Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Changer d’humeur en 2 mn !
9 septembre 2013
25
91

Radio Cocotier Nouméa

Pour être heureux ?

Quand on est de mauvais poil, on l’est pour de bon.
Et aujourd’hui, je suis de mauvaise humeur.
La bonne nouvelle, c’est que j’ai reçu un message pour m’expliquer justement comment changer d’humeur en deux minutes.
Alors, si comme moi, vous vous êtes levé du mauvais pied ce matin, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Vous ne le savez peut-être pas , mais être heureux maintenant est une clé pour être heureux tout court.
Il est très important de se sentir bien à chaque instant, le plus souvent possible, ainsi la vie va vous sourire et vous souriez à la vie !

C’est pas cool ça ?

Oui ok, je vois, mais tu crois que la vie est un long fleuve tranquille et que je suis de marbre face au contrariétés ?
Et bien tu te fourres le doigt dans l’oeil ! (Là je me mets à votre place, j’imagine ce que vous vous dites, et bien sur toutes ressemblances avec ce que vous pensez vraiment n’est pas fortuit).

Oui, bien sur que vous ne pouvez pas être toujours béat et joyeux et heureux : vous ressentez des émotions négatives inévitablement comme la peur, la méfiance, la colère, l’injustice, le chagrin, la déception, le mépris, l’ennui, le manque, l’isolement, l’insécurité, l’échec, ….

"Si vous êtes envahi par ce genre d’émotions, vous ne vous sentez pas bien et vous pouvez tout de suite, maintenant, vous sentir beaucoup mieux. Inutile d’attendre d’avoir le boulot idéal, le compagnon idéal, parce qu’il n’arrivera pas temps que vous ne vous sentirez pas serein et heureux. Le bonheur est un état d’esprit qui ne dépend pas de ce que l’on a ou pas. Cela n’interdit pas d’avoir des rêves, mais ces rêves ne vous apporteront pas le bonheur si vous n’avez pas appris avant à être satisfait."

D’ou l’importance de se sentir bien tout de suite.
Chaque fois que vous focalisez votre attention sur quelque chose qui ne vous satisfait pas, vous ne vous sentez pas bien !

Et c’est là que vous pouvez agir !

Dites-alors, qu’est-ce que je pourrais bien faire pour me sentir mieux ?

Voici une liste de trucs infaillibles pour être heureux maintenant.

- Vous aimez la musique : Ecoutez votre chanson préférée, celle que vous adorez, qui vous rappelle peut-être des bons souvenirs, ou qui vous donne envie de bouger. Chantez si le cœur vous en dit, ou jouez un morceau si vous êtes musicien.

- Et bien dansez maintenant : Si vous aimez danser, dansez, même tout seul ou en famille, moi je danse presque tous les matins quelques minutes et ça me met en joie pour commencer une magnifique journée.

- Si vous êtes gourmet, mangez un chocolat ou un gâteau ou une tartine de pâté, que vous dégustez lentement, amoureusement.

- Félicitez-vous : Félicitez-vous d’avoir déjà de bonnes choses dans votre vie, pour le logement que vous avez, pour les enfants ou le conjoint que vous avez, pour les amis que vous avez…tout ce que vous avez déjà, c’est vous qui avez su le mettre dans votre vie, félicitations, c’est super, vous êtes capable de grandes choses et vous en avez la preuve. Vous pouvez être fier de vous.

- Emerveillez-vous : Waouh, c’est génial, il existe une machine qui lave le linge toute seule et j’en possède une, quel miracle, quelle merveille ! C’est fabuleux cette boite à image qui trône dans mon salon, on appelle ça une télévision, waouh ! Amusez-vous (quand vous êtes seul de préférence) à jouer les grands découvreurs. Cet exercice va faire grandir votre enthousiasme pour la vie, pour votre vie.

- Dites à haute voix la phrase suivante : Chaque jour et à chaque instant je vais de mieux en mieux

- Regardez quelque chose de beau autour de vous : Ce peut-être un objet que vous aimez, parce qu’il est simplement beau ou parce qu’il a une valeur sentimentale, regardez un arbre, ou toute autre chose qui vous fait du bien.

- Visualisez quelque chose qui vous fait du bien, qui vous enthousiasme ou vous apaise (paysage, souvenir heureux, rêves).

- Et bien sûr rendez-vous sur le site de Radio Cocotier pour écouter une histoire drôle, trouver d’autres exercices, et partager notre bonne humeur.

Mode d’emploi de la liste bonheur

- Repérer quand vous sentez mal,

- Si vous vous sentez mal, c’est que vous pensez mal, vous pensez à des choses qui ne vous font pas de bien, décidez maintenant de changer votre pensée pour vous sentir mieux.

- Utiliser maintenant, tout de suite, sans attendre (oui, je sais j’insiste) un des trucs infaillibles que je vous propose en vous concentrant uniquement sur ce que vous faites.

- Comment vous sentez-vous apprêt ? Mal, vous n’avez pas eu la bonne pensée, essayer autre chose. Bien, bravo vous avez trouvé le bon truc.

- Une fois que vous vous sentez bien, repérer votre pensée associée, elle est bonne pour vous, cultivez la.

Bénéfice à long terme

Vous allez focaliser de plus en plus sur ce qui vous fait du bien et au bout de trois semaines, si vous vous efforcez de corriger vos émotions négatives, cela va devenir automatique, vous n’aurez plus besoin d’y penser.

De plus en plus souvent vous vous sentirez bien, pour vous sentir bien et heureux tout le temps au final.

Et quand on se sent bien et heureux, on devient magnétique, votre environnement change parce que vous portez maintenant votre attention à ce qui vous apporte du bien-être, et plus de bien-être encore se présentera dans votre vie : c’est le principe (extrêmement puissant) de la loi d’attraction. Et se sentir bien, être heureux maintenant est l’ingrédient essentiel pour réussir sa vie.

A vous de jouer, amusez-vous à être plus heureux, changez maintenant en 2 minutes, c’est possible (Je le fais tout le temps).

Si vous avez lu jusqu’ici c’est que vous avez la motivation pour changer vos émotions et être plus heureux, c’est déjà le début du changement.

Je me réjouis à l’avance de lire vos commentaires.

 

Hinni VALLET
Merci à Patricia pour cette pause détente et conseils 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean-Yann Kaddour
Pffffff ça me fatigue de lire tout ça !!! J étais joyeux et voilà maintenant je suis énervé !!! En moins de 2 minutes !!! Punaise ça marche dans les deux sens !!! Génial !!! J adopte !!!
Frédéric Morg Rouchon
"et bientôt sur la mailing list de grand maman, la recette du flan au yaourt"
Thierry Mangin
mdr
Marie Lechanteur
C ma philosophie de vie depuis toujours et ça marche,.....merci pour le partage....
Kristel Bidal
Tout est vrai... Merci
Christophe Berthaud
impossible d'aller mieux!!!!
Déb Orah
Un peu trop long XD pas eu le courage de finir
Dominique Gaspard
le message qu'il me fallait aujourd'hui mais après lecture rien a changé... pour le moment
Cindy Cloclolafee
avoir de conscience de pas s'prendre la tete pour des petites choses meme si cest quotidien !!!!!!!
Sandrine Paryla
Merci Sandrine!...:-)
Caroline Cognet
La pensée positive est effectivement très efficace pr que de bonnes choses arrivent, je l'ai moi même testé. malheureusement pr certaines personnes c'est trop difficile car trop de négatif autour d'elles. Forcément plus facile de penser positif qd tout ne va pas trop mal. Plus difficile de relativiser qd tt va mal. Mais sûr que ça marche souvent, essayez
Teresa Laroche
quelle bonne façon de commencer la journée !! super. Merci à Patricia et radio cocotier
Reno Guillou
Ca, ça sort du film "Le Secret", vrai ?
Cyril Catheline
hahaha la bonne blague...
Andree Pillault
merci de commencer la semaine avec ce message e bonne humeur
Maxence Majot
jsuis encore plus de mauvais poil, perdu 10 min a lire ce bloc... (souriez, c'est une blague)
Brigitte Ekelmans
Merci de m'avoir épargné 10 min.
Vaitiare Mervin
Et oui c'est le Secret... J'ai vu le film et lu le livre... Ça change nos vies ;-) ;-) ;-) Merci Radio Cocotiers!!!
Celine Elisabeth
Génial !
Coco Der
"Notre vieille terre est une étoile, où toi aussi, tu brilles un peu. Je viens te chanter la ballade, la ballade des gens ZHeureux...". Merci Patricia via Radio Cocotier.
Diane Pham
C comme le livre ( le secret ) je l'ai lu ^.^
Nathalie Martin
Très sympathique ce petit message .... Merci :)
Nathalie Modicum
en résumé c'est les 3P Pensée Positive Permanente ^^
Tauziac Emilie Pollet Xavier
Aller au contact des autres lorsqu on est négatif, on se braque, et on a le sentiment que rien ne va du coup les gens nous prennent deux fois plus la tête, les choses n avancent pas. Essayez en souriant, en étant intéresse par les autres, transformer le négatif en dose de gaieté à renvoyer, les choses roulent, les gens vous aident d avantage à évoluer. Je trouve tjr que les gens sont sympa par ce que je le suis avec eux. Entrez dans un commerce en tirant la gueule, on vous la tire, entrez avec un super sourire et des gentillesses, le tour est joué.
Christine Heckel-Vetter
Alors ça, c super bien tourné et trouvé

Retour en haut