Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Des piques anti SDF
31 juillet 2014
132
151

Des piques anti SDF


à Nouméa ??? Voilà qui a choqué fortement un lecteur de Radio Cocotier.

Même si le phénomène n’était pas nouveau, l’installation de dispositifs « anti SDF » devant un immeuble londonien avait, le mois dernier fait beaucoup de bruit, suscité de vifs débats et soulevé de graves questions éthiques.

Le maire de Londres avaient qualifié de « moches, inefficaces et stupides » ces pratiques d’un autre âge.

Des photos avaient circulé sur le web suscitant beaucoup d’émotion.Des pétitions exigeant leur retrait avaient été relayées par de très nombreux internautes. Certaines avaient même récolté plus de
50.000 signatures.

Les municipalités sont impuissantes face à ces équipements qui dépendent des commerçants et des propriétaires. Sans pouvoir juridique face à ces initiatives privées, les maires sont parfois dépassés.

Et voilà qu’aujourd’hui ces dispositifs font leur apparition, au centre ville de Nouméa.

A quand des piques anti contractuelles autour des places de parking, anti serveurs maladroits dans les restaurants, anti arnaqueurs, ou anti c… tout simplement ?

Merci à Nicolas P.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Sandy Quilici
Je dirai que ce n'est pas trop le SDF tranquille dans son coin qui dérange, mais plutôt le traine-savate en pull à capuche qui cherche à vous braquer pour acheter sa vinasse tiède... Et ce ne sont pas toujours des SDF.
Yoan Louis
Je trouve ca très bien !!!
Ced Upur
après on se demande prkoi la planète va si mal....pfff normal avec ce genre de mentalités.....
Shinigamylle Pomme
En tout cas, celui qui a signalisé ça n'est pas sorti de chez lui depuis des lustres, ça fait plusieurs années que ce dispositif est installé. D'ailleurs la boîte est fermée depuis, et c'est devenu... Hum, une porcherie serait bien trop propre comme mot. C'est abominable, dégueulasse et ça pue à 20 mètres à la ronde, et la mairie n'en a rien à foutre. Attendons qu'il y ait des soucis de leptospirose pour qu'ils se bougent le cul à nettoyer ça :D Bref, moi je suis pas pour tout, c'est clair que c'est vraiment dégueulasse de virer des gens comme des chiens errants parce qu'ils dérangent, mais bon, je comprends totalement qu'on en ait marre et qu'on finisse par installer des trucs pareils (car oui le problème c'est vraiment ces ptits jeunes -qui n'ont pas faim, ont des tablettes numériques et téléphones- qui cassent les couilles de tout le monde, pas vraiment les SDF qui pour certains dorment et n'embêtent personne). D'ailleurs ce que je trouve particulièrement honteux dans cette histoire moi, c'est que le commerçant à l'époque soit obligé de recourir à ce dispositif pour avoir enfin la paix alors que le commissariat n'est même pas à CINQUANTE METRES ! Bref, ça c'est un petit peu scandaleux quand même non ? Ah et sinon au fait, pour les gens qui pensent aux enfants, juste un point qui me fait froncer les sourcils: si vous êtes des parents responsables, vous n'êtes pas sensés laisser vos enfants en bas-âge courir en plein centre ville au risque de tomber et de s'écorcher le crâne sur un caillou (ou ces piques ouais !) ou de traverser la route en courant. C'est clair que c'est dangereux ces piques mais vous êtes sensé surveiller vos mômes, la surveillance est la première solution pour prévenir le danger. Par contre oui, rien à dire sur le fait que c'est dangereux pour les personnes âgées qui pourraient faire un malaise ou autre et tomber dessus (pas que les personnes âgées d'ailleurs).
