Lifou perd la boule ?

Carte de Lifou


Une arrestation crée des remous sur l’ile.

"Les autorités coutumières jugent l’interpellation de Jonathan Boula le fils du grand chef musclée et humiliante (sic). Les représentants des autorités coutumières ont apporté deux courriers à la gendarmerie dénonçant les conditions de son interpellation."
(Source NC1)

Un rassemblement est prévu vendredi devant le tribunal de Wé pour demander le départ du chef de brigade de la gendarmerie sous peine de… fermer l’institution…

???

Il faut quand même rappeler que le prévenu Jonathan Boula a été condamné à 18 mois de prison pour coups et violences et qu’il dort aujourd’hui au Camp Est.

Il fallait peut-être le cueillir avec un bouquet de roses et un petit café ?

Avouez que cela devient de plus en plus difficile pour les gendarmes de faire leur travail dans de telles conditions, non ?

Patrick Dupont
(Songeur)

COMMENTAIRES



Inconnue 3 Année 20J 18h 3min

Mdr ça me fait penser a l k u qui écrit au ministre de la justice quand son fils était en taule

Angel Dark 3 Année 21J 5h 52min

C'est triste et dommage !! Les Actes de ce fils de Chef ne sont pas acceptables certe, et il mérite sa sentence, soit 1 an ferme... Ensuite pour les conditions d'arrestation, personne ne les connait, on dit bcps de choses aussi, radio cocotier quoi !! Mais si la gendarmerie, dans son intervention, dans l'arrestation du futur chef a montrer des signes de non-respect, non pas a la personne qui est arrêté, mais à l'institution coutumière qu'elle représente (son père le Grand Chef), a quoi ça servirait que ces sujets, et tout les membres de son district le respecte, et pas l'autorité de l'état français ?

Ange JL Foata 3 Année 21J 7h 8min

''La femme est l’être SACRE qui donne la vie... Elle est la valeur ABSOLUE pour la paix et la prospérité.'' CHARTE KANAK section 2

Nash Gideon Hape Rmne 3 Année 21J 8h 1min

Liberte d'expression .........

Georges Fouzimoto 3 Année 21J 9h 23min

Bien dit Junior Dreuko la justice est la même pour tout le monde être responsable de ces actes en plus certains doivent donner l'exemple lol

Mohamed Hassan Mohamed 3 Année 21J 11h 13min

"force doit rester à la loi"

Akyl Boawé 3 Année 21J 15h 44min

Ptttdrr !!! ;D (y) (y) (y) Koloiini Weeetr !! x'D Faut appeler Tim Sameke pour faire ambassadeur !!! ;D hahahahaha

Junior Dreuko 3 Année 21J 17h 32min

Chef ou pas chef, la loi est la même pour tout le monde

Tony Ktr 3 Année 21J 18h 46min

Je pensais que cette page était impartial... Mais c'est loin d'être le cas ! Bande d'ignorants

Yannick Gentet 3 Année 21J 18h 46min

Ne pas confondre page ou site avec les commentaires ^^

MJ Mauligalo Ép Waheo 3 Année 21J 18h 56min

Tokane

Tokane Ajapuhnya 3 Année 21J 18h 56min

ça y est Radio cocotier qui rajoute

SasOune Naï 3 Année 21J 19h 52min

non mais vous avez rien compris. Tu débarques pas dans une chefferie comme chez ton copain. Pourquoi dans les autres tribus et communes les autorités respectent le lieu de chefferie et là non.?

Manon Nouche 3 Année 21J 19h 52min

Ah donc monsieur commet un acte punissable par la loi, il est jugé et condamné.... MAIS faut aller le chercher en limousine avec bouteille de champagne ? Non mais c'est quoi cette blague !

Luc Milie 3 Année 21J 20h 11min

ceci est un probleme entre les gens de loessi et la gendarmerie de wè arretons de faire des comentaires debiles

Aurélie le Digarher 3 Année 21J 20h 14min

Y aurait-il deux justices; une pour les riches, les hauts dirigeants, les coutumiers ainsi que les personnes influentes et la 2nde justice pour le reste de la population?

