Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Attention ça glisse !
11 mars 2014
58
130

Le parc de 80 millions n'aime pas la pluie !

GROSSE DECEPTION car apparemment ce bijou d’environ 80 millions n’aime pas la pluie !

 Dimanche dernier, une maman se rend avec ses enfants à l’aire de jeu de Païta pour découvrir ce superbe parc inauguré à grand renfort de publicité une semaine plus tôt.

 3.000 mètres carrés de gazon synthétique, une capacité de 200 enfants, des structures de jeux uniques en Nouvelle-Calédonie, l'ensemble sécurisé par des caméras et un gardien. A terme l’aménagement global prévoit même une piste cyclable et un skate parc.

Le vigile, présent sur les lieux, explique à cette maman que le toboggan glisse trop, que les cordages sont mouillés et que la responsabilité de la mairie peut être engagée si un enfant venait à se blesser. C’est normal.

Seul hic pas une goutte de pluie a l’horizon…Hum, le temps de séchage est quand même long..

 Ce n’est pas grave, il restera à la petite famille le parking désespérément vide pour se défouler à loisir et surtout le fast food pas bien loin, pour recharger les batteries.

Lydia JM

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Tiboutchina Fish
gaspillage de fric....une piscine à la place OUI!!!!
Nathan Atyap
Bonjour à tous, nous nous excusons pour les mécontents de l’aire de jeux de Païta de dimanche dernier. Mais cela n’est pas une action pour embêter les parents, bien au contraire, cette initiative avait pour but de se prémunir contre un accident. Il y’avait de la pluie, l’aire de jeux été trompé, comme la photo le montre bien, il y’avait des moments de beau moment mais les averses recommençaient et cela toute la journée. Nous vous informons que malgré le mauvais temps l’aire de jeux reste ouverte aux horaires habituels. En ce qui concerne, le mot INTEMPÉRIE, c’est une erreur de frappe de ma part et je m’en excuse si cela a choqué plus d’un, mais ne vous inquiétez pas ce nom restera dans ma tête et à chaque fois que je devrai l’employer, je penserai à vous. Merci pour la correction et si dans ce commentaire il y a encore des fautes de frappe vous n’hésitez pas à me le faire savoir. Encore une fois nous nous excusons auprès de toutes les personnes pour cette incompréhension.
Bruno Texier
toute facon si il pleut c trop glissant et trop dangereux pour les enfants !! moi je vais pas au parc si il pleut je met tiji lol
Chacha La Petite
Bien d'accord avec toi :)
Corinne Charrin
Il n'y a pas que le parc pour enfants qui est foireux : le "super " terrain de rugby inauguré récemment est absolument impraticable pour les sportifs. Tellement chaotique que très dangereux, sans éclairage alors que les clubs s'entraînent le soir et lui aussi à proximité du McDo... Faites du sport, c'est bon pour la santé :v
Chacha La Petite
impraticable ??? vous avez un superbe terrain !!! et pour l'éclairage ils sont en train d'installer les poteaux ça se fait pas en claquant des doigts !!!! bref...
Choupa Chups
Le toboggan si il été mouillé c'est normal !! Sachant qu'il est en fer donc sa glisse plus. Si l'enfant tombe mal et qu'il est blessé que ce soit plus au.moins grave !! La sécurité des enfants est plus importante que tout !!
Christian Robelin
Radio cocotier arrête de critiqué la jalousie et un vilain défaut
Idoia Bernard
Petite chose celui qui a pondu la chose rassurez moi il n'a pas d'enfants et il n'habite pas paita
Idoia Bernard
Super, on reconnaît bien la les professionnels des parcs pour enfants
Joé Plusquin
et qu'est ce qu'on dit ?? - Hein ? ... j'entends pas .. ! ... Merci Mr MARTIN (prononcé martine, pour ne pas le vexer !!)
LoLo Alain Rmw
Parc
LoLo Alain Rmw
Bien parler Noël Richmond .. faut tout le temp des cxn qui se plaint mes Ou en va en avonsera jamais si tout le mande et pas cantant pff dans paita il vien de se passer de nouvelle chose Mcdo plus part ... et encort des gents quiii rale .. :(
Noël Richmond
on fait quelque chose,on se plaint,on ne fait rien,on se plaint! faudrait savoir,et puis après,cette dame,qu'elle idée d'emmener ses gosses au parc juste après qu'il est plu?!franchement,en plus,chez nous c'est mouillé par la pluie,mais a Nouméa ,c'est mouillé par les clodo la nuit,alors!!,y en a ,qui aime se compliquer la vie,et pour le Mac do,désolé,mais vous êtes une bande hypocrite!vous avez tous ou moins mangé au Mac do.,Alors, pour ceux qui ne sont pas content,et ben,vous savait ce qui vous reste a faire?changer de commune!!le dicton "c'est Païta qui régale"......
Chacha La Petite
carrément d'accord !!!! :p
Stello Gravina
C'est normal que la mairie agisse ainsi, c'est qui que l'on embête ou critique après quand il y a un accident....surtout en ce moment avec ce temps de m...e
Fabienne Henriot
Il ne s'appellerait pas le parc betico? En service uniquement par beau temps et quand le vent ne souffle plus!
Thomas Girard
Vaut mieux ca qu'un accident
Enzo Mammeri de Constantine
C'est en pour parler pour faire une piste de Bobsleigh a la place, mais après il risque de faire trop chaud bon un Zoo alors :-)
Guilhem Silve
?? Je compte au moins 13 place de parking pour handicapêr ??
Richard Gt
C'est à l'image du maire finalement... On le voit sans problèmes, on peut même dire qu'on ne peut pas le rater, mais au final, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne sert pas à grand chose...
Julie Carat
Ben pour le Mc do c'est un peu une cantine aussi... Pile en face du lycée et juste a côté du collège... Alors bon en face du parc... Pas ouvert... Qu'a cela ne tienne!!
Olivier Kassiam
Putin ns prène pr ds c...un mc do a côté d'un parc,pourkoi pas un mac do a la place d'une cantine!
Fabien Madelaine
Les ingénieurs ont mélangé les plans du parc avec ceux de la piscine prochaine. Va y avoir du gazon au fond du bassin...
Matayo Deco
y zon di ki zallé construire un parc ! pas qu'on pourrait l'utiliser ...
Sc Plt
bon !! ils ont fait quelque chose de bien pour une fois !!!!
Stephen Bogey
MDRRR
Maurice Païdi
C'est vrai Tony. Faisons venir 20 millions immigrés et ok pour un parc d'attraction comme chez nos voisins Australiens. Enfin plus leurs familles quoi, pour qu'ils soient heureux, comme nous.
Tony Martin
Avant de vouloir arriver a leur cheville peut être faudrait il commencer par arriver au nombre d'habitants ;) La faute d'orthographe est tout de même pas mal :)
Bayou Vivi
Nos élus feraient mieux d'arrêter de se foutre de notre gueule et de prendre l'argent de la population pour s'acheter je ne sais quoi et de nous créer des trucs comme ça y'a rien il s peuvent pas nous créer de vrais par d'attraction comme y'en à en Australie........Mdr avant quand arrive à la chevilles de Australiens pour ça ben les poules auront des dents et des écailles même ptdr.
Brigitte Gautier
Merci Mr le Maire!!! Au fait c qui????
Aïcha Bouhassoune
Mieux vaut prévenir que guérir! Le parc est sympa pour une fois que nos enfants puissent jouir d'infrastructure de qualité!! Et pour cela Ok pour mes impôts!
Cedric Waras
Je confirme, j'y suis allé dimanche également, et me suis également fait refouler par le vigile, pas très sympa d'ailleurs... Encore une infrastructure qui a du coûter bonbon et qui sera ouverte 3 jours par an, avant d'être dégradée... Du coup le gamin a commencé à apprendre à conduire sur le parking ;-)
Patrick Kaldozor
continuer MARTIN MAIRE
Veronique Munoz
PROPOSITION DE NOUVELLES MARIANNES POUR LA MAIRIE ...
Alain Cagou
NOS ELUS N'AIMENT PAS LE FRIC PENSEZ-VOUS QU'IL FAUT SE DEPLACER LES 23 ET 30 MARS OUI POUR VOTER BLANC
Coco Der
Encore un "Vous avez vu, et bien maintenant vous pouvez voter pour moi et repartir :-) !"...
Sophie Bordais
Ça aurait été plus sympa de construire un parc couvert pour les jours où il pleut....et quand il pleut...et bien il n'y a rien pour occuper les enfants dehors....c'est dommage...
Sandy Quilici
Exact! Ça se fait ailleurs, alors pourquoi pas ici où il pleut régulièrement!?
Romain Briard
Non ce sont les impôts des Métropolitains qui sont généreusement donner a la Calédonie ;-) c'est qui qui paye qui paye ... C'est la France qui paye ... A oui ... C'est ça aussi ...
Bart Sims
décidemment, ici on à beaucoup d'idée, mais très peu qui aboutissent, et encore moins qui sont viable. Superbe exemple qu'est ce parc. Genre, super bonne idée de faire un parc à Païta, bien que je ne donne pas deux mois avant qu'il soit entièrement sacagé, super idée de le placer à cet endroit. Oui c'est vrai, c'est à côté du Mac Do, mais c'est positionné sur un axe principal, et pour tout ceux qui critiques le Mac Do, 98% d'entre eux y vont pour bouffer la merde qu'ils dénoncent. Mais faire un parc à Païta, pas loin des montagnes et qui n'ouvre pas s'il pleut c'est quant même se foutre de la gueule du monde. ça montre encore une fois le potentiel de réflexion de nos élus municipaux et de leurs équipes. Encore une fois la preuve en image, photo coté montagne il fait gris et celle de l'autre coté, il fait beau. Mais alors le comble de tout, le joli petit message à la population avec ce "iMtempérie" magnifique, qui mis à part la faute d'orthographe veut bien dire que ce parc ne sert à rien, car quand il fait beau on trouve facilement de quoi occuper nos enfant, c'est quand il ne fait pas beau qu'on aimerai un parc de jeu, même une salle s'il le faut. Non, ici à Païta on s'emmerde quand il pleut et on vous emmerde le reste du temps. Mais que fait le Mr maire ? ha ben oui, il est trop occuper à compter ses casquettes et à compter combien il va pouvoir se mettre dans les poches avec d'autres projets bidon dans ce genre. Bravo.
Lawrence Aguet
Un temps périt le jardin aux enfant. Quelle illusion ! Faire ressentir aux enfants les bonnes odeurs de la nourriture nauséabonde et grasse à souhait, c'est plutôt un coup des médecins.
Jean Michel Pwarato Clement
Aire de jeu a côté du Mcdo hasard ou marketing calculé et on nous bassine avec la mal bouffe, diabète et j'en passe
Eric Jally
"iMtempéries", ça pique à peine les yeux
Audrey Esme
rhooo la lalaaa les fautes d'orthographes!!!!!! la honte!!!!! Je pense que les agents de la mairie doivent repasser leurs épreuves de Bac... INTEMPERIE ca s'écrit sans le "M" lol
Adélaïde Maytica
On pourrait même pousser le vis à dire que ça s'utilise généralement au pluriel en plus :p
Christian Balaguer
Repasser les épreuves du bac ? Et si on commençait par l'école primaire ?
Michel Souply
IMTEMPERIE encore un technicien supérieur !!! MDR
Shinigamylle Pomme
C'est clair que même si j'avais pas fait gaffe, c'est un peu méga la grosse honte comme faute... lul.
Bayou Vivi
J'adore............Hé ça bosse dans l'administration.......ptdr =)
Nikki-Lola Fournier
@Adélaïde Maytica : on peut aussi pousser le vice à serrer la vis...
Cécile Martin
Il y a eu de la pluie dimanche matin sur paita ....
Alex Bargibant
Faire un parc d'enfants à côté d'un Mc Do c'est vraiment de la non-assistance à personne en danger !
Angelique Senbel
et bien non c est nos impôt qui paye
Marie Gildet
C'est pas grave, c'est la France qui paie....
Jé Rèm
non c'est vos impots
Fre DO
j'aime le vos ;) lol

Retour en haut