LE


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Steffy Dam Wan
Lulu KANAKY RPZ TCHOUHIIIIII
Jimy Paco Michel Weniewa
La on connait bien le drapeau kanak quand il s'agit de se différencier des autres
Kermenguy Wbf Brest
Kanaky!
Rylen's Vke
Elhÿl Vndgu Yeinuk C pas vous?! Haha
Uregei Kétiwan
Complètement d'accord avec Kinou Guillaume. Même Lucienne MOEREO SEE ancienne journaliste de Djiido a été aussi tabassée. Que de la mascarade. Ils feraient mieux de s'occuper à remettre le GVT local en place et travailler pour le bien du peuple calédonien.
Any Eslie Sdns
Sa fait plaisir de voir le drapeau kanaky sa me manque mon cailloux : )
Alizée Melvyn Yliana Brgd
malgré notre petit ile mais nous sommes là
Alicio Napoindeleau
Siar Angsar l'oeil de lynx ^^ ;)
Rosen Lecren
J'y etais mais j'avais pas de drapeaux ou de pancarte
Christian Bergier
j'ai aussi vu un drapeau du Vanuatu
Kyléane FS
sziiiiiii
Morgan Mo
Séraï Οφερα Iairiken c était toi ??? Lol
Siale Loulou Ipman
C bon sa jme sui aussi jespere ke les gens du pacific qui vivent a paris sortiront nos drapeau et montrent qu'ont et present partou en france lol la coloniale haha
Brice Vklp
Et la tout le monde aime notre drapeau :) c'est rigolo non?
Jessica Ak
Ca reflete la marche. Paix et Amour :) Je l'ai croisé celui qui tenait ce drapeau, le drapeau Kanak sous le drapeau Français (déjà un fort symbole). Je n'étais pas totalement pour moi qui ne suis pas independantiste, mais le mood du jour était d'être tolérant et de laisser chacun s'exprimer. Le tout étant que la tolérance continue, dans les 2 sens ;)
Andy Nro
Ici au Mans région Sarthe ! Les 3 ethnies sont présentes Kanaky wallis futuniens et Tahiti des familles de passage mais on se dit tous du Pacifique sud ! Et les gens apprécient nos valeur lointaines et de nous voir ensemble a chaque fois !
Vaheitoga Folituu
Ce drapeau KNK issu d'un parti politique fait partie désormais de l'image, de la représentation de la NC, de son histoire et de tout ce qui s'en suit. Je suis natif calédonien, d'origine wallisienne et de nationalité française, donc acceptons. Avouons pour certains quand nous voyons ce drapeau à des milliers de kilomètre on se reconnait frères et soeurs du pays.
Val Hérry
C'est trop bien dit ! (y)
Guillaume Toupik
comme quoi nul n'est jamais prophète en son pays.... oups, j'ai pris un risque là non ? ;-)
Vaheitoga Folituu
Lol alors là pas du tout. Mais alors là pas du tout visé lol ;)
Guillaume Toupik
non, je parlais de l'emploi du mot prophète... par les temps qui courent chaque détail compte. ;-)
Vaheitoga Folituu
Lache pas l'affaire lol. Oui j'ai bien compris. ;)
Patrick Strzempek
On a beau dire, ce drapeau sur l'hexagone nous rapproche bien de notre caillou, si on défile pour des valeurs essentielles... Il est bon de reconnaître que de les partager ça a du sens ?
Lms Rsc Onelife
KANAKY
Sophie Lucas
pas à se vanter, il faut bien savoir que chez nous on est chez nous, tous à notre façon... mais quand on est à l'extérieur, on devient des terreurs de chauvins pour notre chez nous et les nous aut' quels qu'ils soient, même avec un drapeau kanak ! la Calédonie etait là-bas il devait y en avoir beaucoup d'autres sans drapeau, on se reconnait la-bas, et quel bonheur !!!
Sandrine Lepigeon
Enorme !!!!
Jonathan Novella
Graziella Novella regarde sa
Lyne Falelavaki Maugateau Berthelot
Elodie Heymann
Tchiiiii!!!! Ça oui
Chantal Chandioux Deneuville
magnifique !!!!!!!!
Ana Ikai
Les lois seront nos batailles à commencer par les faire sortir lors du vote ici à Pa^ta , prions pour que le Saint - Esprit illumine les esprits pour qu' enfin nous avonçons pour un destin commun avec un lendemain sans frein ni pépins , dans le partage du fruit du labeur et que tous êtres humains s' unissent dans la paix pour un deux mains sans fin
Maxime Guisse
Transport Routier
Transport Routier
Berkkkk
Noel Yannick
BENdit donc drapeaux tu en fait des commentaires mdrrrrrrrrrrr!!!!!!!
Maxime Guisse
tu parles a qui?
Nel's Rmr
Et nous voilà aussi sur carcasonne pour représenter notre caillou...
Samir Boudjennad
Haha! Je l'ai vu en vrai!
Roch Li Della Patrona
haha enorme :DDDD
Guillaume Toupik
Personne n'en a marre de ces conneries de chipotage ? Si j'étais Calédonien, par la naissance ou par adoption, je crois que j'aurai dessiné mon propre drapeau, parce qu'il y a longtemps que ça m'aurait gavé cette sempiternelle litanie.... Vos politiciens vous ont menti, les uns ont fait le forcing, les autres ont "consensus....cé" ! et les autres ont essayé de se positionner sans prendre de risques mais sans réellement proposer quelque chose d'acceptable. Pourtant graphiquement il est presque évident qu'il doit y avoir les 6 couleurs en comptant deux nuances de rouge et la flèche, tout le reste les cagous et les nautiles c'est pour amuser les touristes. Comme le rouge et le gris, trop consensuels, sans histoire et sans âme. Les commissions coûtent de la thune qui pourrait être mieux employée ailleurs, même la monnaie vous a été imposée, soit disant signe identitaire ? Pour effacer les signes liés à la colonisation ? La colonisation ne s'effacera jamais, elle fait partie de l'histoire.... C'est toujours écrit République Française dessus, le jeu serait il truqué ? Même l'hymne ne rassemble personne, comme si il n'y avait aucun musicien ni aucun parolier dans ce pays. Mais il est vrai que les plus beaux hymnes ont été composés dans le bruit et la fureur des batailles, pas dans des salons climatisés. Qui est capable de le fredonner ? Allez, lâchez vous, j'ai l'habitude... je ne suis qu'un enc.... de zor, je voulais être calédonien, mais vos lois me mettent à l'écart, alors je profite de ma liberté et au moins au sein de la République quoiqu'il arrive, je conserverai mon statut de citoyen. ;-)
Ariane Song
Pourkoi redessiner suffit d adopter celui la il est bo et entouré des 2 bleu blanc rouge tout est dit point... Sur la photo ...
Ariane Song
Et aussi les calédoniens descendent presque tous de zor ... Et ici enc ... Ça veut rien dire... Ça remplace le la les ...
Guillaume Toupik
vous devriez travailler à l'office du tourisme ou vous lancer en politique, Ariane, vous avez du potentiel.... ;-)
Andy Nro
On descend pas tous des ZoRs ! Sorry!
Christine Guzman
il a dit "presque" Andy Nro.
Krystel Wani Tholo
Pfff ...
Vaheitoga Folituu
Tout ce charabia pour au final ne rien dire. Accepter enfin ce drapeau. Il a changé de sens maintenant (enfin pour certains). Si t'en a marre, qu'attends tu pour créer ce nouveau fichu drapeau et te battre pour généraliser au pays. Depuis des années nos loyalistes se déchirent pour s'inventer un drapeau commun mais en vain. Je ne suis pas indépendantiste, mais j'acceptes ce drapeau comme identité calédo-kanak. Allez la bande kanak, wallis, tahitien, caldoch, calédonien, javanais, viet, chinois..... nous sommes tous calédoniens français et on s'est uni avec Charlie ;)
Emi Bressler
Mince ! Moi qui croyais avoir d'ores et déjà reconnu la Nouvelle-Calédonie à travers les drapeaux français...
David Lods
Exactement ce que je me disais !
Emmanueʆʆe Pagès
(y) !
Shérydan Leroy
Mince alors moi qui croyais que les insatisfaits avait pris de bonnes résolutions ! Tssss peut importe que vous le vouliez ou non ce drapeau fait partie de notre histoire même si au départ il est issue du partie indépendantiste ils fait partie de nous tout comme le drapeau tricolore d'ailleurs. Perso je me reconnaît plus dans ce drapeau et on est plus de 4000 étudiants ici qui brandissent ce drapeau avec fierté et honneur lors de nos sortie. Ne vous en déplaise...