Karo Terzian
Sdf = alcool, beuveries, bagarre, voleurs, manque d hygiène??? Pour une grande partie peut être mais en généralisant ainsi on écarte ceux qui on été marginalisés par notre indifférence, ceux qui ont connu des drames ( licenciement, décès, emplois précaires). Ceux qui se font un point d honneur à ne pas sombrer dans l alcool et qui vont dans des centres pour se doucher chaque matin et conserver un minimum de leur dignité. Ceux qui parfois doivent se prostituer pour nourrir leurs enfants ou voler dans les magasins pour diminuer leur faim, ceux qui vivent dans leurs voitures et pourtant on un travail, ceux qui fouillent dans les poubelles pour trouver le gâchis d enfants gâtés .Les dispositifs misent en place c est les exclure encore pour ne plus les avoir sous les yeux, soulager une conscience sociale parce qu être sans domicile fixe réveille en nous la plus grande peur. Oui y en a marre des tags, des urines et de l insécurité mais est ce vraiment la bonne solution? Ils iront ou après? Devant chez nous? Faudra t il aussi équiper nos seuils d habitations de ces dispositifs et de tous les lieux que nous fréquentons? Plus de centres d aides oui, plus de policiers en patrouille, plus de centres de réhabilitation oui.
Karo Terzian
Ne pas confondre les sdf de métropole et ceux d ici...la misère n est pas la même, les conditions climatiques aussi.
Caroline Berthe Benedetto
A bourail pas de ce genre d'installation devant les boutiques pas de SDf non plus mais des gens qui trainent toute la journée et la nuit en we devant les magasins et résultats ; tags en tout genre, excréments et urines, vomis....des commerçants excédés qui nettoient tous les jours leur devantures souillées !! marre de voir l'irrespect à chaque coin de rue !! Parents éduquez et occupez vous de vos enfants qu'ils ne deviennent pas des exclus de la sociétés, des délinquants...
Rachel Roux
Y'a pas que les commerçants qui ne sont pas contre, tous les gens qui habitent au centre ville aussi. C'est pas cool de rentrer chez soi quand (un SDF ou) des SDF campent devant la porte de l'immeuble, qu'à 1h de matin ils se disputent en bas de votre fenêtre, quand à peine sorti de chez vous, ils vous demandent une cigarette, ou même quand ils vous offrent chaque jour l'agréable odeur de leurs urines... Ces pics ne devraient pas être installés partout sur Nouméa mais au moins où il y a des commerces et des logements. Il faut savoir se battre pour les bonnes choses, on est plus dans le monde des bisounours !
Eriyadi Badjubehan
Un sujet se rajoutant à d'autres vrais sujets d'actualités qui méritent vraiment que "Tous " nous nous penchions dessus ... Comme, pourquoi y-a-il de plus en plus de SDF sur notre île ? Sommes-nous capables d'accepter cette réalité pour vraiment trouver des solutions tous ensemble ? Ou : sommes- nous encore assez humains pour regarder cette misère sociale d'un autre œil, pour être plus solidaires entre nous , habitants du Caillou ? Au lieu de se juger les uns les autres sans savoir et sans fondement. Où est notre discernement ? A l'heure où on prend notre temps à débattre sur ce sujet, ici même , à commencer par le caillou et au-delà des mers jusqu'aux continents , continuent les pires atrocités et injustices sans arrêt, sans qu'une masse suffisante de personnes humaines ne fassent front aux États corrompus prenant en otages leurs populations par une société dictatrice et manipulatrice. C'est notre esprit que nous devons calmer pour ne plus penser le mal qui nous ronge. C'est notre esprit que nous devons laver de tout conditionnement pour retrouver la paix intérieure. Nous sommes pollués et aveuglés par la carotte que nous tendent les marionnettistes de l'obscurité. Discernement vôtre ...
Guillaume Nani
Facile de faire une pétition et de s'indigner contre ces installations. Mais combien de ces personnes aident les SDF à s'en sortir? Et ce n'est pas les quelques piécettes données de temps à autre qui y changeront quoi que ce soit.