Fifou Poppey 3 Année 21J 20h 18min

18 mois, 12 ferme??? c'est tout, très peu à mon goût...les gendarmes auraient dû lui dammé la gueule sur le trajet par la même occasion

Noël Galaud 3 Année 21J 21h 27min

La gendarmerie a qu'a faire une couture : Cartons de bière (20) Bouteille carré (10)quelques cartons de vin (15) et tout rentrera dans l'ordre .........mdr

Patrick Dezarnaulds 3 Année 21J 21h 32min

A grand coup pied au cul

Koidrun Sudrehu Pourcelot 3 Année 21J 22h

Rien à voir...!!!!vous comprenez rien chacun sa coutume et basta vous avez rien à commenter... Radio cocotier commère et réagissez pas plus con qu'un con puisque à force vous devenez plus con :)

Radio Cocotier 3 Année 21J 22h

On n'est pas dans un pays totalitaire ni au moyen âge... On parle d'un sujet si ça nous chante ou si ça fait partie de l'actualité et on n'a pas besoin d'autorisation pour le lancer en ligne. Si mettre en avant une situation qui ouvre un dialogue ou qui frôle le ridicule en défrise certains... alors tant pis , soyons "cons" ^^

Adehnayegu Kaloï 3 Année 21J 22h 9min

Radio Cocotier tu fou la flem C'est pas comme çà qu'il faut publier l'info!!! Allô quoi

Georg Hans Weber 3 Année 21J 22h 37min

il sauraient put lui envoyer un carton d invitation; avec un beau bouquet quelques milliers de francs et une bouteille de wisky!!Et encore un jeune qui est harcelé par la gendarmerie, c est fou le slibérteés qu il sprennent ces gendarmes!incroyable!

Mel Yvel Kco 3 Année 21J 22h 59min

C'est quoi ces com, RAF de l'indépendance et des richesses! C'est des personnes comme jonathan Boula qui dénature l'essence même de la coutume, en utilisant son statut coutumier pour pouvoir échappé à la justice! Et surtout trainer le nom de ces parent dans la honte. Et sans oublier la victime si Mr Boula a été envoyé directement au camp Est c'est que sa devait être grave. Justice pour cette victime!

Rosy Tabaczka Pagès 3 Année 21J 23h 22min

et puis encore QUOI !!! citoyen comme les autres et mis au même régime .....

Sandy Quilici 3 Année 21J 23h 36min

Hé, ho! Que ça leur plaise ou pas, la Nouvelle-Calédonie fait toujours partie de la République Française! La loi est la même pour tous les citoyens Français, c'est tout!

Guillaume Toupik 3 Année 21J 23h 36min

justement non.....Et même en Frônce c'est déjà plus pareil depuis disons....c'était quand déjà la dernière élection présidentielle ? : http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/entree-en-vigueur-reforme-penale-les-victimes-tremblent,106571

Mickaël Louis Adeuzèssillié 3 Année 21J 23h 58min

Ils ont dû oublier de filer 500f et un paréo avant l'arrestation... Saleté de blancs!

Aude De 3 Année 22J 40min

Pour info:

Bernie New Caledonia 3 Année 22J 40min

Mais là c'est du médiapart ma copine ! ;-)

Jean Grivy 3 Année 22J 1h 19min

Je pense que l'Etat va céder! Ils ont bien baissé leur clown devant Maï et les jeunes de Saint Louis!

Katty Rein-surget 3 Année 22J 1h 33min

D'accord avec Richard : indépendance totale aux loyautés pour commencer !

Rinaldo Renard 3 Année 22J 1h 44min

Je voudrais bien les voir fasse à la police des USA, voir si ils feront les durs comme ici....

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 3 Année 22J 1h 54min

personne n'est au-dessus des lois, Boula ou pas !!!!

Thilane Bui 3 Année 22J 1h 58min

La loi pour tout le monde non....!!!?????

Richard Gt 3 Année 22J 2h 5min

Il faut donner l'indépendance la plus totale aux îles loyautés, pour commencer ! Histoire qu'ils puissent goûter à leur rêve et en toucher la réalité. Ah ben oui, sans ressources, ce sera plus compliqué pour se la couler douce mais au moins, ce sera sans le méchant colonisateur et ses milliards de subventions. Pour faire rouler les 4x4 et payer C+ ou téléphoner, etc, va falloir être inventif ! Leurs copains du nord, candidats suivants, pourront mieux se préparer en assistant à ce changement radical, ce retour aux sources façon 18eme siècle. N'oublions pas que l'indépendance signifie que l'on est capable de s'assumer à tous les points de vue. Vouloir être indépendant en continuant de vivre aux crochets de l'état, c'est être assisté, pas indépendant ! Nuance ! Il est vrai qu'à force de prendre du pognon à rien foutre, beaucoup ne sont plus capables de faire la différence.

Tony Ktr 3 Année 22J 2h 5min

On demande que ça bouffon !

Ah Lex 3 Année 22J 2h 7min

Si les autorités coutumières faisaient un peu plus leur boulot la gendarmerie n'aurait peut-être pas besoin d intervenir.et c'est ce mec là qui va devenir grand chef? Mais où va-t-on???

Bertrand Lucas 3 Année 22J 2h 13min

coutchiiiiii innnndépendanceeeeee, c mon dernier mot jean pierre, non mais allo quoi !!!!!

Max Borgo 3 Année 22J 2h 16min

au prochain pv, si le préposé ne me dit pas " bonjour Monsieur, et comment allez vous" j'exerce moi aussi le droit de "les retirer" !

Kattleya Thupako 3 Année 22J 2h 17min

hahaha... nous vivons en démocratie bordeL !!! laisser les gendarmes faire leur boulot ! LA LOI EST APPLICABLE POUR TOUS ! tsss...

Marylou Dubordemer 3 Année 22J 2h 34min

C la loi et c comme sa la loi est pour tous le monde pareil

Titi Qatarz 3 Année 22J 2h 42min

Trop de personnes ici commentent sans connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire. Peut-être nourries par l'objectif d'attiser la haine et l'incompréhension. Radio Cocotier vous portez bien votre nom... vous colportez des ragots sans comprendre véritablement ce qu'il s'est passé. Bref...

Guillaume Toupik 3 Année 22J 2h 42min

c'est ça qui est génial sur cette page au delà de l'aspect volontairement provocateur et orienté des sujets, c'est que des simples habitants comme moi, même pas citoyen ( et croyez bien que le honte m'empêche de regarder autre chose que mes misérables pieds), ont une chance de croiser le chemin de la vérité ! On sait que les médias officiels nous mentent, alors vous qui "savez" : expliquez de grâce...... Il vous remercie. ;-)

Cyril Catheline 3 Année 22J 2h 56min

Alors si j'ai tout capté, Soit le chef de brigade demissionne, soit ya plus de gendarmerie,tribunal là bas.

Titi Qatarz 3 Année 22J 2h 56min

non vous n'avez rien capté ! ;)

Cyril Catheline 3 Année 22J 2h 56min

Pourriez Vous m éclairer alors ?

Guillaume Toupik 3 Année 22J 3h

Bien dit Karl, vivement que la charte soit la seule règle applicable, merde ! Y en a marre de cette justice colonialiste injuste qui prend partie pour les victimes ! En plus en Frônce c'est déjà entrain de changer, on parle désormais des droits de l'agresseur et des devoirs de la victime avant même le début d'une enquête, et de décider qui sera l'accusé alors pourquoi ici ça ne changerait pas ?

Inès Guizmo 3 Année 22J 3h 2min

pfff n'importe quoi

Karl Poendi 3 Année 22J 3h 7min

De toute manière, l'autorité coutumière aux iles loyauté à du poids dans les décisions, l'etat fronnnccaaiis va se plier à l'ordre kanak!!

Samantha Fels 3 Année 22J 3h 7min

EXACTEMENT ! C'est tout à fait sa ! Même pas besoin d'en rajouter tu as tout dit...

Lilou Dallas Multipass 3 Année 22J 3h 7min

Tant mieux , on paiera moin pour eux! Qu'ils gèrent ça entre eux, on s'en lave les mains! On devrait fermer le dispensaire aussi, pas besoin aussi....