Emi Bressler
Plusieurs points importants à relever à la lecture de cette réponse. 1) Les insatisfaits existeront toujours mademoiselle ! Vous y compris ! (ce me semble que personne ne déroge à la règle) 2) "Peut (oh la faute...) importe que vous le vouliez ou non blablabla". Bien sûr qu'il est difficile de changer les choses, même si parfois elles semblent réellement ancrées. Mais n'est-ce pas pour ça que des millions de français ont défilé ? Si, les choses que nous voulons importent. Quand vous vous adressez à un individu de cette manière, c'est vous adresser à tout le monde. Assez réducteur non ? 3) Je respecte avant toute chose les penchants politiques de chacun. Mais voilà, si les gens ont le droit d'exprimer leur joie à la vue de ce drapeau dans une manifestation française, pourquoi n'aurais-je pas le droit d'exprimer ma surprise ? Y a-t-il une idée qui prime sur une autre ? Allez pour les 4000 étudiants, compte-rendu de 10 pages, dactylographié, interlignes simples. Lundi sur mon bureau ! Ne vous en déplaise...
Guillaume Toupik
je suis impatient de voir ces 4000 étudiants, une fois diplômés, revenir ici pour prendre la place qui les attend, en n'oubliant pas surtout de défiler à l'ombre de ce drapeau qui semble-t-il, ils ont tous sans exception, accepté.... sans doute un remède à l'apathie lokale..... ;-)
Lo Ma
Ah non mais trop fort ✌️
David Southpaw
Jy étais et j'ai vu des personnes avec des petites pancartes qui disaient "Nous sommes calédoniens et nous sommes Charlie". Ca fair d'un bien de voir des morceaux du pacifique dans le gris de Paris :)
Floriane Pihahuna
Du "m'as tu vu" ! De l'hors sujet !
Colette Sirot-Gohoup
Mdrr!
Syrenalygy Wiwane
#One_like
Denis Fribault
ça peut pas être le drapeau Kanak la flèche faîtière est pas dans le bon sens et les couleurs non plus; c'est chicken little !!!!!!!!!!
Harry Cover
sa prouve bien que s etais une balade de bon a rien !
Chris Gantois
Kanaki!!!
Ivan Roi
szii knky oszii ;) (y)
Léothicia Ep Fatuimoana
C laaaaa le drapoooooo de ché nous
Ficel Newone
cela se voit, merci à vous tous ...présents partout dans cette manifestation nationale...c'est unique d'être d'accord à un tel niveau...Bravo
Sofian Chouder
Bryan, encore un mec de ta famille ça
Guillaume Couarc'h
Violette Silve Pwahahah énorme :')
Del Ecolo
la KalédonY en force!! :P
Li SA
J'ai vu ça hier dans 7 a 8
Doriane Tui Tgtmng
✌️
Cdne Kpum
(y) ché pa prkoi mé j'ai l'impression qu'à chaque fois que ce drapeau sort dans n'importe quel pays de ce monde et pour n'importe quel événement , l'une d 1ère chose qu'on se dit " haa ya des frères ou soeurs à nous qui étaient là"... ;) :)
Teddy Mohamad
Oui moi aussi je le vois souvent dans des concerts internationaux et c pas forcément des couz qui le brandissent comme certains peut le croire, mais j'avoue que ça fait toujours plaisir de voir
Indirya MrCs Delrieu
comme quoi,,, ils sont beaux cé deux drapeau uni pour une bonne cause,,,,,,salut a celui qui tenait le drapeau de chez nous,,,,,,,,,,,,
Kinou Guillaume
Il y a tout de même une certaine hypocrisie qu'il faut dénoncer. En effet la classe politique locale qui crie " Nous sommes Charlie" n'aurait jamais supporté un Charlie Hebdo local. Rappelez vous le rédacteur du Chien Bleu agressé et le mépris envers et la peur envers tout ce qui est satirique. Expulser d'une conférence de presse une journaliste et je ne partage pas ses opinions politiques ne devrait pas donner le droit de manifester pour la liberté de la presse.
Michel Besnard
Le temps de l'hypocrisie viendra plus tard... Profitons de ce moment (trop rare) tranquillement :-)
Marion Cevaer
Il n'est pas question de ca sur la photo mais ce fait que vous denoncez mais pas valable QUE en Caledonie. Rien qu'en France tout le monde est en train de militer pour la "liberte d'expression" alors que sur le cote tout le monde ce permet de critiquer des humoristes tels Dieudonne (vu qu'on entend parle que de lui) qui se permet de balancer des verites singlantes et peu apprecies de tous alors que c'est son droit. Ce qui est a denoncer sur cette photo serait plus le fait que, au jour d'aujourd'hui, la Nouvelle-Caledonie fait partie de la France et non pas de "Kanaky" donc le drapeau Kanaky en tant que representant de la NC n'a pas vrailent lieu d'etre.