Arnaud Smt
Ça a l'air très dangereux, surtout si on tombe dessus par inadvertance... Et ne parlons même pas de nos petits qui commencent à marcher : système dangereux et stupide... !
Julìo-Barth Pwvööc Dtrk
Vraiment faut qu'ils se mettent à la place des S.D.F,vivent leurs parcours,subissent la honte qu'ils ont,Mais on n'y peut rien c'est celui qui a plus de fric qui commande on n'y peut rien juste commenter comme des bons-à-rien sans oser faire quelque chose c'est dégueulasse mais c'est vrai.
Maéva Lombardi
En tout cas, ça ne choque personne que les murs soit tagués!!
Thibault Rey Ou Thibz
Poua mais le mec qui a signalé ça vient de sortir d'un grotte ou quoi ?? Cela fait biiiien longtemps qu'il y a cette installation...alors quand vous dites "et voilà qu'aujourd'hui ces dispositifs font leur apparition"...juste hmmm ouvrez les yeux xd
Nina Sue
La POLEMIQUE de merde sérieux !
Ryan Silva Millot
Le pire c'est que j'en ai vu s'asseoir dessus xD il avait l'air de rien sentir aya ^^
Maeva Joyce
A la lecture de certains commentaires, le fait qu'une certaine partie de la population de la Nouvelle-Calédonie vive dans une bulle ne cesse de se confirmer à mes yeux. En France comme à Londres, ce dispositif m'a profondément choquée. On pourrait l'appeler "dispositif anti-pauvres", c'est la même chose. Il s'agit d'une fausse solution. Ne pensez-vous donc jamais que vous pourriez être à leur place?
Guillaume Christine Ontherock
La devanture d'un magasin ferme depuis plus de 6 mois tombe en faillite faute de clients... C'est pas installé d'hier et ce lieu est connu pour être un squat permanent de sdf...et sur que des vagues c'est moins dangereux... Mais bon dans moins de 2 ans le centre ville sera mort cause circulation, sdf, insécurité, moche et dersertification des commerces...
Anthony Nguyen
Bah ça sert à rien, on peut s'asseoir par terre aussi, et après ils vont aussi mettre des chausses trappes sur le trottoir?
Djor Westwood Vaas
Ce sont les fakirs qui vont être contents de trouver un nouveau terrain de jeux :-)
Sandra Pommelet
il a raison le maire de Londres c moche et inefficace !
Alexandra Lind
Ca m’étonnerai que ça soit pour les SDF sur Nouméa, ça serait plutôt pour les bandes de ptits cons ;)
Gitanita Sylvia
Ça risque surtout de blesser des gamins cette histoire
Romain Maude Michelet
Mais non vous avez rien compris !!!! c'est des lits pour SDF fakir mdr !!! Bon allé trève de plaisanterie c'est vrai c'est moche
Colette Delevaux
Je crois que les propriétaires de ces magasins Vont perdre des clients, boycottons tous ensemble , moi j'aime les SDF et vous ?
Maéva Lombardi
Vous n'avez qu'à les accueillir chez vous!
Manu Numa
Surtout anti zozo
Touhaé Christian
faut arrêter de jouer les choqués pour un oui pou un non c'est très bien, désolant mais nécessaire avec la racaille qui s'impose partout (y)
Aurélie De Cooman
Absolument rien de choquant ;-)
Jean-Charles Lemelin
C'est très sécuritaire ça pour les gamins.. Ça fera de belles brochettes
Nicole Vernhet
quand tout la journée il y a une bande d'abrutis, qui picolent, sur vos marches de boutiques où vous êtes censés accueillir les gens proprement??.. qu'il faut passer à travers leurs canettes de bières et autres (qu'ils laisseront choir, de toutes façons) rien que pour vous emm--- par jalousie ou par bêtise..pourquoi soutenir ce genre de comportement ? arrêtez avec votre hypocrisie...ou alors transformons nos lieux de vies en un immense dépotoir et applaudissons...la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ! les gens doivent se défendre seuls contre de tels agissements à force ne vous étonnez pas de l'escalade et dans les 2 sens ! ceux qui agissent mal...et ceux qui en ont marre !
