Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Voici l’hymne Calédonien.
25 septembre 2013
126
84

Adopté par le Congrès de la Nouvelle-Calédonie comme signe identitaire le 18 août 2010, l’hymne calédonien est une œuvre vivante.

Présentée en séance du gouvernement par le Directeur du Conservatoire de Musique et de danse, M. Jean-Pierre CABEE, une édition spéciale destinée aux écoles, collèges, lycées et bibliothèques propose différentes versions et de légers ajustements pour permettre des utilisations variées en fonction de la nature des cérémonies.

Fanfare, grand orchestre, chœur d’enfants, Soyons Unis, devenons frères prend aujourd’hui un nouvel essor en plein cœur des cérémonies du mois de la citoyenneté.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Genka Champeaux
Pas terrible le chant national!!
Brice HERVAIS
Complètement naze..... pfff ...... résultat.......maintenant les sportifs vont faire exprès de louper le podium pour éviter d'écouter ça !!!!
Soso Siro
Je déteste
Christine Gané
:poop: n'importe quoi
Philippe Revert
ce n'est pas représentatif du tout de notre caillou! quel horreur pour la mélodie qui est nulle ainsi que pour les paroles!!! gros gachis
Sam Sufy
A Chrys : c'est juste pour dire et perdre leur temps peut être ?!... ;)
Chrys Guerin
Ahou j'ai pitié des gens qui ont "fait" l'hymne, comment ils ramassent mais sinon ca sert à quoi un hymne ? la marseillaise je l'entend que dans les rencontres sportives et plus souvent avant le match qu'après !!
Yannis Rio Massarotto
Chuis totalement pour un hymne calédonien mais ils auraient pas trouver un truc un peu moins merdique pck la ca ressemble a rien...
Paul Girard
pas eu de referendum pour cette hymme il est nul
Aloy Tiano
:poop:
Yves Drouet
ne rien inventer , on a déja la marseillièse
Yves Drouet
on ne comprend rien
Ludovic Pellerin
Allon enfant de la patrie le jour de gloire est arrivé,
Sylvie Couston
aucun intérêt je ne comprends pas pourquoi on en a fait un désolée
Claire Abad
Arf!! Pour moi sa sera !!! La VRAI ET LA SEUL HYMNE NATIONAL FRANCAISE,c'est la MARSEILLAISE.. cette hymne est misérable, ca me donne envie de vomir.
Vivic Betfort
Haha un tas de bruit lol on comprend aucune parole lol du coup je c pas de koi sa parle haha gspr kon aura pas honte si on doit la chanté parke vu comment sa barre en couille ici la chanson doit pas etre loin de la p... Mouhaha
Djǝm Torralba
MAIS LOL ! On comprend rien , , on dirait une chorale catholique ! Ben on est bien barré si persnne ne l'aime "notre" (parce qu'on nous a rien demandé je précise..) hymne ! Quel échec ! Rien contre les musiciens chanteurs loin de la !!! Je suis de plus en plus FATIGUEE de voir que ce pays devient RIDICULE , je le dis OUVERTEMENT . La Marseillaise c'est l'hymne FRANCAISE , somme nous pas francais par pur hasard ? C'est peut-être la Calédonie , mais on fait partie de la France. SI un jour vient l'indépendance , pourquoi pas , mais la c le cas, alors stop brûler les étapes la ! Nul nul nul nul !
Sam Sufy
Oué bah moi j'y crois plus du coup à tes "XPTDR" LOL! Aller, tata bisou ^^ (PS: ils auraient dû prendre la chanson d'Ollivaud avec le ver de bancoule pour leur hymne! XD).
Sam Sufy
A Radio cocotier : QUOI ?!!!... Tous les "j'aime" que tu m'as mis c'était juste pour dire que t'avais lu mes coms!!! Même pas que tu les aimais pour de vrai!!!! Rrrrrooooh bah la tu me déçois! T'es nul comme la "Kanamarseillaise"!! XD
Radio Cocotier
XPTDR... C'est fini oui ? ^^
Sam Sufy
Je trouve la "musique" trop nulle et j'ai rien compris aux paroles... :/
Jayces Astute
A mon avis, ils se sont trompé d'époque !!