Karl Poendi 3 Année 22J 3h 7min

Ne pas connaitre les us et coutumes du peuple originel du pays, fait écrire des grosses conneries par certains inculte du cerveau!

Karl Poendi 3 Année 22J 3h 7min

Ben va vivre et investir chez les poken si tu trouves qu'ils sont au top!

Richard Gt 3 Année 22J 3h 7min

Encore mieux, il faut donner l'indépendance la plus totale aux îles loyautés, pour commencer ! Histoire qu'ils puissent goûter à leur rêve et en toucher la réalité. Ah ben oui, sans ressources, ce sera plus compliqué pour se la couler douce mais au moins, ce sera sans le méchant colonisateur et ses milliards de subventions. Pour faire rouler les 4x4 et payer C+ ou téléphoner, etc, va falloir être inventif !

Karl Poendi 3 Année 22J 3h 7min

Ah bon, ben on va enlever tous les fonctionnaires et la main-œuvre loyaltienne (+ 40 000) qui payent des impôts et participent à la vie économique de la PS, et après on va voir le résultat. Ensuite, la PS va ouvrir les frontières à tous les zoreilles et étrangers fuyant la chute économique européenne, ensuite vous allez surpeuplé cette province, construire des tours, des usines de productions massive, surexploiter le sol, la mer, les rivière à l'image de votre belle fronnnccceee, vous serez riche, beau et après on connait tous la suite cette histoire...

Rodolphe Rivaton 3 Année 22J 3h 7min

Ben oui c vrai ke la france elle t'a rien amené,la cafat ,l'ecole gratuite pour tous les droits de l'homme le tel,l'electricite, l'eau potable au robinet ect c vrai ke c des trouvailles kanakes tout ça j'avait oublie pardon...

Karl Poendi 3 Année 22J 3h 7min

Quand on a plus rien à argumenter, on sort l'arme de suprématie occidental. Après on me dit que le fait colonial n'existe plus en Kanaky...

Lilou Dallas Multipass 3 Année 22J 3h 7min

Tes réponses ne sont pas en phase avec ce qu'on te répond. "Les us et coutumes" quel est le rapport??? C'est inscrit ou qu'on avait le droit à la violence??? Tu commentes bcp de sujets mais toujours avec un fond de racisme! Tu devrais prendre ta castre au front national non? Lol

Karl Poendi 3 Année 22J 3h 7min

Ben, si tu comprends rien à rien, je peux rien pour toi!

Aude De 3 Année 22J 3h 7min

Pour info:

Lilou Dallas Multipass 3 Année 22J 3h 7min

Toujours à la ramasse ce mec...

Richard Gt 3 Année 22J 3h 7min

Ce qui existe assurément en kanaky et bénéficie d'un partage intégral, c'est la connerie et l'aveuglement idéologique. En même temps, c'est plus facile à partager que les millions que ramassent certains coutumiers et autres politiciens qui se font engraisser par la colonie mais qui oublient de distribuer équitablement le magot. Cela dit, concernant les loyaltiens fonctionnaires et autres (qui sont loin d'être 400000 ! N'oublions pas que la population calédonienne tourne aux alentours de 250000 personnes ! Ça relativise mais encore faut-il en être capable), je connais quelques nationalistes rouges qui seraient surpris d'apprendre qu'une bonne partie d'entre eux sont bien contents de bosser pour la métropole et que le fantasme de l'indépendance les emmerde à défaut de les exciter. Évidemment, cette réalité frustre un peu plus les fanatiques qui n'ont d'autres arguments à opposer que les délires de leur ignorance. "Allez, on va créer un état du Sud et on dirait que les indépendantistes le fuiraient et puis on dirait aussi que des millions de réfugiés ils viendraient ici mais comme c'est trop petit alors ils pollueraient et puis il y aurait plus les ressources et puis c'est à ce moment que les chinois ils voudraient nous envahir mais nous on voudrait pas alors on ferait appel aux américains et la 3ème guerre mondiale aurait lieu entre magenta plage (sauf le week end à cause que c'est trop crade) et Païta nord. ´Culés d'chinois..." Ben c'est ça aussi.