Oui-Oui Domi
connaissant le coin, çà ne m'étonne point !
Adeline Pn
sa sert a rien ils peuvent s'assoir devant l'muret ac les piques et sa revient au meme menfin
Toto Nc
et puis rappelons nous, une des publications de radio cocotier.... ca sert a eviter ce genre de vue !!!
Sù Melomans
AHAHAH (y)
Sandaxou Vouriot
Perso les SDF ne me dérangent pas, en revanche plus les bandes de jeunes à capuche qui pour certains s amusent à intimider les gens qui marchent tranquillement dans la ville. On peut être jeune, on peut être pied nu en pleine ville mais ces espèces de bandes organisées qui ont juste envi de faire leur loi devraient être dispersées. Et c est là le travail des forces de l ordre ... Au lieu de mettre des pv toutes les demi heures sur des pare brise !
File Mitalovitche
Faut pas qu un enfant tombe dessus hein sinon a qui la responsabilité ?
Andy Elies
Chiara des piques anti-toi <3
Chiara Franceschini
bourre toi :))
Claude-May Surget-Boutin
et vous trouvez que c'est beau les gendarmeries entourées de barbelés en brousse , ça ne choque personne ?
Claude-May Surget-Boutin
on peut comprendre leur ras le bol , sans manquer de respect aux SDF , j'ai habité 6 ans à la VDT et tous les jours ils venaient boire et manger sur mes escaliers qui étaient ombragés , et tous les jours je répétais la même chose , ils me disaient gentiment "oui" et dès que je tournais le dos ils laissaient tous leurs détritus .
Maéva Lombardi
Il semblerait que tout le monde trouve ça normal.. Moi y compris! Les gens font se qu'ils peuvent pour se protéger des in civilités ...(squatt, urine, déchets...) si seulement les institutions fessaient le nécessaire pour aménager des espaces dédiés aux sdf ( il en existe un, mais avec des heures ouvrables évidement... ) le particulier n'aurait besoin d'avoir recoure à ce genre de dispositif!! Je like l'initiative et encourage la mairie (la province) à revoir sa copie en matière de social.
Hyler Lct
Bryan Saridjo une idée deco pour une chambre ....
Jessica Simonin
Je trouve ça très bien je ne vois pas ce qui est choquant.
Cyril Catheline
Ceux qui s'offusquent. Vous n'avez qua leur faire des petits fauteuils et leur donner a boire pendant qu on y est...
Lilian Thomas Vedrenne
Ca me fait beaucoup sourire ce genre de trucs... ca fait des années qu'on en voit et c'est maintenant que les gens s'offusquent... Ceux-ci sont certes un peu pointu mais pas plus que des grillages de bâtiments officiels ( voir rouillés et coupants ) , pas dangereux que l'absence de trottoir vu le nombre de morts sur la route... Arrêter de crier au loup ... et si vous voulez ne plus voir ce genre de choses bah battez vous pour que les politiques fassent respecter les lois ( ivresse sur la voie publique ca existe non ? ) ca aidera surement à virer les poivrots agressifs ...(car c'est eux le souci pas les mecs qui dorment et qui sont gentils)
Florian Henny
ok c'est pas joli, ok la vie est moche pour les sdf mais y en a marre d'avoir des mecs bourrés qui squattent devant votre magasin faisant fuir les clients car trop avinés et qui laissent tous leurs dechets par terre alors que la poubelle est a 3 metres... je ne parle meme pas des flaques d'urine au pied de la porte...