Deb'Sam DelaCkenzie
Trop de la merde....!
Maïma Merle
EH Ben!!!!? Domage.... c'est en Français, et on ne comprend RIEN!!!
Roxane Depond
La chanson des jeux faisait nettement plus destin commun et au moins on comprenait les paroles... D'ailleurs nos enfants l'ont apprise très facilement CQFD !!!
Moins 10 % sur 500 produits ? C'est le "vaseline-power" calédonien
J'pige rien aux paroles o.O
Jess Ponga
barle .....i manque plus que les cloches pour se croire dans une église.......
Coco Der
... et bien et bien... plein de blablas, chichis, chochos, pipis, cacas, prouts prouts... pfffff... marseillaise, drapeau ou pas, Kanaky-Calédonie ou pas... et puis aprés ?! quelle hymne pour nous faire devenir plus respectueux des uns des autres, plus sociables et moins égoïstes, plus humbles, plus simples, meilleurs et moins voleurs, plus unis presque pour le meilleur comme pour le pire !!! mouais... tiens, je m'en vais voir ailleurs... si j'y suis. :-)
Mata Kata
hahahahahahahaha mdrrrrrrrrrrrrrrr
Mata Kata
FRANCHEMENT CET HYMNE EST TROP NUL! QUAND J'entends l'hymne de la Nlle Calédonie, lors de la remise des médailles aux jeux du pacifique, çà me fait trop honte comparé aux autres hymnes des autres îles du pacifique! l'air ressemble à RIEN c'est vraiment RIDICULE!!! et comme dit "Docteur Krollspell" l'hymne ressemble carrément à ceci (http://youtu.be/lrQdxQPPApo) ben bravo la recherche PTDRRRRRR
JoHei Rmtr
On comprend rien à cette hymne !! Dj Zinox STP fait quelque chose !!!!!!!!!!!!!!
Krystelle Jmappellecommejeveux
wahou !!! heu, j'ai trouvé que ça à dire !!! ah si ....pour un pays de partage et de parole ...sur le coup ..VOUS N AVEZ RIEN A DIRE !!! allez tous en chœur ...lalalalalaalalalallèreuuuuuh !!!
Elisa Asensio-Dupuy
ancêtre, pin colonaire, flamboyant... c'est tout ce que j'ai réussi à comprendre!! il est pas né celui qui me ferra chanter ce truc!! Vive la Marseillaise!!
Floopy la Peluche
je trouve que c'est bien comme même pas faute d’essayer car au moins ya des gens qui essaye de faire bouger les choses pour notre pays ! mais c'est bien si notre gouvernement essaye de consulter les caledonies par la voie de concour pour notre hymne (exemple) ! car les calédoniens ont beaucoup de ressource au niveaux artistique ! Merci en tous cas à ce qui ont essayer de faire une hymne pour représenter notre pays ! et ce qui sont pas content VOUS VOUS NOUS PROPOSER QUOI ???? à part la marseillaise !POUR NOTRE PAYS !!! Merci
Bob Aromaiterai
Les politiques ont consulté une vingtaine de créations d'artistes et groupes calédoniens avant de sélectionner celui là.
Mal Colm
et le peuple?
Gensiana Gamanus
1 on comprend rien 2 pour avoir un hymne ne faut il pas être indépendant? 3 c'est nul
Jonathan Saïd
Bon j'espère qu'ils n'apprennent pas ça l'école nos gamins , ils feraient mieux de leur apprendrent La Marseillaise qui elle a une véritable valeur , et non ce truc qui a été pendu sur un coin de table juste histoire de faire plaisir à quelque trou du cul .
Mal Colm
Super je cherchais la bande son de final fantasy 7 :p
Ysatiroh Hrt
incompréhensible, un mot sur deux !
Warren Tcb Salaun
Et l'avis des caledoniens ?? c'est qu'en même de notre hymme qu'on parle la !? c'est nul ça !! pourquoi ? car on nous a pas demandé notre avis !! encore une fois
Lolin Macum
Vient souffler dans ma trompette ça sonnera plus juste
Lolin Macum
Combien elle a coûté ou plutôt combien de pognons dans la poche ils se sont mît pour accepter ce gros caca sans le faire savoir aux citoyens nos porcs de politique?
Wnn Cynn
Bourré vous.
Philippe Bienvenot
Pfff... Ca démarre pas mal, un peu de Kanéka puis deux coups de toutoute... On se dit que ça va bien claquer lors des remises de médailles... Puis 10 secondes après on se retrouve avec des violons, des trompettes et je ne sais quoi d'autres... Et puis cette chorale qui me semble mal synchronisée avec ces voix discordantes... Je ne suis pas contre un hymne Calédonien, mais tant qu'a faire j'aurais aimé quelque chose de plus local... A la limite il ne sonne même pas Français... Y'a même un petit air des pays de l'est d'une autre époque... Quand je l'entend j'imagine une dizaine de jeunes hommes et jeunes femmes, cheveux blonds au vent, chantant en regardant l'horizon... Si on chante "ça" en défilant dans un stade derrière un drapeaux on est obligé de marcher au pas... Et marcher au pas c'est... euh... euh... Bref ! L'idée d'un hymne est bonne mais la réalisation est à ch*** Il y a pourtant pas mal d'artistes NC à qui on aurait pu demander de plancher la dessus. - http://moorealabelle.unblog.fr/2009/04/21/lhymne-national-de-la-polynesie-francaise/
Bart Sims
Vous parlez de destin commun, je dis OUI... Tous dans la même galère. Notre destin est forcément commun quand ce sont quelques personnes qui prennent les décisions pour tout le monde sans demander si ça nous convient. On est toujours au courant après coup, quand ils ont voté. Pas étonnants que les décisions ne soient pas bonnes pour tout le monde, mais bonnes que pour ces personnes.
Richard Benard
faut rire ou pleurer ???
Radio Cocotier
On peut pleurer de rire aussi ^^
Caroline Garcin Corsica
Mdr! Juste pour rigoler, ca a coûté combien de faire faire cet hymne? Et depuis quand un hymne a t il plusieurs versions en fonction de qui le chantera?
Florian Knkynord
Null de ché null l'hymme
Catherine Sansot
Non la Nouvelle Calédonie n'est pas seule! la Polynésie Française a son hymne depuis 1993!le jour ou la calédonie aura une équipe au jeux Olympiques, il lui faudra bien un drapeau et un hymne! c'est fait ! je précise que la Polynésie a eu une équipe présente au JO ss son drapeau et avec son hymne!et sans preuve du contraire elle est toujours française !
Gil Ed Rob Fuji
Est-ce une chanson de Noel...........?!
Onenc Number
" l’hymne calédonien est une œuvre vivante"...il faut déjà comprendre les paroles
Touhaé Christian
:P
Paéat Why
même pas reussi à l'écouter jusko bout ... o.O
Steven Kanakéty
Une chanson pour un dessin animé de Disney cet chose
Rémi Aubry
sans aucun avis politique ou quoi que se soit , elle est vraiment nul cette hymne .. aucun plaisir à écouté et on ne comprend pas la moitié des paroles
Këdjâ Djaïck Kôädä
enfin y'en a qui stagnent et d'autres qui avancent
Pearl Weg's
2 coups de toutoute et go ===> sa c'est pour les bals caillasses ! hahaha
Franck Caledoka
Mais c vrais j'ai mal à une boule c koi hein !
Coco Der
pppffff mouahahahahaha ilalalalala...