Manon Nouche 3 Année 22J 3h 7min

Mais qu'est ce que j'en peux plus de cet homme (Karl). En fait tu as la science infuse et les autres sont tous des cons ? (sauf ceux qui partage tes idées super réfléchis et qui te suivent). Dès qu'il peux il nous en remet des couches.. Fatiguant... mais amusant à lire.

Isabel Babelle Dac 3 Année 22J 3h 15min

ce matin j'ai entendu sur "océane" un gars qui disait que les gendarmes ct la loi colonialiste!! et qu'il fallait laisser la vraie loi agir c'est a dire la loi coutumiére !!! ;( lol

Lilou Dallas Multipass 3 Année 22J 3h 15min

Ce n'était pas un certain Karl Poendi?? Lol il commente bcp sur RC avec des propos très....déplacés...pour ne pas dire autre chose! Pour certains il faut un coupable alors...

Isabel Babelle Dac 3 Année 22J 3h 15min

je n'sais pas lilou ;( mais bon pas cool

Lilou Dallas Multipass 3 Année 22J 3h 15min

Non pas cool c'est sur mais Oceane devrait faire le tri...c'est le problème du direct radio, ça dérape forcément

Achille Poulet 3 Année 22J 3h 30min

un petit bracelet électronique dans un mois et tout le monde est content !!! ;)

Titi Qatarz 3 Année 22J 3h 30min

Je crois qu'il y a une licence de droit à la fac de Nouville. On y apprend qu'un an de prison ferme, ça signifie 1 an de prison ! lol.. à bon entendeur :D

Richard Gt 3 Année 22J 3h 30min

Prison ferme ??? Mdr ! Avec taubira, cela n'existe plus ! Déjà qu'avec les autres, c'était limite... La quasi-totalité des prisonniers n'effectuent pas la totalité de leur peine grâce à tous les textes qui permettent à leurs avocats de les faire libérer aussi tôt que possible. Alors pour lui qui fait partie de la caste des intouchables (mais pas au sens indien !), il y a fort à parier que dans quelques semaines, il sera de retour sous les cocotiers !

Achille Poulet 3 Année 22J 3h 30min

Titi Qatarz pour info Richard Gt a raison ! c'est un détenu "primaire" donc sur les douze mois il en fera au maxi 10 ou 11 , mais avec la libération conditionnelle et tout le reste (PSE; permission pour rechercher du travail et j'en passe et le tours est joué) .... je n'ai pas de licence mais j'en ai pris pour 26 ans et 8mois !!! lol

Marlyne Jacques Gossoin 3 Année 22J 3h 34min

le règlement ne s'adresse pas à tous. faut de se foutre de la tête du pays. fallait te présenter monsieur.

Achille Poulet 3 Année 22J 3h 41min

et si c'était un pauvre petit gars de Lifou , tout simple, sans relation, aurait il le même soutient de la part de la chefferie ? moi je ne crois pas !

Niloc Onairos 3 Année 22J 3h 46min

ça part en couille total !! c'est quoi ça ?! Si les gendarmes ne peuvent plus faire leur boulot, éduque ton gosse ! Fais ton travail !!

Lucette Pillot 3 Année 22J 3h 47min

Les gendarmes font leurs devoirs , fils du grand chef ou pas , la violence faite aux femmes est punissable

Poerava Tahiti 3 Année 22J 4h 3min

exactement qu'ils se bombardent comme il faut et j'espère bien que le gendarme restera bien à sa place non mais c'est qui qui décide faudrait voir non boula ou pas c'est pour tout le monde pareil

Eva Lansun 3 Année 22J 4h 6min

donnons leurs la Povince Nord et les Loyautés et regardons...une autre Afrique?

WM Kdo 3 Année 22J 4h 6min

que vient faire la province nord dans cette histoire ???

Jimy Paco Michel Weniewa 3 Année 22J 4h 6min

Eva lansun si vous savez pas quoi dire et ben taisez-vous et laissez le debat autour de l'interpellation point barre.