Jeff Kermit
Pense pas que ce soit juste pour les SDF, mais aussi pour les bandes de jeunes qui squattent certains coins confortables pour boire et fumer ... en attendant une occase pas toujours légitime ! Une seule solution : la municipale fait le ménage ou bien le commerçant prend des mesures. Point/barre. :v
Nicotof Rebel
Je suis pour tout le monde devrait faire pareil
Pascaline Fuimaono
ces piques existent depuis des années déjà.
Marie Paule Soubielle
Moi non plus ca ne choque je dois nettoyer tout les déchets de ces gens
Rémi Aubry
En angleterre cest choquany car il n'ont pas d'autre endroit pour dormir, mais ici cest pas comme si yavait plein de coin calme loin des magasin et habitation.
Rémi Aubry
Perso je trouve sa normal, ton lieu de travail a pas a etre souiller de vieu gars sale qui sente la merde et risque d'agresser ta clientèle
Pierre Louis Blanchard
J'irais bien m'assoir au pied du muret juste pour le troller XD
Manu Siffredi
Karl poendi alias jean-Raymond POSTIC laissons le temps au temps !
Karl Poendi
pas le temps d'une mandature n'en plus! MDR!
Maatea Kanahau
"'non'"plus.
Gurgol Mendy
On met bien des piqués aux fenêtres contre les pigeons et ça ne choque personne, alors ou est le problème ?
Gurgol Mendy
Bas moi je suis pour ce genre de chose ! Çar quand les ivrognes passent trop de temps à s'assoir sur le bord des fenêtres à picoler et à tout dégueulasses , surtout que la police ne peut pas toujours être pour les évacuer , on est obligé de prendre des mesures radical pour avoir la tranquillité , autant pour nous que pour les clients du magasin .
Kvin Jbn
anti-skate peut etre :D
Suzanne Wing
Tous ces commentaires anti SDF me donnent la gerbe.
Nicolas Payen
Alohkaa ;)
Catherine Jean Ép Lotaut
il y en a même sur les magasins de quartier de yahoué!!
Philippe Jallet
Inefficace, et dangereux pour les gosses
Karl Poendi
Je pense qu'il faut s'en retourner à l'équipe municipale CE en place qui avait des projets pleins la tête pour les SDF lors de la campagne, mais ils ont gouté au luxe de la politique et on oublié leur idée populaire dès qu'ils ont franchi la porte du conseil municipal. N'est ce pas Manu Siffredi !
Radio Cocotier
Il serait peut-être bon de lire le poste jusqu'au bout :-)
Lawrence Aguet
https://www.facebook.com/pages/ANTI-CONS-PROTECTION/68862650184?sk=photos_stream La solution est là !
Dorian Baudin
Ça me choc pas du tout
Fabienne Henriot
Ben moi ça ne me choque pas. Quand on se trouve de l'autre côté de la vitre, à un moment donné on en a marre de voir défiler toutes les bistouquettes des SDF qui viennent pisser, sans oublier les je baisse mon pantalon, je te coule un bronze et trop beurré je m'écroule les fesses à l'air et moi la lune je me la coltinais en journée jusqu'à ce que la police vienne le ramasser. Je leur souhaite juste qu'il n'y ai pas un piéton qui trébuche et se fasse très mal. A l'inverse, les SDF ils vous lancent des cailloux ou vous mettent un coup de ciseau si vous ne leur donnez pas une pièce, et vous insulte bien comme il faut. Le respect ça va dans les deux sens.
Fôve Cogney
Moi je suis pour !
Sophie Ludeau
ben ça me choque pas désolée.....ils en ont peut être marre d'avoir des tags ...
Radio Cocotier
Apparemment ça n'empêche pas les tag, la preuve en image :-)
Matayo Deco
la preuve...rien du tout , ils datent peut être d'avant la mise en place de ce dispositif !
Andre Douay
reponse à la con ....ça n'empêche pas de taguer !!
Yoann Fontana Marley
Ohlala!! l'amalgame de fou!! Un SDF=tageur… mais dans quel monde on vit??? En plus, perso, je pense que le sdf préfèrera s'acheter un petit quelque chose à manger ou boire plutot que de mettre 900cfp dans une bombe de peinture… pauvre mentalité!