Coco Der
j'ai des restes de mdrrrrrrrrr à cause de ta phrase pffff hihihihihi... oulalalalala un peu d'humour dans ce monde de brutes... hihihihihihi. Bon ok je sors hihihihihihi...
Tania Point
Qu'on le veuille ou non le chemin vers l'indépendance est engagé ... Et ça faut vraiment mettre des œillères pour ne pas le voir ... On continue les transferts de compétence mais vous n'avez toujours pas compris ... Même si on en est pas d'accord un jour la calédonie sera indépendante ( je pense pas en 2014/2015 mais plus tard )... Je ne sais pas ce que ça donnera mais il faut s'y préparer...
Frederic Buge
moi j'te le dit... ça bosse grâve au gouvernement... la vie chère, rien, la pollution, rien, la délinquance, rien, mais alors pour des trucs inutiles, y a du monde. continuez
Pascale Tessier
NAC
Shivacks Regal
j'aimerai bien voir le visage de ceux qui l'ont trouvé
Kolo Malu
Ce que je trouve hilarant, ce sont les Zor qui préparent déja leur bagages, qui ont déja payé leur billet d'avion, croyant que l'indépendance de la NC sera pour début 2014... Non mais MDRRRR... Il n'y aura pas d'indépendance en 2014!!!! Soyez tranquil!!! vous pouvez encore vous faire plein de pognon, exploiter la main d'oeuvre locale, vous plaindre de ce pays et de ses habitants autant que vous voulez pendant encore 4 ans MDRRRRR
Këdjâ Djaïck Kôädä
trop vrai ! ptdr
Colin Hervault
lol
Këdjâ Djaïck Kôädä
c'est drole que radio cocotte ne t'as pas mit un"j'aime" bizarre ! il aime certains commentaires ! qui en dit long sur ces orientations
Kolo Malu
Ben tu sais Radio Cocotier et moi, c'est une longue histoire d' AMUUUR comme dirait Johnny Halliday le chanteur préféré des français d'après certains sondage très sérieux!!! MDRRRRR....Combien de fois j'ai été censuré par Radio Cocotier, j'ai même été bloqué par leur rédacteur en chef LOOOL, puis au final je suis toujours la... :) Qu'ils aiment ou pas ça n'a pas d'importance pour moi...Quand à ses orientations je m'en tape aussi... Ce qui me dérange ce sont surtout certains propos raciste tenus par des Jeff Kermit, ou encore T Leskil et j'en passe, y en a un autre qui sent tout aussi fort la misère intellectuelle dont j'ai oublié le nom, et je ne parle même pas des bourgeois puant du coin avec leur commentaires aussi nauséabonds que méprisant... Je ne suis pas du tout pro indépendantiste, mais si il faut en arrivé la pour se débarrassé de ces gent la, je me dis "Pourquoi pas?" :)
Radio Cocotier
Këdjâ Djaïck Kôädä et mon Kolo Malu préféré... Je coche toujours j'aime aux commentaires pour montrer qu'ils sont lus mais je ne suis pas toujours derrière mon écran. Pour ta gouverne Këdjâ Djaïck Kôädä je m'efforce de rester neutre et laisse dire (ce sont mes orientations et l'esprit de cette page)... Tant qu'il n'y a pas de dérapages excessifs, nous sommes entre adultes sur cette page... Kolo est parfois censuré losqu'il exagère tout comme Jefff ou Thierry qui parfois laissent aussi déborder leurs propos... Il faut de tout pour faire un monde et faire vivre Radio Cocotier ^^
Chrys Guerin
Fiééééé !!!! :)
Francois Marquis
Moi, perso, je suis un Zor. Et je me sent pas visé...mais alors pas du tout, a contrario, moi ce qui me fait mourrir de rire, c'est les indépendantistes et consoors qui prônent leur indépendantce en étant incapable de vivre sans la société de consommation merdique que l'état francais leur impose ( perso meme en tant que zor je suis pour une indépendance...mais réflechie et non pas haineuse) Bref, sachons eviter les amalgames, car au final en faisant cela on fait plus de mal aux siens qu'a la réputation des autres....et surtout on rentre dans le jeu de ceux contre qui on se bat...
אמנואל ארבעים
Trés bien dit Francois
Romish Vle
bien dit francois !!!
Kolo Malu
Radio Cocotier je suis ton préféré??? MDR ben écoutes je suis très flatté, ça se voit pas parce que je suis noir de peau, mais je suis rouge tellement je suis honoré...:D
Kolo Malu
@François Marquis : Tu prétends être mort de rire parce que tu penses que la NC est incapable de vivre sans la France??? Saches que les indépendantistes préparent l'indépendance depuis plusieurs années, en cherchant des investisseurs étrangers tout aussi puissant que les pays occidentaux (qu'ils ont trouvés d'ailleurs)... Alors ne ris pas pour rien, ou plutôt ne parles pas de choses que tu ne sais pas... Que tu le veuilles ou pas l'indépendance on y va droit direct... DES ACCORDS ONT ETE SIGNE... T'es au courant ou pas??? Et tu parles également d'indépendance réfléchie et non pas haineuse??? Mais qui te parle de haine??? Sinon les Zor comme toi et les petits branleurs qui foutent la merde!!! Tu oses parler d'amalgames alors que tu en fais toi même!!! tu parles de soit disant jeux dans lesquels il faudrait pas rentrer, alors que toi t'es en plein dedans... Je ne suis pas indépendantiste, mais il faut remettre les choses a leur place... Les indépendantistes souhaitent l'indépendance pour TOUS (toutes ethnies confondues) et non plus pour une seule communauté... Tout ceci dans la paix et le respect de chaque culture... Arrêtez de vous faire manipuler... Et renseignez vous!!!
Kolo Malu
En lisant certains de vos commentaires, je me dis que finalement c'est pas une si mauvaise idée que ça l'indépendance, et ceux qui se sentent plus Français que Calédonien devront faire leur choix... cet hymn n'est pas terrible tout comme la marseillaise, mais bon c'est maintenant NOTRE hymn, n'en déplaise a certain...LOL
Roxane Depond
La musique c'est de la daube et les paroles c'est de la soupe... Une tambouille de nos super politiques en somme !!! Mais qui s'est sucré au passage??? Allez j'suis gavée, j'ai du mal a avaler ...
Colin Hervault
Je voudrais juste dire... la marseillaise on la retient déjà pas alors pour ce qui est de ce nouvel hymne, bonjour la cata... Et puis merde, si on fait ça pour la NC autant le faire pour tous les départements et territoires français. Car tout le monde se reconnait avant tout "bretons", "basques", "réunionnais" et j'en passe... avant français. Pourquoi seulement le caillou aurait droit à sa petite chanson ?
Këdjâ Djaïck Kôädä
Breton Basque Corse les régions Separatistes Independantistes ! surment qu'ils les ont deja mais pas officialisés !
Colin Hervault
C'est ce que je dis, alors autant permettre à toutes les régions d'officialiser leurs chansonnettes
Këdjâ Djaïck Kôädä
mais c'est leurs ouvrir les portes de la pleine Souveraineté
Colin Hervault
Mais si on permet un hymne à la Calédonie c'est comme dire... je vous promets les portes de l'indépendance ou mieux encore... "vous êtes nos préférés" voulant dire par là que le désir de reconnaissance des autres régions est presque insignifiant à côté de celle de notre pays. Cet hymne pourrait être utilisé par les indépendantistes pour nourrir leur discours.
Colin Hervault
Je ne dis pas que cet hymne est inutile, loin de là. Mais j'espère simplement que cela ne sera pas utilisé à des fins moins noble que ce pourquoi il a été écrit. Et que si on fait cela pour la NC, on devrait le faire partout, dans tous les DOM et les TOM français.
