Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Oh la belle verte fluo !
21 février 2014
60
312

Voilà un beau cliché pris par un lecteur a la sortie des égouts dans la rade face au CHT.

Des petits hommes verts auraient-ils manqué leur atterrissage ?

Pas de panique il s’agit probablement d’une étude de traçage pour déterminer l’incidence que pourrait avoir une pollution, ce serait donc sans danger.

Mais il faut avouer que la photo est originale et on avait simplement envie de la partager avec vous.

Pas besoin de Photoshop pour créer une belle carte postale. ^^

alt

Photo : Laurent C (sur le mur de RC)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Keyla Rgkdk Sowetozer
Ché pas c'est qui ses Batard qui font ça mais vaut mieux arréter de poluer la kanaky !!! et faite vos merde ailleurs !!!! :p
Toulsino Laurenzo
En esperant que c'est de la fluorescine, un marqueur inoffensif
Bart Sims
Je savais bien qu'il y avait trop de "Paic vaisselle" dans mon évier hier soir...
Fabrice Jaubert
Quelqu'un aurait il trouve ma bouteille de sirop de menthe ?
Medriko Ngaiohni
C pas dangereux ça !!
Marc Nathalie Mosbach
qu'elle honte tous ses dega
Matayo Deco
ça c'est un traceur fluo biodégradable, pas une pollution. ;-)
Pierre Chamoinri
tro salè la mer
Gashyaay Eunaz
de la fluorécine, il ont du utilisé çà pour identifié les cheminements des réseaux punaise je vois c ou !
Milhan Huleu
tchernobyl
Romano Baie Maa
Bordel
Dominique Cho
pollueurs!!!!!
Fabrice Simonin
les petits hommes vert arrive sur terre
Matayo Deco
pourquoi lorsqu'il y a une pollution à magenta plage, anse vata, BdC...on ne sait JAMAIS l'origine et surtout les SANCTIONS !? (tous les deux à trois mois environ)
Lés Ina
AH ok ! j'ai compris pourquoi ça ne sent pas la rose quand on passe à côté du parking du CHT brrr... lol
Francesca El Ménaouer
Mon dieu...
Patrice Torrente
oups ... j’apprends rien à personne c’était déjà écrit dans d'autres commentaires... l'emmerdant quand on veut étaler sa science c'est qu'il faut être plus rapide que les autres ;-p
Patrice Torrente
je crois bien que c'est de la Fluorescéine, un composé chimique qui sert à tracé des cours d'eau et qui sert aussi au repérage des naufragés en mer et dans le domaine médical aussi... je pense que c'est plus une pollution visuelle qui ne durera pas, plutôt qu'une catastrophe écologique
Anthony Lozach
C'est de la fluoréscéine, aucun risque, ca ne sert que pour tracer un courant d'eau. certainement qu'il voulait voir ou sortait un rejet spécifique, pas de panique ^^
Louis Raffin
Y a aucune honte a avoir ni d'inquiétude ça pollue pas. Et c'est aussi utiliser pour les sauvetage en mer.
Olivier Muller
Quelle honte !
Pierre-Louis Isaia
un martien à pisser dans l'eau , ou c'est une martienne qui c'est baignée avec ses règles ???
Sylviane Brault
RX?....
Vro Sls Seoul
beurck c quoi tous sa
Sa Magesté Opale
chouette du vernis à ongles gratos. Allez on plonge les doigts et on ressort de là avec des cornes...... lol
Coco Der
Bah "étude de traçage pour déterminer l'incidence que pourrait avoir une pollution"... tout plein de cinéma puisque de toutes façons ça ne les empêchera pas de polluer quand même !
Belle Anouska
Après on va nous parler d'environnement...!!!
Christian Martin
c'est vrai on dirait du cen mil !...
Yannick Gentet
Ah c'est génial ça... Tu te baignes dedans 1 heure avant d'aller en boite de nuit et hop sous les projos t'es la vedette de la soirée -_-
Fred Bodybath
Et du coups, Momo Olivier, tu passes pour un con qui pige rien, parce queton commentaire date d'avant le changement du "contenu de l'article qui ne partait pas dans la bonne direction." lool
Ned Bouarat
je sais ce que vous allez trouver Shreck était hospitalisé ce matin il a fait pipi et voilà ce que ça a donné
MaBoutique.nc
Les petits hommes verts sont tombés dans les chiottes du CHT !
Ned Bouarat
DAVAR/SESER... un petit prélèvement d'échantillons???
Christian Martin
je crois qu'ils ont peur de plonger la main dedans ! mouhahahahha
François Medani
radio activité
Guillaume Christine Ontherock
E.T. manger nem pas très frais...laisser souvenir et rentrer maiiison
Aude Villers
(Y)
Xavier-Jean Bailleau
Ca veut dire une seule chose.... ;)
Tuki Onno
Aahh
L'or Vert
J'avais vu un truc du genre il y zapper quelques années, les égouts derrière la restauration française, l'eau était mauve, pauvre mangrove..
Stéphane Stane Galibert
J'ai presque la meme pkoto la mienne vien des egout de la ville la meme couleur :o
Laurnn Krmo
on c ke le fluo et a la mode ahhahah
Alexandra Vincs
J'ai vu exactement la même chose une fois au centre ville. Du coup, j'avais appelé les pompiers pour qu'ils voient tout ça et s'en occupent. Mais bon, si c'est pour du "traçage"... ;)
Christian Martin
ben ça pour être tracé c'est tracé !... LOL
Marie Cunégonde
on n'a pas enlevé de commentaires, mais on a préféré changer le contenu de l'article qui ne partait pas dans la bonne direction. Pour simplement partager cette photo.
Ryan Young
bah nous on le sait sa ,on est du metier ,vas juste expliquer sa a tout les gens qui panique a 600 % pour pas grand chose...
Jackelt Hamou
b1 alors la , on va aller loin avk les rejets de polluans!!! pffffffff!!!!!
Franck Adam
"Pas de panique il s’agit probablement d’une étude de traçage pour déterminer l’incidence que pourrait avoir une pollution, ce serait donc sans danger." c'est pas dur à comprendre non?
Yohan Lussiez
Ah non ils l'ont crmt reposté :v
Ryan Young
ouais modifié mdr esperons personne auras capté ;) :p
Pierre Quentin
toutes les fluo ne sont pas toutes "écolo"...pour le savoir il faudrait pouvoir consulter la fiche technique du produit...
Rom's Hr
Toute façons ils diront jamais que cest super dangeureux ;)
Jack À Dit
panique pas groos ça c'est de la fluorescine et c'est VRAIMENT pas dangeureux ;)
François Medani
on nous ment
Radio Cocotier
C'est écrit dans ce sens MoMo Olivier... Pas de polémique, on partage simplement la photo d'un lecteur pour le plaisir des yeux.
Boris Guilland
Fluoricine pour colorer l'eau et ainsi suivre les réseaux . In offensif d'après les "dernières études "
Hihnani Dmg
Fluorescéine ;o) "De la même façon, la fluorescéine est utilisée pour les tests sur les réseaux d'eaux usées, pour retrouver le cheminement de réseaux mal connus, identifier les inversions entre réseaux d'eaux usées et pluviales, etc." WIKI
Lauricia Belpadrone
Les colorants sont tout de même nocifs non?
Shinigamylle Pomme
Gosh, ça a dû faire bizarre aux gens qui sont passés devant xD
Pasiana Gant
maintenant toute la Calédonie est fixée ... ;)
Anna Taime
Et Hop une pirouette ;-)
Emile Faivre
plus c'est vert, plus c'est écologique qu'ils disaient ..
Manu Aubinais
une etude de traçage ?? dans la petite rade !!?? mais bien sûr
Lionel Bocahut
:)

Retour en haut