Nina Sue
Qu'est-ce que ça à voir avec les SDF sérieux...
Lukso Nlp
C'est pas les SDF qui tag les mure, j'pense qu'ils on mieux a faire que de Tagé sur les mûres
Chantal Chandioux Deneuville
on est anti tout sur cette terre !!
Nina Nina
un système anti-cons oui ça serait pas mal du tout, ça ferait un sacré tri !
Flo Réal
les commerçants sont donc des cons ? Et ceux qui achètent et consomment ce sont des quoi ? Des moutons de panurges ? !! :-)
Neecow Yo
Je ne vois rien de scandaleux non plus...
Flo Réal
En tout cas, moi je connais un SDF fakir qui trouve ça super confortable !!! Un peu d'humour dans ce monde absurde où les enfants meurent sous les bombes, ça soulage un peu !!! :-(
Yannick Ménage
Juridiquement ça donne quoi ? En cas d'accident ... Genre Une petite mamie qui fait un malaise a proximité, et tombe dessus ... Je conçois bien qu'il faille trouver une solution au problèmes des nuisances occasionnées, mais, (comme décrit dans un précédant com) nous ne sommes pas des volatils ... et des pics a pigeons sur les infrastructures c'est déjà moyen, mais alors pour des humains ... Pourquoi ne pas mettre un mirador devant chaque devanture de magasin et divers établissements ? L'avantage, c'est que les tirs peuvent être "sélectifs" ;-)
Flo Réal
Que les gens qui critiquent cela aillent récupérer les sans abris et les clochards dans la rue au lieu de les laisser dormir sur des trottoirs et qu'ils les logent bien confortablement chez eux; on pourra en reparler après ..... :-)
Flo Réal
Ceux qui considèrent que ce commerçant est un con, devrait prendre la peine un jour d'ouvrir un commerce, de s'investir, d'emprunter jusqu'à son slip pour créer une entreprise, de bosser 70 heures par semaine d'embaucher des gens et tout cela au risque de tout perdre du jour au lendemain sans alloc ni chômage et de récolter en plus des sans abris qui vont lui faire fuir sa clientèle et dégueulasser tout le coin, sans compter l'odeur de pisse, d'alcool et de vomi. Le problème ce n'est pas les systèmes anti SDF, mais bien le fait qu'il y a de nos jours des gens qui se retrouvent totalement exclus du système au point qu'ils finissent par vivre dans la rue; avez vous pensé que cela pouvait être la faute du système ? A méditer ...
Jean-Michel Jaeger
et le jour ou un gosse qui courre, trébuche et se plante sur ces merdes on fait quoi ??? Je suis commerçant et pas plus tard qu'hier la police est passé et nous a remis une carte : Police municipale Brigade secteur centre ligne directe : 86 83 13" afin de leur signaler tout problème lié aux SDF. Je suis dans un quartier ou ils traînent pas mal mais je préfère largement des mesures de ce style que des installations pouvant nuire à l'intégrité physique d'une personne quelle qu'elle soit.
Flo Réal
Depuis quand les flics s'occupent des commerçants à Nouméa ? c'est nouveau ? c'est grâce aux accords de Nouméa et du transfert des compétences ? !! hihihihi lol ! :-)
Méheu Kycé
et si le SDF , il est pratikant du fakirisme .. , hein ??? MDR !!!!!
Jocelyne Vigneron
On a le même genre à Dijon autour d'une banque et le fait est que quand les jeunes sont là dans le passage avec leur molosse ...
Franck Mercier
A qui fait-on un procès? Aux commerçants qui voudraient pouvoir accueillir leurs clients dans des conditions commercialement acceptables ou aux SDF qui polluent la vie des gens? Je propose que ceux qui trouvent cette solution inconvenable invitent les gentils SDF devant le pas de leur porte...autant aller jusqu'au bout de ses convictions non?