Këdjâ Djaïck Kôädä
nous ne sommes pas régit de la même façon (sui generis) !nous sommes les seul a avoir 3 Citoyennetées : Européenne, francaise et Calédonienne.
Natacha Volk Johansson
Pas entendu les paroles! Dommage ça fait pas très typique...
Rodolphe Gouriou
On est déjà plus en France????
Colin Hervault
Mais justement on est pas en france, on est en NC... tu devrais plutôt dire on est plus en territoire français, ça serait plus juste....
Jonathan Rambour
Pour un hymne de nouvelle calédonie encore faudrait 'il qu'il soit choisi par les citoyens et pas un monde politique.. pareil pour le drapeau... quitte à avoir un drapeau de la Calédonie même dans la France (drapeau de région) encore faut'il faire voter par les citoyens!
Floopy la Peluche
j'aime ton point de vue ! moi aussi suis fatigué de voir que nos politiciens choisisse ce qui est bon ou pas pour nous !! et notre droit de vote et de consultation il est ou ? !!
Djǝm Torralba
d'accord avec vous !!! punaise ,sans nous ils seraient rien eux faut pas oublier !!!
David Maui
Aurelie :/
Docteur Krollspell
Mouahahahaha !!!
Mata Kata
PPPPPPPPPPPPPPPP TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT DDDDDDDDDDDDDDDDDDDD RRRRRRRRRRRRRRRRRR
Bart Sims
J'ai des paroles qui sont un peu plus de circonstance que leur merde qui ne veut rien dire. "on a fait, un hymne militaire, Pour notre ile qui marche droit Nous avons décidé pour vous Comme nous l'avons fait jusque là. Redressez vous calédoniens, Et avancer dans un sens commun, Dans se sens que vous connaissez, Celui qu'on vous à indiqué, Et surtout n'en sortez jamais Car on vous ne en proposera pas un autre, Allé y marchez bien organisé, Dans la direction qui est la notre. et maintenant voici la vérité, C'est le peuple qui s'adresse à vous, Si vous êtes pas content et que vous gueules, Vous avez qu'à rentrer chez vous..." J'ai pas le temps de vous faire le reste mais pourtant y a de quoi en faire des tartines.
Janet Jaja Sustina Walaboa
:(
Chloé Hollman
J'ai absolument rien compris. faut articuler wé!
L'enfant du Pacific
Qu'on se le dise la nc sera toujours française donc a chacun son plaisir de faire du bkn dessus mais citez des bonnes raisons pour les quelles la france decoloniserai la NC ? Hahaahah aucunes alllez ciao
Kolo Malu
La France ne veut pas reproduire les même erreurs qu'elle a commise avec l'Algérie, pour le coup ton commentaire est un petit peu limité... :)
L'enfant du Pacific
juste que tu ne comprend pas le sens de mon commentaire ahahaahaha
Michelle Mori
L'indépendance est pas loin.
Lina Dam
eh bien en ce qui concerne l'union nos politiques devraient le fredonner tous les jours pour l'appliquer. Je suis comme Stephane, seule la Marseillaise est mon hymne. Ce signe identitaire est le début de la liste, ensuite on aura droit à la citoyenneté, à la Nation et vive l'indépendance!
Fabienne Henriot
Je te rejoins sur le raisonnement lina, même si je ne veux pas y croire.
Bénédicte Coustenoble
Ce n'est pas un hymne qui fera arrêter les caillassages, la violence, les voitures volées et brûler, les vols commis par tous ces petits délinquants laissés libres, les insultantes, et j'en passe. Gardons une valeur sur, la Marseillaise et soyons réellement unis, constructif et avançons au lieu de reculer
Yoan
Ben dis donc, c'est vrai que les banlieues de métropole à côté ce doit être de la gnognotte... Vous savez, ce sont ces villes où l'on a décidé de concentrer la classe sociale dite "basse", un peu comme dans votre rêve. Faut arrêter de vivre dans l'utopie d'une France forte les gens. La France et l'Europe en général vont devenir le tier-monde des pays qui étaient en voie de développement y a 10-20 ans, suffit de regarder la Chine et le Qatar pour s'en rendre compte, mais comme Dieudo, Soral, et tous les autres fachos, vous êtes aveuglés par la haine de l'autre, c'est fort dommage car vous êtes de ceux qui ont contribué au déclin de la France et ses valeurs. Je ne suis pas indépendantiste, mais je veux construire mon pays et qu'il ne dépende pas d'un parent pauvre, car, même si pour l'instant, la France donne plus qu'elle ne reçoit à la NC, un jour, elle demandera à ce que les bénéfices du Nickel lui reviennent pour subsister, quand elle aura fini de taxer à 90% toute sa population. Sinon, pour en revenir à l'hymne, il est juste horrible et inaudible.
Michael Lux
Combien de millions la bouse ?
ChaƦles Torralba
3 millions, ils l'ont dit ce matin a la radio...
Djǝm Torralba
de quoi 3 millions ?
J Pierre Tixier Fulilagi
comme dhab la charrue avant les bœufs 200% avec l'enfant du pacifique .......
Radio Cocotier
Précisions : texte explicatif récupéré sur le site du gouvernement... On vous laisse en débattre ^^
Këdjâ Djaïck Kôädä
toi pour faire du destin commun tu en fait ! ptdr ! si debattre s'est s'entete sur ces opinions ? comprends vraiment pas ce que tu cherche a faire en tous les cas tu est sur la bonne voie pour être comme la :poop: qui nous sert de quotidien ! enfin bred ! lol un peu ! surtout ne parlons de tes "j'aime" sur les differents postes
Radio Cocotier
Këdjâ Djaïck Kôädä si tu ne comprends pas c'est que tu n'as pas saisi le sens de cette page et que quelque part elle ne te conviens peut-être pas... Explication simple : liberté d'expression entre adultes consentants... Humour, acide, pas de pression (ni politique, ni financière) mais pas de méchanceté inutile... Juste un moment de détente... Ce que Radio Cocotier cherche à faire ? Vous faire parler, réagir, dialoguer, débattre, sourire, rire .. parfois pleurer.. Mais dans le cas de ce post pas forcément "chanter".. Bonne journée ^^
Benoit Maritan
C'est en quelle langue?
Alice Poma
ptdrrrr
Mata Kata
hahahahahahahahahahaahahahhaahahahahahahahaha ché cha ochiiiiii on comprend que dalle !
Onenc Number
c hymne de urss :-)
Mélina Nana
dommage on comprend rien
Vinouche Nouméa
Ton commentaire ne vas pas trop avec ton nom alors ! La marseillaise c'est pour la France ! On est en calédonie, certes nous sommes français mais nous sommes avant tout Calédonien ! Cet hymne est plus que la bienvenue ! En espérant que la futur génération l'apprenne des l'école !
Kolo Malu
entièrement d'accord avec toi
Këdjâ Djaïck Kôädä
bhein y'en a qui sont pas fort en geo encore moins en histoire du cout on se retrouve avec des trucs comme ca ! memoire courte et selective ! bred ! 160 ans de presence c'est pas beaucoup sur l'échelle du temps ca serait hier en debut de soirée sans parler de la baston a la sortie ! . . nous ne sommes qu'au petit matin les lueurs du jours commence a peine a se montrer mais bon apres c'est la gueule de bois, le constat quoi ! tsss
Stephane Demene
:poop: Pour moi il n'y a qu'un seul hymne
Patrice Berges
on dirait un chant bolchevique !!!ééé
L'enfant du Pacific
La marseillaise avant tout !
Tauziac Emilie Pollet Xavier
Quelqu'un aurait les paroles, je ne trouve pas facile à entendre !!

Retour en haut