Titi Qatarz 3 Année 22J 4h 6min

non mais elle a le droit de parler même si c'est hors sujet ! continuez donc Mme ;)

Jimy Paco Michel Weniewa 3 Année 22J 4h 6min

Franchement nous sommes sur un réseau social qui permet de partager son point vue à partir d'un sujet exposé en titre. et la c'est l'interpellation du fils du grand chef boula. La province nord à quoi à avoir dans ce debat, qu'elle explique au moins pour qu'on comprenne son point vue au lieu de balancer des termes sans argument.

Sakiusa Kita Terei 3 Année 22J 4h 6min

Éva arrête un peu de manG de la merde...

Jonas Brouillon 3 Année 22J 4h 6min

Super ton idée Eva, comme ça on garde toute les industries et les richesses et on les laisse dans la pauvreté --' tu crois que c'est avec ce genre de choses qu'on réglera les conflits ? c'est trop dur de songer à une réconciliation ? Si y'en a qui foutent la merde faut chercher la cause et neutraliser cette cause, et pas dire "olol fo céparé en 2 kom é sa sera réglé"

Eva Lansun 3 Année 22J 4h 6min

coucou me revoilà! désolée, bcp de boulot today. Tout d'abord, je répondais à Lara (son com juste en dessous) qui disait de les laisser se taper sur la gueule). j'aurais du mettre mon com en "réponse" à ce com, désolée. Ensuite je ne suis pas si hors sujet mais sans vouloir trop développer, je pense que ce problème d'autorité avec les gendarmes que ce soit à lifou ou à st louis est lié à la question de l'indépendance et pour l'Afrique, c'est en référence à la décolonisation française et le devenir de ces excolonies dont les familles régnantes en appauvri les leurs tout en s'enrichissant!

Felipe Steefler Raquin 3 Année 22J 4h 6min

on "leur" laisse la province nord ??? Mais es tu deja sortie de nouméa ?? de poya à koumac je ne pense pas que ton commentaire soit très bien accueillit ...

Jimy Paco Michel Weniewa 3 Année 22J 4h 6min

La question e l'indépendance n'a rien avoir, si effectivement vous insister, et ben la province nord qui est gérer par les indépendantistes, a fait construire une usine et détient 51%. et a 22 milliard de coté. Donc vous comprenez que la province nord se prépare intelligemment, et non par des caillassage ou un refus d'obtempérer.

Vanessa Pascal 3 Année 22J 4h 12min

C'est du n'importe quoi j'espère que la justice ne va pas céder pour une fois...

Sandrine Fox 3 Année 22J 4h 12min

je ss aller a wé j'ai étais ressus par les chef et petit chef j'ai domir dans leur casse mangé a leur table sans les chef et petit chef il on leur tradition je ss restais parmir leur tribue j'ai comprie comment il vive il ne sens pas violent

Titi Qatarz 3 Année 22J 4h 12min

effectivement !! c'est bien de le noter... dommage qu'il ne faille en faire l'expérience pour s'en rendre compte et non "juger" une situation sortie de son contexte depuis son F4 dans les quartiers sud de Nouméa.

Manon Nouche 3 Année 22J 4h 12min

Ils ne sont peut être pas violent, mais une personne a commis un acte violent, donc pourquoi ne devrait-il pas être "puni" ?

Sandrine Fox 3 Année 22J 4h 12min

ma seule question et qui étais a lifou pour savoir se qui c'est passé ?? qui a vue de c'est propre yeux les fait ?? et je voit des juge qui leur tmbe dessus de partout ns avant pas se droit notre pays tt se qui passe la violence dans le pays la coruption et jen passe , je dit juste qui ne faut etre juge de se que ns avant pas vue de nos propre yeux

WM Kdo 3 Année 22J 4h 15min

Du GRAND n'importe quoi .......

Laurent Caillé 3 Année 22J 4h 21min

on marche sur la tête..... certains voudraient 2 justices, et nous parlent de destin commun. De qui se moque-t-on?

Lara Develutis 3 Année 22J 4h 29min

Laisser les se taper sur la gueule, quand il y aura un mort ils diront que les forces de l'ordre n'étaient pas la pour eux...