Fred Bodybath
Des brisures de carrelages prises dans le béton sont aussi - et depuis longtemps - sur la marche de la devanture du magasin de diététique qui se trouve rue Bénébig, à la vallée des colons, entre Harley Davidson et le traiteur "la Niçoise". Cela dit, je pense que c'est pas forcément contre les SDF, mais peut-être plutôt contre les bandes jeunes qui traînent et skouatent le spot, ce qui fait fuir les clients.
Olivier Kassiam
C dangereux !
Valerie Geromey Lack
dangereux de quoi! il faut arrêter de voir le mal partout.....
Olivier Kassiam
Si c.t ton gosse ki tombe déçu,là tu va être mal!!
Roxanne Betsesai
des vigilants c pas mieux ?
Olivier Kassiam
A c mieux!
Valerie Geromey Lack
déso j avais pas compris ton com Olivier , je croyais que tu disais qu'il était dangereux de sortir interpeller les sdf vu le post auquel tu répondais! d ou ma réponse :)
Olivier Kassiam
Ceb casse pas la tête !
Valerie Geromey Lack
je vais virer mon post sinon je vais mal finir lol
Olivier Kassiam
Lol
Valerie Geromey Lack
et je suis d'accord sur le fait que cela reste relativement dangereux, et que je préfère discuter plutôt que de prendre des mesures "draconiennes" :(
Olivier Kassiam
Ça ki faut..discuté!sinon on s'en sort plus!lol
Jean-Michel Billier
trop dangereux surtout pr les enfants, à Dijon ils en ont réalisés en forme de vague plus judicieux
Viviane Iparraguirre
J'ai également pensé tout de suite en voyant ceci aux risques que cela pourraient engendrer pour les enfants ou une personne âgée ou pas qui fait une mauvaise chute !! bien sur qu'un enfant n'a rien à faire dessus ! mais un enfant reste un enfant , ........
Dany Dang
Cela n'arrête pas les "tagueurs" non plus...???
Yanto Muhari
Tous ceux qui sont contre,ils ont cas mettre leurs numeros ici et on donne aux SDF pour qu'ils se fassent heberger par ceux la... Lol
Mooria Francois
un bon 12
Fred Aguilo
ça choque du monde... heuuu on m'explique pourquoi ? une boutique qui perd sa clientèle parce que des SDF harcèlent les clients, dans un premier temps le commerçant va les chasser, alors qu'ils sont sur le domaine publique. Quelle solution ? je ne trouve pas l'idée si choquante que ça personnellement. Ce n'est pas un endroit où ils vont dormir, ce n'est pas un parc publique, ça vise toute personne squattant la vitrine de la boutique. Si on les chasse des endroits où ils peuvent dormir sans déranger ok, là je serai révolté, mais qu'un commerçant fasse preuve d'intelligence pour protéger sa clientèle je trouve ça pas trop mal. Vous préféreriez qu'il sorte à chaque fois qu'une client est emmerdé et qu'il cogne un SDF ? maintenant voyons certains soucis à Nouméa, ce ne sont pas forcément des SDF qui s'y mettent contre les vitrine, mais souvent des jeunes, qui pour certains attendent une occasion pour faire une connerie. J'ai bossé dans les commerces de la ville. Moins il y a de jeunes qui zonent autour de la boutique, moins on est emmerdé, et les clients aussi. Bon après, ils aurait pu prendre des choses qui ne blessent pas mais qui soient suffisamment inconfortable pour que personne ne s'y assoie.
Felipe Steefler Raquin
+1
Yves Le Goff
En attendant les SDF ne risquent pas de gêner les clients de cette boutique...vide
Laurent Emmanuelle Garmath
Oh pinaise anti con qu'est ce ce serait bien j en achète tout de suite! !!!!!!!
Avalon Scott
Sérieux si quelqu'un se blesse la dessus, c'est qu'il n'avait RIEN a faire dessus! Étant commerçant je trouve la solution bien pensée... Il est vrai que ce n'est pas très jolie... mais si grâce a çà il n'y a plus de SDF, tant mieux! Demandez vous ce que vous feriez si un SDF venez dormir devant chez vous et y passait sa journée... vous ne chercheriez pas une solution? Moi si...
Henri Lechat
Ces piques ont été installées avant 2006,pas observateur l'indigne
Pierre Nerriere
faut pas se faire une chute dessus la!!
Peoulish Sissy
Ça fait vraiment moyen âge
Caroline Giraud
Je suis contre cette idée qui en plus d'être moche est surtout dangereuse , la plupart du temps ceux qui squattent nos vitrines en s'adossant contre elles ne sont pas les SDF mais des jeunes ! pour ma part j'ai des gens qui fouttent carrement leurs scoot ou velos contre la mienne quitte à vous peter un carreau ,ou pour cloper sous mon unique fenetre et ça me gave car c'est un manque de respect donc je vais me faire l'avocat du diable mais je comprends que certains en ont marres vous critiquerez une fois que vous aurez eu des nuisances devant vos boutiques ...Perso je sors et je demande gentiment aux personnes de se décaler e général un simple sourire suffit ;)
Brigitte Gautier
C tout à fait stupide et inhumain! Attendons que des non SDF se blessent ou je ne c ce qui pourrait arriver!!!! Ce ne sont pas ces personnes qui font le plus de dégâts ds la capitale! Moi, g été SDF alors respect ok!!!!
Maïwenn Tyron Teugasiale
Juste pour info ces piques ne datent pas de maintenant :)
Patrick Lehmann
On le fait déjà pour éloigner les pigeons et leur déjections...
Jean Marie Radiguet
ok moche et peu sympathique, en attendant que ferions nous si des personnes squattaient devant chez nous avec le cortège de nuisances??? Facile de critiquer je trouve....
Jean-René Pantaléon
Tout à fait d'accord. Je pense qu'il faut AUSSI se mettre à la place du commerçant qui voit sa devanture un peu "encombrée" sans cesse malgré des appels aux forces de l'ordre trop occupée avec le carnet à PV.
Laurent Emmanuelle Garmath
C clair
Lu Cyole
A ne pas confondre avec les SDF calédoniens aussi...
Jérémy Frouin
Je pense pas que ce soit la bonne façon... Imaginez un peu les rues jonchées de pics, les murs hérissés de tessons etc... ça ne fera pas chier que les clodos, mais tout le monde! Une ville ou l'on ne peut plus s'asseoir sur ce genre de banc de fortune pour souffler un peu! Il ne faut pas punir tout le monde pour quelques cons à mater! Je pense plutôt que c'est au forces de l'ordre de régler le problème, C'est eux qu'il faut blâmer (ou plutôt leur patrons, ceux qui décident...) pour leur incompétence à virer définitivement quelques fouteurs de merde! Après tout, on habite pas dans une mégapole, c'est pas comme si c'était l'invasion des clochards.
Andre Douay
la municipalité ne peut pas prendre un arrête interdisant le stationnement à demeure ?? -
Florian Henny
surtout concernant la consommation d'alcool sur la voie publique ce qui est déjà interdit mais pas appliqué!
Bruno Médard
c'est vrai que c'est pas mal mais imagine tout simplement un petit qui tombe et se plante sur les pointes ... (y)
Laurent Pichon
Vous devriez vivre à Nice tout est fait la bas mdr
Vinouche Nouméa
y en à 212 543 ? x) ok je sors
Danièle Dite Dany Bouland
dispositif sur un terrain privé "passage Domicile Inconnu" donc !!!!!!...........
David Lods
anti c... serait plus utile !
Sandrine-Anthony À Pouembout
je ne leurs souhaite pas que quelqu un se blesse en tombant dessus ca risquerait de leurs couter cher

Retour en haut