Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La courbure de l’espace temps.
7 mai 2016
11
56

La courbure de l’espace temps

La courbure de l’espace temps… Voilà un sujet dont tout le monde parle en ce moment. Encore ce matin à la boulangerie … Mais souvent on a du mal à comprendre comment ça fonctionne et à quoi ça sert. C’est pourtant simple.

De retour de la boulangerie vous pouvez faire cette petite expérience qui vous aidera à comprendre la courbure de l’espace temps.

Prenez une casserole que vous remplissez d’eau et que vous faites bouillir. L’eau représente l’espace. Si vous voyez des petits trucs qui flottent, ce ne sont pas des étoiles, c’est votre vaisselle qui est mal faite. Après quelques minutes l’eau va se mettre à bouillir. Ça représente le BIG BANG qui a eu lieu il y a 13,8 milliards d’années.

Lorsque l’eau bout, vous voyez le BIG BANG de vos propres yeux. Si vous approchez l’oreille et que vous entendez le BIG BANG … c’est juste quelqu’un qui frappe à la porte. Ne vous laissez pas interrompre. On s’occupe de la courbure de l’espace temps et on a pas d’espace temps à perdre… l’espace temps, c’est de l’argent, etc… etc…

Salez l’eau et procurez vous une poignée de spaghettis. Attention, pas n’importe lesquels. Il faut qu’ils soient bien droits et entiers. Plongez les spaghettis dans l’eau bouillante (qui représente l’espace) et vous verrez immédiatement apparaître la courbure. Nous avons maintenant l’espace et la courbure.
Il nous manque le temps. Facile, c’est écrit sur l’emballage : al dente 7 à 9 minutes.

Et voilà, vous êtes incollables à propos de l’espace temps … sauf si vous dépassez les 12 minutes !

Vous pouvez maintenant aller voir qui a frappé à la porte. Si c’est un pauvre, faites le entrer et partagez les spaghettis avec lui, ça lui fera plaisir. Si c’est un riche, faites le entrer et partagez les spaghettis avec lui, ça lui fera plaisir … ça fait tellement longtemps qu’il n’en a pas mangé !

Michel Brenon

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Ed Fuji
Là j'ai un trou noir qui me bouffe l'espace-temps.....!
Thierry Mangin
lol
Caroline Giraud
Faut l envoyer aux frères Bogdanov
Erica ShootinStar
hahaha j'aime!! C'est mieux que du Bogdanov!!
Bernard des Bois
Très drôle.
Didier Lavisse
Bon, yen a au moins une qui a ouvert son "Bled". Si si, pas l’impératrice des films de naguère, mais svp, faites un effort ...... Ceci dit, les spaghettis avec une sauce au roquefort, c pas dégueu du tout......
Lisy Izquierdo
Bravo et merci de m'avoir intriguée puis bien fait rire :)
Eric Loubard
Et alors je preferai quand il n y avait à dire !!! Au moins il y avait quelque chose à écrire !!!
Vu Anh Tran
Moral de l'histoire ? J'ai perdu mon temps j'aurais dû cuir des spaghettis
Patrick Lehmann
Personnellement les spaghettis semelles c'est pas mon truc, c'est pour ça que je préfère les faire CUIRE...
Karl
Lisa

Retour en haut