Aldo Louis 3 Année 22J 4h 29min

bien dit , qu'ils s’entre-tuent , si c'était un parent qui travaille à la municipalité ils auraient même applaudis , du n'importe quoi !

Eric Chaumet 3 Année 22J 4h 29min

tous égaux devant la loi, non!

Lawrence Aguet 3 Année 22J 4h 30min

Comment cela vous venez interpeller un pauvre malheureux tout seul à beaucoup et puis de bonne heure, ce n'est pas bien, il faut être gentil avec la population. http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c015432692ea8970c-800wi

Ah Lex 3 Année 22J 4h 35min

Avant d' épiloguer bêtement ils feraient mieux d'expliquer concrètement ce qu'ils reprochent à cette interpellation? Il s'est fait tapé par les gendarmes? Traîné par terre?tiré par les cheveux?

Franck Poupi 3 Année 22J 4h 35min

ils ont pas dit bonjour avant de lui mettre les menottes? :p

Lisandru Tamanini-Dương 3 Année 22J 4h 35min

Il n'avait qu'a se soustraire a la justice, et si ma mémoire est bonne c'est une condamnation pour violence familiale, alors les gendarmes lui on simplement expliqué que cela fait mal de se faire taper dessus. La loi c'est la Loi personne n'est au dessus.

Alizé Beugnet 3 Année 22J 4h 35min

C'est juste les menottes qui ont derangé. En fait il ne s'est pas rendu là où il devait et comptait fuir dc les gendarmes l'ont retrouvé et menotté devant tout le monde, et pr les coutumiers c'est humiliant

Guy Li Guy Li 3 Année 22J 4h 40min

c'est fort boyard qui a perdu la boule RIP

Anne-Lise Petit 3 Année 22J 4h 40min

Joli ! :)

Julien Morel 3 Année 22J 4h 42min

Lifou fait la taille de l'Afrique ! Quoi ? Comment ça je suis hors sujet ?

Sarya Anihia 3 Année 22J 4h 43min

J'ai peur des fois pour l'avenir de mon pays ...

Reynald Toutoy 3 Année 22J 4h 43min

et tu as raison

Jean-Michel Jaeger 3 Année 22J 4h 48min

Quand on prend 18 mois de prison dont 12 ferme pour coups et violence, c'est que la personne n'a pas du y aller de main morte...

Luc Milie 3 Année 22J 4h 50min

Pour infos ce n est pas lapeine que les gens de lifou conteste c est la maniere de l arrestation et l acheminement vers noumea qui est inhumain lifou ce n est pas st louis quand meme respects a vous

Karii Gelima 3 Année 22J 4h 50min

Luc Milie pourquoi toujours comparé avec la situation a st louis car les gens de lifou sont bien contents de vnir s'intaller sur les terres de djubéa. Comme tu dit respect!?

Magaly de Nouméa 3 Année 22J 4h 50min

l'arrestation et l'acheminement en avion d'un criminel menotté vers Nouméa est inhumain ?! je serai curieuse de savoir ce qu'en pense la victime..... ! on se marche sur la tête dans ce pays !

Roques Yvon 3 Année 22J 4h 50min

A voir si le grand patron de la gendarmerie va baisser le pantalon et muter le chef de cette brigade pour, comme à son habitude? ne pas faire de vague.

Caroline Cyril Brinon 3 Année 22J 4h 50min

Il ne faut pas oublier qu'il devait s'y rendre tous seul a la prison et qu'il ne l'a pas fait ! D'où l'intervention des gendarmes !!!!!

WM Kdo 3 Année 22J 4h 50min

Et frapper une personne n'est pas inhumain peut être !!!!

Cyril Catheline 3 Année 22J 4h 50min

La "monarchie" alors...

Catherine Ameline de Cadeville 3 Année 22J 4h 53min

grave .....

Pierre Nerriere 3 Année 22J 4h 58min

ca laisse reveurs.

Marie Gildet 3 Année 22J 4h 59min

Sont-ils au-dessus des lois ?

Marie Gildet 3 Année 22J 5h

Mais ils se prennent pour qui ces gens là ???
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales