Un petit coin de paradis.

Une plage paradisiaque grâce à une campagne de financement participatif

Un pasteur Néo-Zélandais a réussi le pari fou de lever 2,3 millions de dollars néo-zélandais, pour racheter à un particulier une plage paradisiaque, dans le but de la rendre publique afin que tout le monde en profite.

« Le paradis sur terre »

Située en bordure du Parc national Abel Tasman, dans l’extrême nord de l’Île du Sud, la plage Awaroa est une longue langue de sable blanc qui ferme une lagune turquoise surmontée de collines verdoyantes.
A plus de 10 kilomètres du village le plus proche, accessible uniquement par bateau ou hélicoptère, cette propriété privée avait en décembre été présentée par l’agence immobilière en charge de la vente comme « une remarquable utopie de sept hectares », « le paradis sur terre », « la plus belle plage du monde ».

Un cadeau de Noël à la Nouvelle-Zélande

Duane Major, un pasteur qui se décrit comme « un type ordinaire », explique que l’idée a germé lors d’une discussion le jour de Noël avec son beau-frère, de tenter le financement participatif pour ramener ce petit coin de paradis dans le domaine public. Il présente son initiative comme un cadeau de Noël à la Nouvelle-Zélande.

Très largement médiatisé en Nouvelle-Zélande, son projet a attiré 40.000 dons pour un montant total de 2,3 millions de dollars néo-zélandais, soit la somme suffisante pour racheter cette propriété. Face à l’enthousiasme de la population, le gouvernement néo-zélandais a même mis la main au portefeuille, promettant 350.000 dollars.

Reste maintenant à créer une fondation qui deviendra propriétaire de la plage, en attendant qu’elle soit formellement intégrée au Parc national Abel Tasman.

COMMENTAIRES



Vieux Cheval 1 Année 11J 21h 12min

Nos têtes pensantes auraient dû faire pareil pour financer le NEOBUS , au lieu de rançonner le contribuable ! Mais le résultat n'aurait pas eu le même succès car le projet n'intéresse personne !

Christiane Lelong 1 Année 12J 14h 53min

il est riche ce pasteur !!...

Radio Cocotier 1 Année 12J 14h 53min

Christiane Lelong Non, il a fait appel au financement participatif, cliquez sur la photo :-)

Christiane Lelong 1 Année 12J 14h 53min

je pense que ca va lui rapporter ...

Chris Marid 1 Année 12J 15h 8min

Bravo si le public n'en fait pas dépotoir. ...

Marie-noelle Flechier 1 Année 12J 16h 43min

Merci Pasteur pour ce geste génereux bravo...

Dydy Knky 1 Année 12J 19h 25min

"tout le monde" a un bateau pour y aller?

Caroline Besnier 1 Année 12J 19h 25min

c'est une plage, pas une île

Coco Knky 1 Année 12J 19h 25min

Un bateau sur une plage alors...

Dydy Knky 1 Année 12J 19h 25min

ah oui, lol....hihihihihi!!!!

Ju Lie 1 Année 12J 19h 42min

Ouais bof je sais pas si ç est une bonne chose car vu comme l humain est devenu propre !

Sébastien Pretot 1 Année 12J 19h 42min

L'humain ne l'a finalement jamais vraiment été...!!!

Ju Lie 1 Année 12J 19h 42min

C sur mais la ca devient vraiment grave

Nickel Chrome 1 Année 12J 19h 42min

Sébastien Pretot Dans l'ensemble vous avez raison, bien que certains pays soient beaucoup plus propres que d'autres, la NZ, la suisse l’Allemagne, le Danemark ect.. , Les Francais dans ce domaine sont les mauvais de la classe et Ici c'est pire encore ! lol!

Ed Fuji 1 Année 12J 19h 43min

Quand c'est au citoyen de faire des efforts ;là où l'état échoue......! Il y a comme un malaise mais aussi un grand espoir car on prend conscience que l'argent peut aussi servir de nobles causes et qu'un être humain peut parfaitement remplacer un gouvernement d'état.....!........!

Claudine Courtois 1 Année 12J 19h 57min

Là oui c'est un beau petit paradis (y)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales