Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
World presse photo 2016.
24 février 2016
0
28

La meilleure photo de l’année a été prise par un Australien

Le World Press Photo, concours mondialement reconnu, a dévoilé les lauréats de son édition 2016 il y a quelques jours. Au total 5 775 photographes venant de 128 pays ont participé à la compétition, dans huit catégories distinctes: problèmes contemporains, vie quotidienne, informations générales, projets au long cours, nature, personne, sport et focus sur l’actualité.

C’est le photographe Australien, Warren Richardson, qui remporte le prestigieux prix de la Photo de l’année pour une image illustrant la crise des réfugiés. 

Intitulée « Espoir d’une nouvelle vie », la photo illustre le drame quotidien de milliers de personnes, chassées par la pauvreté et la guerre, luttant pour trouver refuge dans la forteresse qu'est devenue l'Europe. 
La photo est en noir et blanc et légèrement floue, prise avec un appareil de plus de huit ans. Poignante, l’image montre deux adultes se passant un bébé par dessous un réseau de fils barbelés.

Parmi les lauréats du concours, Rohan Kelly, photojournaliste australien au Daily Telegraph, a gagné le premier prix photo dans la catégorie Nature pour avoir saisi l’arrivée d’une tempête à Bondi Beach, la plus célèbre plage de Sydney.

 

Bondi beach

 

"Marche contre le terrorisme". La photo de Corentin Fohlen, prise lors du rassemblement Place de la République après les attentats de Charlie Hebdo a également été récompensée.

 

charlie-hebdo-world-press-photo

 

Depuis 1955, le World Press Photo récompense chaque année les plus belles photographies de presse dans le monde. Une fois les lauréats annoncés, les photographies gagnantes sont réunies dans une exposition itinérante qui visite 40 pays différents et touche des millions de visiteurs.

 

Pour les amateurs les autres photos sont à découvrir ici
les-quinze-grands-gagnants-du-world-press-photo-2016,138514.php 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut