Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le neko cafe NC.
30 juillet 2015
25
53

 

Il y a quelques semaines, nous vous proposions de découvrir une nouvelle page Facebook qui présentait l’ouverture prochaine d’un bar à chats à Nouméa le neko bar café neko cafe

Vous aviez été très nombreux à plébisciter cette idée que vous trouviez très séduisante, mais aujourd’hui l’initiateur de ce projet peine à trouver les fonds.

Qu'est-ce qu'un bar à chats ?

Les bar à chats, café à chats ou neko café (neko signifiant chat en japonais) est un lieu qui héberge un grand nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir.
Ce lieu permet aux citadins de tester les bienfaits des félins sur la santé humaine.
Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse, qui revendique la paternité en France du concept de la "ronronthérapie", assurait à l'AFP que le ronronnement du chat :

Apaise et agit comme un médicament sans effet secondaire.

 

Beaucoup de pays ont déjà adopté ce concept.

 

11390364_963554646999612_3505602859517240191_n

 

Besoin d’un coup de main !

Aujourd’hui, David M. à l’initiative de ce projet peine à le concrétiser, faute de budget. Il a donc eu l’idée de mettre à contribution les particuliers, les entreprises ou les associations de tous genre en s’appuyant sur Indiegogo, une plateforme mondiale de crowdfunding, autrement dit de financement participatif. 

Indiegogo qu’est ce que c’est ?

La plate forme se définit elle même comme

« Le site de collecte de fonds est le plus populaire au monde. Nous aidons les particuliers, les entreprises et les organisations caritatives à lever des fonds en ligne. Grâce à nos fonctionnalités, notre technologie et notre équipe d'experts, notre plateforme de financement participatif est la plus sécurisée du secteur. Nous utilisons tous les outils à notre disposition pour développer votre projet afin que vous puissiez le faire connaître et récolter un maximum de fonds.

Appel à toutes les bonnes volontés

Tout le monde peut participer à partir de 1 100 F CFP* et plus si affinités... 

Dans tous les cas l’initiateur du projet promet à tous de belles contreparties… Mis en ligne depuis un mois, le site comptabilise 26 000 F CFP sur un objectif de 5 millions, qui représentent les garanties et apport nécessaire au prêt bancaire d'un montant total de 10 millions de francs.

* Toutes les sommes traduites de l'euro en franc CFP ont été arrondies.

1
https://www.indiegogo.com/projects/le-neko-cafe-nc#/story


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Raïssa Djouad
Alizée AHHHHHHHHHHHHh
Mylène Perronnet Gaumain
Pour ma part c'est juste sanitairement degueu mais ca n'engage que moi (et mes anticorps comme dit Franck Poupi plus bas)
Sophie Schmitz
Ah ben pendant qu'on y est, je lance aussi un appel aux dons pour les gens qui n'ont pas de quoi finir leurs mois, les animaux abondonnés, malades, errants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....et pour la protection des animaux "exploités" ...
Sandrine Guillou
Les japonais ne peuvent pas avoir de chats chez eux car leur proprio les interdit d'avoir des animaux dans leurs appartements. Ici je doute que cela marche, je n'ai pas de chat mais je peux caresser celui de mon voisin qui vient dans mon jardin ou voire caresser celui qu'on a abandonné dans la rue.
G-rom NC
Yann Ysos il faut faire quelque chose !!! lol
Yann Ysos
Désolé, je retrouve pas le numéro des Rothschilds... (j'étais pourtant certain de l'avoir laissé dans la Ferrari... tsss ces domestiques vraiment !).
Marina Palierne
Sarah Bertrais Anissa Marouan la ronronthérapie ^^ :-)
Caroline Cognet
Un bar à chats. ... hum... j'aime bien les chats, j'en ai d'ailleurs un, mais de là à entrer ds un bar pr caresser des chats en buvant mon café! ! D'autre part l'initiateur du projet annonce l'ouverture prochaine alors qu'il n'en est même pas au début du commencement à savoir avoir les fonds pr se lancer? Non mais allo quoi. Moi aussi j'ai un projet. Ce n'est pas de 10 000 000 dont j'ai besoin mais 50. A votre bon coeur m'sieurs dames! ;)
Franck Poupi
La ronrontherapie c'est bien surtout grâce à la toxoplasmose :-)
Fabi Lou
le contexte est loin d'être comparable....entre Tokyo...et Nouméa....ici les gens sont coup chasse...coup de pêche....et les chats...ben j'imagine mal Tonton Marcel et Tatane aller boire une bière dans le bar à chats....désolée mais pour moi l'idée n'est pas du tout adaptée au pays, et c'est une "Mère" chats qui vous dit ça..;j'en ai 5 et je connais le bien fait des ronrons et j'ai lu le livre trés intéressant sur la ronronthérapie !!!
Ju Lie
Christine Joly
Nous nous en avons 10 à nous je connais bien
Inès Gllmo
Flore
Angelique Fontaine
... pourvu qu"ils ne terminent pas en nems...
Nat NG
Déjà qu'il n'a pas l'argent pour le café en lui-même, euh après , il y a les soins, les vaccins, la nourriture, vermifuges, vaccins,litières des chats.. Qui s'en occupera au quotidien? L'idée est intéressante au départ, mais ici c'est trop petit et peu de gens sont sensibles à la cause animale, et de là à aller voir et caresser des chats dans un bar , encore moins... J'ai même peur que ça finisse mal pour les chats vu le nombre de tarés qui maltraitent les animaux... Vaut mieux aller aider dans un refuge ou être FA si on veut être en contact avec des chats, ça sera plus utile.
Za Za
Pourquoi ne pas les encourager ? Je ne pense pas que ces personnes se lancent dans l'aventure sans savoir à quoi s'en tenir. Si on ne tente rien, on ne fait jamais rien. Peut être que ces personnes aident déjà dans les refuges, ou compte justement adopter des chats de la SPANC pour ce lieu ?!
Nat NG
l'idée est bonne au départ, après voir les conditions effectivement, mais pour ici je suis très sceptique...
Ju Lie
Tout a fais d accord Nat NG , trop d abrutis ici
Marie Bnz
Ici..ici...y en a partout des abrutis...sauf qu'ailleurs c'est plus grand, plus étendu et que ça passe plus facilement à l'as.
Marie Bnz
Après l'idée n'est pas adapté au pays où les chats sont en surnombre.
Ju Lie
Oui et après si ça marche pas ???? On en fait quoi des chats ? On les redonne à la spanc ?????
Christine Joly
Moi aussi je vois les choses comme Nat.NG après chacun pense se qu'il veut.
Bertrand Lucas
C'est sur ca marchera pas, des chat yen a trop ici, faut faire ca avec des animaux exotiques
Hélène Clairiot
J'ai voulu participer mais ils disent que les numéros de fix et mobile sont obligatoires et surtout invalides ! Je n'ai pas pu confirmer ma participation .. normal ?
Radio Cocotier
Laissez lui un message sur sa page Facebook, il vous répondra sans aucun doute :-)

Retour en haut