Titi Qatarz
chacun ses opinions... perso jvois pas pourquoi lors de la marche, il y avait des personnes qui indiquaient "je suis juive" "je suis musulmane" ou d'autres qui portaient une kippa ... à la base c'était pour la liberté d'expression, valeur phare de la République... et ça a dérivé sur la liberté de culte...en suivant cette logique, oui ce drapeau a sa place en invoquant une liberté de revendiquer son identité pour son pays u_u
Muneiko Haocas
Je pense que Guillaume vous confondez tout, après on est tous libre de penser ... Ce dimanche 11 janvier nous sommes parti défendre la Liberté d'expression, la Liberté tout court, dans les rues de cette mère patrie des droits de l'homme, ne confondez pas tout avec les minorités encore une fois.. Lors de cette marche nous avions également montré que nous n'avions pas peur des terroristes et que tous ensemble nous sommes plus fort! Une constitution et une république Indivisible et Unique! Vive la liberté, le pilier de la devise, et ce Drapeau avait sa place car il représente en plus du tricolore la Nlle-Calédonie qui était également là face à la terreur que ces extrémistes nous ont fait endurer depuis Mercredi dernier.. Ne nous mettez pas tous dans le même sac, derrière ce Drapeau ce trouve un peuple; le notre, nous le sommes tous au Pays..
G-rom NC
hahaha bravo, choc l'air de rien :D
Radio Cocotier
Une autre prise à Brest sur la Place de La Liberté. :-) Photo Pascale LE
Pomme Kanak
Net net
Ariane Song
Kanak de Bretagne Mrdrr
Dash Lotis
Kermenguy Wbf Brest
Ricardo Kdo Karikwa
net net !! rien à dire
Shinigamylle Pomme
Héhé pas mal le couz' qui était là :p D'ailleurs j'auais même pu croire que c'était ma couz Pomme Kanelle si elle était à Paris à ce moment 8D ! Je sais plus pour quelle autre manif française une fois aussi quelqu'un brandissait ce drapeau qui n'avait rien à voir mais ça m'avait mourir de rire, genre "Hé ça n'a totalement rien à voir mais j'suis là !!" xD
Pomme Kanelle
Représente! hahahahahh
Pomme Kanelle
Pourquoi "à rien à voir"c du soutien couz ! XD
Shinigamylle Pomme
Héhé pas ma le couz' qui était là :p Je sais plus pour quelle manif français une fois aussi quelqu'un brandissait ce drapeau qui n'avait rien à voir mais ça m'avait mourir de rire, genre "Hé j'suis là !!" xD
Anthony Roudeillac
Kǝvyn Whz
Ariane Song
Joli ! Bravo ! Ze drapeau...
Arnaud Mésière
Umberto Baudouin xD
Bwëé Charles
Drapeau kanak .dans ce flot de drapeau BBR le drapeau venu de 22 000, le drapeau de la lutte pour une reconnaissance de son existence, une reconnaissance de son identité!
Ariane Song
Net ! Mais en même temps y en a pas d autres alors vive celui ci ! Plus ça va plus on le vénère pendant que ça se chamaille ...
Mireÿ Falun
NET! (y)
Touhaé Christian
la NOUVELLE CALEDONIE en force c'est bien merci à eux (y)
Inès Guizmo
ahaha szaaaa la knky en force!!!
Touhaé Christian
les 2 drapeaux symbolise la NOUVELLE CALEDONIE merci
Inès Guizmo
c'est une façon de parler cébon faut pas tout prendre comme ça hein oulalalaaaa
Nadia Kardi-hirano
c'est vrai ça,au moins on sait qu'il y avait un Calédonien là bas!!!
Vaïnui Tehui
KANAKY RAAAAA !
Noa Ggn
ahhaha y'en a qu'on l'string trop serré !!
Manina Sue
Et les collabos ! Faut se calmer, votre France vous pouvez la mettre où je pense !
Franck Poupi
dans ton cul ?
Inès Guizmo
?
Mary Line
Ptdr!!

Retour en haut