Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le dernier voyage de l’ATR42-500.
4 novembre 2016
11
82

Durant les 3 prochains mois, Air Calédonie va vivre la première phase du renouvellement de sa flotte. Ce projet aboutit après de 2 ans de travail de l’ensemble des équipes de la compagnie.

Après 10 ans d’exploitation, plus de 12 000 heures de vol et de 26 000 cycles (décollage/atterrissage), les ATR de la compagnie montrent des signes de vieillissement. En effet, ils sont particulièrement sollicités par les nombreux décollages et atterrissages quotidiens (vols de 30 minutes en moyenne) sur des pistes courtes. Ainsi, les maintenances préventives deviennent plus longues et les pannes plus nombreuses, ce qui dégrade fortement la qualité de service pour les clients et engendre des coûts de maintenance de plus en plus conséquents pour la compagnie.

D’ici la fin janvier 2017, 2 appareils vont quitter la flotte, l’ATR42-500 (immatriculé F-OIPI) et un ATR72- 500 (immatriculé F-OIPN), et 2 nouveaux appareils de nouvelle génération ATR72-600 vont faire leur entrée.

Le dernier vol de l'ATR42-500

C'est l’avion le plus connu de la compagnie, avec sa livrée toute orange ! C’est aussi le plus ancien et donc logiquement le premier à quitter la flotte.

Il effectuera ses derniers vols commerciaux vers Koné, Lifou et Ouvéa dans la matinée du 4 novembre, avant d’être préparé pour un long voyage. En effet, il décollera le mardi 8 novembre à 8h00 de Magenta pour un périple de 8 jours vers Toulouse.

Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à venir saluer l’ATR42-500 une dernière fois. Et pour suivre au quotidien tous les évènements relatifs au renouvellement de la flotte, un blog spécifique a été mis en ligne consultable à l'adresse suivante
Flotte Air Caledonie


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Nicolas Sevenet
quand j'étais jeune (1978), j'ai volé sur un dornier où on était pesé avant de monter dans l'avion ! L'arrivée des ATR a été pour moi une révolution !!! dire que maintenant ils sont à bout de souffle... je sens que je vieillis !!!
Pascal Berger
ce que je comprend pas c'est que ces avions sont arrivés sur le territoire après les 2 airbus de aircalin qui eux sont toujours en service
Catherine Jilbert
Chic alors ! Nous avons une chance d'arriver sur la nouvelle flotte à la mi-décembre ! Pourvu que les pilotes aient le temps de s'y former !
Arnaud Lesprit
Matthieu Lesprit Laurï Anne vous allez lui dire aurevoir aujourd'hui j'espère ?!
Laurï Anne
mouhahaha ! :D Qu'il le remplace pour un plus confortable ce sera bien ;)
Arnaud Lesprit
Ils sont parfait déjà =D
Chrsitophe Jutan
Quentin Jtn
Alphonse Caena
On verra aussi le tarif billet augmenter aussi c'est ça qui est bon Mmmmmmmm!
Christian Philomène Cardonnet
C'est à croire que Air Calédonie a les moyens pour renouveler sa flotte.
Jean-Charles Lemelin
Pouvons nous avoir le détail du périple de 8 jours qu'aura cet magnifique avion . (Juste curieux ^^)

Retour en haut