Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Maintien de certains vols vers le Vanuatu.
2 février 2016
14
38

Après la compagnie calédonienne qui a confirmé dès vendredi son intention de maintenir ses vols vers le Vanuatu, une approche similaire a été adoptée, ces derniers jours, par les compagnies mélanésiennes : Air Niugini, Fiji Airways et Solomon Airlines : toutes maintiennent leur desserte de Port-Vila.

Aircalin a tenu à préciser que ses rotations seraient réalisées sous certaines conditions, « dont le balayage des pistes chaque jour et le contrôle visuel de la piste à chaque décollage et à chaque atterrissage ». La Compagnie a également modifié les horaires des vols à destination et en provenance de Port-Vila, pour opérer momentanément en vol de jour »

De son côté, la Banque Mondiale a rappelé qu’une enveloppe de près de 60 millions de dollars US avait été allouée à Vanuatu en 2015, dont une partie devait être allouée à la réfection de la piste de son principal aéroport.

« Il s’agit d’un prêt à taux préférentiel censé financer une réhabilitation complète de la piste, sur une durée de plusieurs mois (…) Dans cette enveloppe, il y avait d’ailleurs une provision destinée à être mobilisée rapidement, pour les travaux les plus urgents, mais elle n’a pas été utilisée par le gouvernement (vanuatuan) au cours des huit ou neuf derniers mois », a précisé cette semaine Franz Drees-Gross, directeur de la zone Pacifique à la Banque Mondiale.

Après les annonces des compagnies australiennes et néo-zélandaise, la Banque Mondiale déclare avoir reçu des autorités de Port-Vila une nouvelle demande d’évaluation technique des travaux nécessaires, afin qu’ils puissent débuter le plus rapidement possible. Cette mission devrait arriver à Vanuatu le 8 février 2016.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Viviane Garrel
j'aime la déco de l'avion !
Lolo Fox
Non c est cool les amis ! Nous sommes revenus dimanche soir et franchement rien a dire ! A nous de les soutenir nos amis vanuatais !!!! STRAIT !!!!!!!!
Nathalie DesIles
La banque mondiale Ah ! Bon !! Et qu'à t elle demandé en échange .. Rockefeller et toute la clique..... Hum on verra bien dans trés peu de temps....
Marc Montembaut
Pas perdu pour tous le monde l'enveloppe !!!!
Jean Gab
Pour les sous...ils ont fait le partage....c ce q certains attendent ici
Jonathan Rambour
Désolé l'enveloppe n'est pas arrivée au bon destinataire ^^
Alex Bargibant
Précision quand même pour Fiji Airways : ils maintiennent la desserte Nadi - Port Vila parce qu'ils la font en ATR-72 et pas avec un 737...
Yvonne Ansel
C'est vrai que l'indépendance à ce tarif là c'est cool..
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
héhéhéhé !!! où sont donc passés les 60 millions de dollars US de 2015 ??????? pas dans la réfection de la piste ça c'est certain !!!!!!!!!!! et quand on pense qu'ils ont voulu devenir "indépendant"..... en réalité ils sont encore plus dépendants qu'avant car ils sont incapables de gérer leur pays sans les nombreuses aides financières des australiens, des chinois et autres .... pffffffffff ça me fait d'autant plus mal au coeur de constater ça, que mon arrière gd-mère paternelle est une pure originaire de Tanna !
Tepoe Zebina
L'argent s'est envolé en même temps que Pam -_- , et la population est en souffrance...
Fabrice Ho
60 m de $ , il y a de quoi faire une belle piste lol....
Jean-Michel Jaeger
Il suffit d'enlever une couche de bitume et les ministres pourront s'offrir une piaule chacun... ^_^
Jean-Michel Jaeger
Nous c'est fort, même pas peur !!! En attendant, je vais éviter la destination...
Fabi Lou
mais nan....nos avions ont l'option 4X4 !!!!

Retour en haut