Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les associations comptent sur vous.
20 mai 2016
0
27

Ce n'est pas une, mais deux quêtes qui sont organisées vendredi et samedi pour venir en aide aux plus démunis.
La grande collecte annuelle de la Croix-Rouge et le Servathon, organisé au profit de Saint-Vincent-de-Paul, se tiendront devant la plupart des supermarchés et des enseignes de la commune


A chacun sa méthode, et son objectif.

Pour la croix rouge, faire mieux qu'en 2015 où 3 millions avaient été récoltés.

 « Cette année, les dons serviront à l’achat de défibrillateurs et de matériel de secourisme », précise Jacqueline Johnston, présidente de l’association.


Des bénévoles, des élèves du lycée professionnel Petro-Attiti, les guides et scouts et Miss Calédonie et ses dauphines ont tous répondu présents à l'appel de l'association et ont confirmé leur présence devant tous les grandes et moyennes surfaces de la commune.

La collecte sur deux jours, se déroulera vendredi 20 et samedi 21 mai,

Pour le Servathon, l'objectif est de 1200 kilos.

La société Sodexo pour sa part, relaiera l'opération "Servathon" pour la 2ème année consécutive. 

L’objectif est de rassembler des denrées alimentaires pour soutenir une ONG locale. Une action bienvenue pour l'association Saint-Vincent-de-Paul, qui approvisionne les rayons des épiceries solidaires de Nouméa Paita et du Mont-Dore qui permettent :  

« aux gens qui les fréquentent ont accès à des produits plus abordables, tout en gardant leur dignité en payant ce qu’ils consomment », rappelle Marie-France Michel, la présidente de l’association.

 

Des animations seront également mises en place pour sensibiliser les plus jeunes à cette cause. Samedi, un jeu de société de sensibilisation et de prévention des catastrophes naturelles, sera animé à la Caverne d’Ali Baba, de 9h00 à 11h30.
Puis un goûter et des surprises seront proposés aux enfants, de 14h00 à 16h30.
 

Alors, vendredi ou samedi si vous allez faire vos courses, n'hésitez pas et à votre bon coeur ! Même un petit peu c'est déjà beaucoup....

 

 

 

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut